Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ylenna : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La 5ᵉ Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile La 5ᵉ Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile
Rick Yancey   
Le premier tome m'avait charmée, le second m'avait refroidie... Et je n'ai qu'un mot pour ce troisième volet: confusion.

C'est peut-être moi qui avait de la difficulté à suivre, mais parfois, je ne comprenais plus où l'auteur essayait de nous amener. On retrouve Cassie et la petite bande de survivants qui essaient de trouver un plan pour... je ne sais même plus ce qu'ils essaient de faire. Survivre j'imagine.

L'auteur amène plusieurs pistes différentes au fil des tomes: les extraterrestres sont là, les extraterrestres ne sont pas là, etc. Ne faites que lire la quatrième de couverture de ce troisième tome: confusion. J'imagine que c'est voulu, mais cela ne m'a pas nécessairement plu.

Le troisième livre est la continuité du deuxième et ne ressemble pas au premier. Pas beaucoup de Cassie, très très peu d'Evan (je l'oubliais presque...) et beaucoup trop de Ringer. L'auteur en a presque fait le personnage principal des deux derniers tomes. C'est dommage, parce que je n'ai pas accroché à ce personnage. Au moins, j'aimais Zombie qui prend pas mal de place dans ce tome.

Au final, je ne sais pas trop quoi dire sinon que j'étais un peu perdue dans les intentions de l'auteur à plusieurs reprises et que ce n'était pas un dernier tome à la hauteur de mes attentes. Cela dit, si vous avez aimé le reste de la série, il est quand même intéressant de lire le dernier!

par anam
Thomas Passe-mondes, tome 8 : Ancyre Thomas Passe-mondes, tome 8 : Ancyre
Eric Tasset   
Ca y est la série est finie! Cependant, déçue par ce dernier tome, qui passe trop de temps de le passé par rapport au "présent" expédié en 2 temps 3 mouvements. Beaucoup de descriptions, trop même, avec du vocabulaire inventé et "trop" compliqué qui empêche de replonger dans l'histoire, après 2 ans... Limite trop bien écrit :) ... L'essentiel, 85%, du tome tourne autour de Tamgaali et de Thomas, l'histoire st sympa mais pour le final des animavilles, on ne les "voit" guère. Les amis de Thomas sont quasi inexistant, trahision trouvée et expédiée en une page... Bref, dommage parce que la série avait vraiment super commencé! Mais on a quand même une belle explication sur les Incrés et le pourquoi/comment de la prophétie.
Bref, tout n'est pas noir bien sûr, juste pas eu dans ce dernier tome ce qui m'avait fait aimé la série dans les tomes précédents!

par obelix
Thomas Passe-mondes, tome 6 : Styx Thomas Passe-mondes, tome 6 : Styx
Eric Tasset   
Voici donc l'avant dernier tome de la série, très bon tome où le rythme s’accélère : beaucoup de combats, Thomas rencontre de plus en plus de bizarreries sur son futur et son passé, il continue à mûrir et devient un "superbe" sauveur du monde, façon guerrier intelligent! Ses histoires d'amitiés se complexifient et celle d'amour se poursuit! Pourvu que ça se poursuit sur cette lancée pour une belle apothéose! Une très bonne série de SF!

par obelix
Thomas Passe-Mondes, Tome 4 : Uluru Thomas Passe-Mondes, Tome 4 : Uluru
Eric Tasset   
Selon moi, ce tome possède la meilleur couverture des quatre! J'avais déjà entendu parler d'Uluru, mais ce tome d'approfondir ma "connaissance" sur ce monolithe! Le peuple qui y vit dans le livre m'a étonné!

par Nelff
Silverwing, Tome 4 : Darkwing Silverwing, Tome 4 : Darkwing
Kenneth Oppel   
Super, vraiment très bon. Certes, le personnages précédents me manquent, mais cela n'empêche pas ce bouquin d'être bien écrit. Ce "retour aux origines" m'a beaucoup plu, j'ai trouvé l'idée générale très intéressante.
Mais c'est bon de retrouver l'univers si dangereux de ces fantômes de la nuit, après une lecture addictive des autres tomes. Il n'est pas décevant, bien au contraire ! :D

par claralala
Les Royaumes d'épines et d'os, tome 4 : La Dernière reine Les Royaumes d'épines et d'os, tome 4 : La Dernière reine
Greg Keyes   
Après lecture, une première constatation à chaud : la présentation de l¿éditeur ne ment ou n'exagère pas, pour une fois. Oui, Greg Keyes a su relier à nouveau tous les fils de son intrigue touffue, apporter une véritable conclusion aux enjeux en suspens, qu'ils concernent les personnages ou leurs actes, et même plus que cela, il parvient à élever encore d'un cran le niveau déjà de fort bonne tenue de son intrigue.
L'intrigue repart bien au plancher, et l¿auteur sait parfaitement ménager ses effets et sa progression. Que ce soit le destin des personnages que l'on suit depuis le début d'Anne, Neil, Aspar et un fort surprenant Stephen Darige- de ceux qui sont apparus par la suite, ou bien entendu des rebondissements de chapitre en chapitre, voire des révélations qui parviennent souvent à nous prendre au dépourvu, on sent là un auteur qui maîtrise son sujet, tout en sachant rester en arrière-plan.

par Goupilpm
Les Artefacts du Pouvoir, Tome 3 : L'Épée de Feu Les Artefacts du Pouvoir, Tome 3 : L'Épée de Feu
Maggie Furey   
La guerre et la magie sont très liés dans ce tome, et on voit les divers peuples touchés par cette dernière. Aurian doit poursuivre sa quête de l'artefact du pouvoir, l'Epée de Feu qui les aiderait tous face à la menace oppressante. Un tome plein de rebondissements !
La Sélection, Tome 5 : La Couronne La Sélection, Tome 5 : La Couronne
Kiera Cass   
Voilà, c'est la fin d'une de mes sagas préférées... Je sais pas trop comment je dois réagir enfaite. Pleurer ou Sourire ?
En tout cas, la seule chose que je retiens, c'est MERCI Kiera Cass pour tout ce travail que vous partagez avec nous...

MAIS comment dire au revoir à Maxon et America une nouvelle fois ? Et comment dire au revoir à notre merveilleuse Eadlyn ?

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis tombée amoureuse de "La Sélection" en 7 minutes.

Alors Merci Kiera Cass.
L'Age du Feu, tome 6 : le destin du dragon L'Age du Feu, tome 6 : le destin du dragon
E. E. Knight   
Je viens de terminer le livre et je dois dire que l'auteur à fait fort pour le dernier livre de cette série !! Il nous met donc principalement dans la peau de wistala, Auron et Ruugard . Un chapitre est consacré à un des 3 dragons principaux, ce qui donne beaucoup de fluidité à l'histoire et beaucoup d'action.

Au niveau histoire, et bien je ne veut pas raconter touts les détails car il y a tout le dénouement qui se déroule dans ce tome, et je ne veux pas spoiler ... Évidemment ,nos 3 dragons vont se retrouver en plein milieu de l'empire draconique d'ou ils ont été bannis dans le livre précédent. L'identité du véritable chef ne m'a pas surpris, il y avait pas mal d'indices qui permettaient qu'on puisse deviner de qui il s'agissait par contre le coup avec Rayg, je ne m'y attendais pas . Les dragons sont de plus en plus tués, massacrés par des "Trolls mutants " et autres nouvelles créatures... Un complot se trames contre la race de nos héros et bien sur, nos 3 dragons vont encore une fois partir de leurs côtés mener l' enquête à leur façon ainsi qu' à des endroits différents, jusqu'à ce qu'ils se réunissent et là c'est le final...

Je trouve que l'auteur n'a pas assez parler des fils d'Auron , c'est assez dommage même si ils ont une place un peu plus importante que précédemment dans la série, le compagnon de Wistala devient important .( on a le droit à quelques chapitres dédiés aux fils / filles d'Auron) . Par contre la fin se termine un peu trop rapidement à mon gout, elle n'est pas bâclée mais aurait pue être plus exploitée, par exemple l'auteur aurait pu nous dire ce que deviennent les fils/ filles d' Auron , dommage sur ce point là. Et la fin se termine avec un gout assez irritant de " happy end " sinon rien en a redire .

Pour finir, l'âge du feu est vraiment une bonne série pour moi, c'est la seule que je connaisse ou nous sommes dans la peau des dragons, les guerres politique sont très bien ficelées, vraiment je vous conseille de la lire et puis le tome 6 est pour moi un des meilleur. Mais 8,20 euros pour environ 375 pages c'est assez cher mais bon quand on aime on ne compte pas .

Bref si vous avez aimé les autres tomes, celui-ci ne vous déplaira pas, bonne lecture !

par fitz
Thomas Passe-Mondes, Tome 7 : Dilmun Thomas Passe-Mondes, Tome 7 : Dilmun
Eric Tasset   
Un 7° et avant-dernier tome qui met tout en place pour un final qui s'annonce en feu d'artifices. Thomas part à la recherche de la 7° frontière la peur au ventre sans avoir pu retrouver ses parents. Ce tome commence par une petite enquête policière pour retrouver un psychopathe aux pouvoirs étonnants, "outil clé" pour retrouver la frontière perdue.
L'auteur change souvent de plans de narration pour montrer la mise en place de la bataille finale, on passe ainsi par petit saut de personnages principaux à un autre, mais la part belle est toujours donnée à Thomas.
Tout est en place, le dernier tome s'annonce épique!

par obelix
  • aller en page :
  • 1
  • 2