Livres
541 422
Membres
572 754

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ylorior, Tome 1 : Éveil



Description ajoutée par Ouyu 2019-01-16T14:26:18+01:00

Résumé

YLORIOR...

Quel mystère se cache derrière ce nom ?

Quel lien a-t-il avec Mily qui, à l’âge de quatre ans et demi, a tout perdu lors d’une violente tempête : sa famille, ses souvenirs, son identité, son équilibre, ses repères... ?

Sa profonde amnésie la pousse alors à remuer ciel et terre pour renouer avec son passé. Elle est cependant très loin de s’imaginer les découvertes qui vont s’imposer à elle, quelques années plus tard.

Une chose est sûre : certains secrets ne sont pas faits pour être remués.

Mily est prête à tout pour déjouer le sort qu’on lui a réservé. Guidée par l’amour, l’amitié, un instinct hors du commun et par crainte d’une nouvelle amnésie, elle rédige ce récit retraçant son incroyable aventure.

Soyez bien attentifs, car son histoire raconte également la vôtre...

Franchement... croyez-vous que cette lecture soit une coïncidence ?

Bienvenue dans les fantastiques coulisses du hasard !

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ouyu 2019-07-03T10:16:13+02:00

C’était donc cela, la jalousie ? Cette sensation qu’un poison mortel se rependait lentement dans tout notre organisme.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Ouyu 2020-02-06T23:00:09+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Shury 2020-11-10T23:14:03+01:00

Nous commençons le récit par un message, une lettre très intrigante. On commence par une introduction en matière très originale. Peu à peu, dans la lecture de cette « confession », on se rend compte qu’on est placé au même niveau que le personnage principal qui a exactement les mêmes éléments que nous au départ.

On nous amène lentement mais sûrement dans un nouveau monde. Comme pour Mily, cette petite fille amnésique, on nous prend par la main pour entrer dans un univers féérique. On entre alors dans une intrigue pleine de suspense et qui soulève des questionnements très intéressantes pour tout un chacun. Avec un plume fluide et une imagination débordante, Marie nous entraine toujours plus loin dans l’histoire, dans les idées et dans la réflexion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LosUnivers 2020-10-12T09:26:18+02:00
Argent

Un roman original et surprenant !

J'ai beaucoup aimé cette histoire fantastique pleine de suspense et de rebondissements.

Mily est un personnage hyper-attachant et surprenant. Sa maturité, son intelligence et sa perspicacité m'ont beaucoup touchée. J'ai adoré sa relation aux autres personnages, son lien d'amitié avec Jules et l'amour inconditionnel que lui portent ses parents adoptifs.

J'ai apprécié la plume fluide, travaillée et touchante de Marie Faucheux. C'est au départ très surprenant d'être directement interpellé lors de notre lecture mais on s'y fait vite. Ca ajoute une touche d'originalité et ça nous inclut dans l'histoire. J'avais vraiment cette impression d'être dans la peau de Mily et de découvrir mon propre parcours.

J'ai également adoré l'univers magique d'Ylorior. L'auteure a une imagination folle ! Ce principe de "fées" veillant sur les humaines est bien pensé. J'ai trouvé les réflexions de Mily sur les comportements humains très intéressantes. L'auteure nous fait réfléchir sur pas mal de sujets et n'hésite pas à aborder certaines choses qui fâchent. Même si j'ai un peu moins apprécié la partie deux du roman qui est fort chargée en informations et en détails afin de nous faire comprendre le fonctionnement d'Ylorior, j'ai été transportée et intriguée par la partie un et trois.

J'ai été totalement scotchée par la fin ! Ce revirement de situation était incroyable et j'ai mille et une questions qui se bousculent dans ma tête. Ce royaume de prime abord si merveilleux se révèle assez effrayant. J'ai hâte de découvrir le tome 2 pour voir comment Mily va s'en sortir et si elle réussira à cet engrenage infernal.

Je conseille ce roman aux adolescents et aux jeunes adultes et y mets la jolie note de 8/10 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmWhovian 2020-05-13T12:12:04+02:00
Diamant

Premier effet Marie Faucheux : on sait quand on ouvre un de ses livres, on ne sait pas quand on sera capable de le refermer (prévoir l'impossibilité de le refermer : stocks de biscuits, de thé, plaid confortable, téléphone et sonnette d'entrée éteints,...)...

Deuxième effet Marie Faucheux : plongeon dans un monde haut en couleurs, comme dans un film, comme dans un rêve...

Troisième effet Marie Faucheux : ce ne sont bientôt plus des personnages, mais des ami(e)s à qui on tient, avec qui on pleure, avec qui on rit... Et des ennemi(e)s qui nous hérissent le poil, tout en nous offrant la possibilité de ressentir une belle ambivalence (rien n'est tout noir, rien n'est tout blanc)...

Quatrième effet Marie Faucheux : on se fait des bulles de cerveau ! Outre la qualité incontestable de l'histoire, on se fait plaisir à essayer de deviner, de comprendre en avance, de démêler par nous-mêmes... Et attention : on a beau creuser et chercher, on se fera toujours surprendre au moins une fois (pourtant, TOUT est toujours cohérent et criant de réalisme, aucun piège de facilité dans l'écriture, jamais)...

Cinquième effet Marie Faucheux : il nous FAUT la suite !!!!

Marie, encore, toujours, merci !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PowerOfWords 2019-06-21T10:37:33+02:00
Diamant

Ylorior est sans le moindre doute une saga qui va me marquer un moment.

Ce premier tome met en place un univers des plus originales, centré sur Mily, une petite fille qui a perdu la mémoire (début déjà des plus atypiques). Nous découvrons par la suite Ylorior, un monde que je qualifierais de féérique de par sa beauté et son but. Les explications sont riches, détaillées, et j'ai souris plus d'une fois tant la justesse des situations décrites était impressionnante. La plume de l'auteure est extrêmement fluide et nous emporte sans difficulté dans son univers haut en couleur.

Le livre se termine en apothéose, avec des ascenseurs émotionnels qui m'ont laissé les larmes aux yeux et m'ont fait commander le tome 2, qu'il me tarde de dévorer !

Afficher en entier

Activité récente

Nihilis l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-13T20:02:09+02:00

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 4
extraits 18
Evaluations 4
Note globale 9.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode