YL : Et si la légende n'en est pas une...

Description ajoutée par Sweet_candy 2015-02-04T22:15:47+01:00

Il est des mondes qu’il est préférable de laisser en sommeil.

La convoitise des océans par les Américains va réveiller l’un d’eux et confirmer une prophétie vieille de 3000 ans.

Un Peuple …un peuple dont l’évolution et la sophistication dépasse l’imaginaire va leur barrer la route des eaux. Les scientifiques les appellent les Anthrôpos d’hudor. Vous les appelez les Sirènes. Ils s’appellent les Nanshes.

Ils surgiront des abysses…le conflit armé avec Washington sera inévitable.

Elle n’aurait pas dû le voir, il n’aurait pas dû se montrer, la rencontre interdite de Frankie 17 ans et d’un jeune nanshe nommé Yl révèlera l'une des plus belles histoires d'amour de notre temps.

Finir ce livre fut compliqué...

Et je suis extrêmement partagée maintenant. Est-ce que j'ai aimé ? Détesté ?

Ni l'un ni l'autre pourtant... Quand je n'aime vraiment pas un livre, j'abandonne. Et là, j'avais parfois envie de laisser tomber, mais je me forçais pourtant.

Yl a des qualités indéniables.

D'écriture principalement, j'ai beaucoup accroché à la plume, le style est fluide, vif, agréable à lire.

Mais c'est du côté technique que ça coince.

C'est la technique narrative qui n'est pas du tout maîtrisée.

Je m'explique. Pour l'exemple, l'un des personnages souffre d'une maladie mentale. C'est la narration qui nous l'apprend, sans que rien ne vienne, avant, nous donner des indices, nous mettre la puce à l'oreille. C'est la préparation/paiement, et cette lacune se retrouve souvent, trop souvent, tout au long du livre.

Ensuite, je pense que les auteures ont très bien conçues leur univers, sauf que ça ne paraît pas à la lecture, c'est trop vague, il n'y a pas assez d'informations, pas assez de descriptions, notamment scientifique, et ça m'a fait trop souvent décrocher.

Tout s'enchaîne, mais rien n'est assez développé.

Une déception donc, malgré une plume vraiment agréable, et des personnages plutôt bien ébauchés.

Déception aussi qu'il n'y ait pas de suite, parce que les qualités ont quand même suffis à me faire aller jusqu'au bout.

J'ai adoré. Et je n'étais pas fan d'histoires fantastiques... mais là je me suis laissée embarquer !

Les années passent... toujours pas de 2e tome à l'horizon : dommage ! J'aime finir ce que je commence

Un livre qui nous plonge (sans jeux de mots) dans un vision très intéressante d'un facette de la mythologie des sirènes.

J'ai dévorer ce 1er tome et adorer l'univers que les auteurs on construit et je suis très curieuse de savoir ce que nous réserve la suite.

Si vous aimer l'univers des sirènes, les complots, les mystères, l'amour, l'amitié ... je vous le recommande fortement.

VIVEMENT LES TOMES 2 & 3!!!! :)

YL : Et si la légende n'en est pas une...

• France : 2015-04-15 - Poche (Français)