Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ylen : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Trois Princes, Tome 1 : Puritaine et catin Les Trois Princes, Tome 1 : Puritaine et catin
Elizabeth Hoyt   
Cest une très belle histoire et en plus ce livre a quelque chose que beaucoup d'autres n'ont pas : l'un des deux héros est carrément laid non j'exagère pas il n'est pas quelconque mais laid ça c'est une première dans le livre d'Eloisa James "Il était une fois la belle et la bête " on retrouve cet aspect mais il est moins fort que dans ce livre (oui le héros avait besoin d'une canne et il avait un visage dur mais il n'était pas décrit comme laid ).
Dans ce livre d'Elizabeth Hoyt, Edward a eu la vérole (si je ne me trompe pas ) et ça a laissé des traces qui le rendent pas attrayants faut le dire mais Anna a réussit a lui trouver des qualités physiques et morales alors qu'il ne le méritait vu son comportement odieux avec elle du début à la fin .
Anna est vraiment le personnage que j'aime le plus dans ce livre elle est une femme douce patiente mais elle reste quelqu'un de passioné : j'ai adoré le passage ou elle se fait passer pour la prostituée qui devait satisfaire Edward afin de l'avoir rien que pour elle je trouve ça mignon de tout faire pour avoir celui qu'elle aime.
Ce que je n'ai pas aimé dans ce livre c'est qu'Edward est fanchement dégueulasse quand il découvre que c'est elle la prostituée masquée c'est bon quoi elle l'a pas trahi surtout qu'il la désirait lui aussi je vois pas pourquoi il le prend aussi mal je sais pas ça se voyait qu'elle faisait pas semblant je comprends pas pourquoi il s'est senti trompé ...
Autre chose que j'ai aimé et que je n'ai pas apprécié en même temps c'est que l'héroine arrive toujours à trouver des choses positives dans le physique d'Edward même si il est décrit comme disgracieux franchement ça se voit qu'une femme ne se base pas sur le physique d'un homme pour l'aimer alors qu'un homme lui regarde d'abord à l'extérieur et ensuite à l'intérieur ( certaines le font aussi mais c'est moins courant dans ces livres ) .
On voit les hommes qui sont pas très beaux mais qui sont acceptés par les heroines mais est ce qu'on trouve facilement des livres aventures et passions avec des heroines hyper moches ( pas banales ou rondelettes mais des nanas avec des traces de varicelle sur le visage comme Edward ) mais qui sont quand même aimées peut être qu'il doit y en avoir mais de tous les livres aventures et passions que j'ai pu lire je n'en ai pas vu une seule décrite comme laide ;P
Mais bon même si je râle un peu sur certains points j'ai adoré ce livre ;D

par ingaelisa
Les Trois Mousquetaires Les Trois Mousquetaires
Alexandre Dumas   
Le roman à lire lorsqu'on est coincé au lit. On vit, on palpite au rythme de l'écriture de Dumas. J'ai ri beaucoup, pleuré, un peu. J'ai vécu des formidables aventures bien qu'étant collé sur ce maudit lit. Merci M. Dumas.
Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé
Jennifer L. Armentrout   
Pffffff je l'ai déjà fini :( et pourtant j'ai ralenti ma lecture pour pouvoir le garder un peu plus longtemps.
En lisant la quatrième de couverture je m'attendais a une bonne petite histoire a lire entre 2 grosses lectures.
Hé ben je dois dire que je ne m'attendais pas du tout a ce que ce soit un coup de coeur et pourtant s'en ai un!!
Je suis tout simplement tomber amoureuse des personnages et de cette histoire remplis d'amour, de drame et d'action.
En gros il relie tout ce qui fait un bon livre!
Alex est super attachante et on arrive facilement a ce mettre a sa place, on a l'impression de ressentir toutes les émotions qu'elle éprouve.
Et Aiden le beau mec avec qui tout avenir est interdit.
Rolala j'ai vraiment adoré lire chaque passages ou ils étaient a deux, ou on sent qu'il ce passe quelque chose mais qu'aucun des deux n'ose franchir le pas.

Un livre qui ce lis extrêmement vite tellement l'histoire est prenante.
Je le recommande vivement a tout ceux qui lisent en VO car je ne sais pas s'il sortira en Français.





Voyage vers l'instant zéro Voyage vers l'instant zéro
Igor Bogdanov    Grichka Bogdanov   
J'aime beaucoup ce livre, découvrir d'où vient l'univers, comment il a été créé, si nous sommes seuls dans l'espace,... Toutes ces choses qui m'ont toujours passionnée.

par chatelna
Les Chevaliers des Highlands, Tome 1 : Le Chef Les Chevaliers des Highlands, Tome 1 : Le Chef
Monica McCarty   
Un bon début : William Wallace vient d’être exécuté et Robert Bruce comprend que s’il veut récupérer son trône et faire face à l’armée anglaise du roi Edouard, il doit changer les règles. Il décide de réunir une poignée des meilleurs guerriers highlanders pour former une garde secrète chargée d’accomplir des missions dangereuses et pense au chef du clan McLeod réputé comme invincible avec sa claymore pour les entrainer et les diriger. Quand il reçoit une convocation de MacDonald à un conseil, Tor MacLeod s’y rend pour réparer les dégâts causés par son frère. Pour protéger son clan, il s’est toujours tenu à l’écart du conflit contre les anglais mais piégé, il se voit contraint d’épouser Christina Fraser, fille d’un opposant farouche contre Edouard et d’accepter de réunir les meilleurs guerriers jusqu’à présent ennemis pour les entrainer pour Robert Bruce. Devenue sa femme, Christina compte bien briser la glace avec son mari… Un 1er tome qui plante le décor, se lit facilement et nous fait passer un agréable moment. A voir avec la suite. Non fleurs bleues s’abstenir.

par Folize
L'île des secrets L'île des secrets
Nora Roberts   
Ce roman est super kitsch et moi, les trucs kitsch, je suis plutôt fan.

Ce n'est pas de la grande littérature et je n'ai noté que l'histoire et le ressenti, mais tout le long du roman (que Madame Roberts me pardonne), je me suis poilée en lisant les fantasmes féminins des années 80 : elle est super canon, mais totalement débile et carrément hystérique (avant on disait des femmes de caractères)  ; il est hyper macho, la force un peu, elle le repousse (enfin c'est pas super convaincant non plus) à grandes gifles, qu'il arrête en lui agrippant le poignet avant de la faire tomber sur le lit (ou sur toute autre matière plane et horizontale) pour lui faire passer à grand coup de caresses de mâle alpha, son envie de le bastonner.
Si... c'était super drôle.

Mais il y a une histoire derrière, une vraie. Une intrigue avec des meurtres et on finit même par soupçonner tout le monde, sauf celui qui s'introduit dans la chambre de la belle, la nuit, en escaladant le mur jusqu'à la fenêtre pour la secouer un peu avant de repartir par la même fenêtre. Jusqu'à la fin du livre, j'ai attendu qu'il se viande, mais non... c'est quand même un super mec des années 80, je ne devrais pas avoir ce genre de pensées. Il pare les beignes, ne passe pas par les portes, est super secret parce que c'est pas un marrant, alors forcément, il ne peut pas tomber !

Ma lecture a été un moment sympathique, plus parce que j'ai ricané que par intérêt pour l'histoire. Mais, après tout, ce qui compte c'est de passer du bon temps et ce fut le cas.
Le cercle blanc, Tome 1 : La croix de Morrigan Le cercle blanc, Tome 1 : La croix de Morrigan
Nora Roberts   
De tous les livres de Nora Roberts, cette trilogie fantastique est la plus belle. L'histoire est très bien construite et originale!! La confrontation entre les personnages du passé et ceux du présents amène beaucoup de décalages temporels intéressants et des rapprochements inattendus mais délicieux... Dans chaque tome on se focalise sur 2 personnages différents ce qui rend les trois tomes aussi passionnant les uns que les autres. (même si j'ai un petit faible pour le troisième tome!) il y a beaucoup de suspens entrecoupé de scènes torrides. La thématique de la "quête pour sauver le monde" a certes déjà été traité de nombreuse fois mais là elle est excellemment bien menée, saupoudrée de magie, d'amour, de personnages hauts en couleur et d'humour. Bref je le recommande vivement !!!

par Isa-chan
Victorian Fantasy, Tome 1 : Dentelle et nécromancie Victorian Fantasy, Tome 1 : Dentelle et nécromancie
Georgia Caldera   
http://mabiblio1988.blogspot.fr/2014/09/victorian-fantasy-tome-1-dentelle-et.html

Merci à Georgia Caldera pour m’avoir permis de découvrir sa nouvelle saga en avant-première en tant que bêta lectrice. Une saga bien différente des Larmes Rouges mais pas de doute, la plume de l’auteure ainsi que sa façon de faire languir le lecteur sont belles et bien présentes.
Cette fois, nous partons en Angleterre sous le règne de la Reine Victoria. Ce n’est pas l’Angleterre que nous connaissons mais une Angleterre où la magie a tout pouvoir. Au cours de notre voyage, nous allons rencontrer des hommes, des femmes mais aussi des créatures magiques très surprenantes.
Bien que différents personnages nous accompagne pendant ce premier tome, deux personnages sont au centre de cette romance paranormale : une femme, Andraste et un homme, Thadeus.
Je me suis rapidement attachée à Andraste qui est une jeune fille d’une vingtaine d’années, vierge. Pour une fois, sa virginité (bien que celle-ci ne soit pas choquante au vu de l’époque où se déroule l’histoire) est expliqué et logique. Cette demoiselle qui s’est toujours vu cloîtrée au sein du manoir familial est invitée à rejoindre le château royal. Elle va enfin pouvoir vivre sa vie, seule et libre. Enfin presque… Andraste est vraiment intelligente, maline et a un fort caractère. Au cours, de ma lecture, je me suis retrouvée à régulièrement penser comme elle, à m’identifier en quelque sorte à elle.
Thadeus, fils aîné d’un duc, appartient à une famille qui semble avoir une haute importance aux yeux du royaume. Pourtant, cette famille est touchée par une malédiction que Thadeus va essayer de rompre. Cet homme intelligent ne sait absolument pas s’y prendre avec les femmes ce qui va engendrer des scènes assez drôles mais tombant sous le charme d’Andraste dès le premier regard, il va apprendre à se comporter comme un gentleman. J’ai d’abord aimé puis détesté puis aimer… ce personnage masculin.
Les autres personnages de ce roman sont très difficiles à cerner. En effet, l’auteure nous donne que peu d’informations à leur sujet, juste ce qui est nécessaire à la compréhension de l’histoire. C’est très frustrant mais Georgia Caldera sait s’y prendre pour nous frustrer, nous faire languir. Elle sait nous amener à nous poser des questions auxquelles elle donne parfois réponse et d’autres pour lesquelles il faudra patienter.
C’est avec plaisir que j’ai retrouvé le style de l’auteure. Dès le premier chapitre, on cerne l’univers dans lequel va se dérouler l’histoire même si au cours de celle-ci on découvre des nouveautés. Georgia Caldera a fait le choix de nous offrir des chapitres avec des points de vue différents. En effet, les chapitres sont racontés avec le regard des personnages ce qui apporte un plus à l’histoire. La fin de ce premier tome laisse entrevoir une suite avec d’autres personnages. Certes, je suis déçue de quitter Andraste et Thadeus mais d’un autre côté, je ne vois pas trop quelle suite aurait été possible avec ces deux personnages. Qui dit romance paranormale dit scènes érotiques. Si je devais reprocher quelque chose à ce premier tome, c’est peut-être qu’une ou deux scènes supplémentaires n’auraient pas été de trop. Surtout des scènes vues par Andraste. Le premier tome des Larmes rouges n’aborde pas la sexualité, de ce fait, je pensais l’auteure peu à l’aise à ce type de scènes. Ce livre montre bien le contraire. En effet, Georgia Caldera décrit ses passages avec beaucoup de sensualité et d’érotisme sans jamais de vulgarité.
Pour conclure, une nouvelle saga très prometteuse dans un univers où la magie est reine.
The Ladies' Sewing Circle, Tome 1 : L'éducation de Madame The Ladies' Sewing Circle, Tome 1 : L'éducation de Madame
Portia Da Costa   
C'est une histoire assez courte relatant la découverte des choses du sexe de la part d'une Lady jeune et veuve. C'est très agréable à lire ...
On passe un bon moment et lorsqu'on arrive à la fin, on a envie de dire "encore un peu plus svp Madame" :D

A vous de le lire...et de nous en dire plus...

par Csirene
Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison
Sarah Pinborough   
J'ai bien aimé cette réécriture originale du conte de fées.
J'ai particulièrement apprécié les personnages. Blanche-Neige, libre et intrépide, qui s'oppose à Lilith, sa belle-mère. Cette dernière n'est pas la marâtre que l'on connaît, elle est plus complexe : elle n'est pas tant jalouse de la beauté de Blanche-Neige que de sa capacité naturelle à se faire aimer et respecter.
La fin m'a cependant un peu laissée sur... ma faim, justement. J'ai trouvé que l'histoire se finissait trop vite et j'ai été un peu déçue par la tournure des événements.
Mais ce roman reste une très bonne découverte, notamment pour tous les amateurs de réécriture de contes.

par Artemisya
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4