Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Yo-ane : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
La Cité, Tome 1 La Cité, Tome 1
Stella Gemmell   
Faisant fi des demandes incessantes de reprendre le monde laissé par son défunt mari, Stella Gemmell a su créer son propre univers de manière plus que convaincante.

Même si je reste sur ma réserve quant à la profondeur des personnages (certains sont bien utilisés, d'autres vites délaissés), il n'en est pas moins évident que le tout forme un beau tableau. Avec un équilibre vraiment fort entre suspens, action, relâchement, etc.

Pari réussi pour son premier roman en solitaire (rappelons qu'elle avait fini la trilogie de Troie) et j'ai hâte de voir la suite de ses œuvres!!

Je conseille!
La Cité, Tome 2 : Le Trône Immortel La Cité, Tome 2 : Le Trône Immortel
Stella Gemmell   
Très contente d'avoir retrouvé cet univers riche en personnages et en détails. Ceci dit, il faut bien s’accrocher car l'auteure nous emmène dans toutes sortes de directions et que nous suivons de très nombreux protagonistes. L'ensemble est tout de même excellent et il y a de bons rebondissements. Maintenant, hâte de voir s'il va y avoir un tome 3.
Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l'arc d'argent Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l'arc d'argent
David Gemmell   
La trilogie de Troie est assez différente de ce qu'écrivait habituellement David Gemmell, on ne peut que regretter que ce soit sa dernière oeuvre. Beaucoup de travail de recherche sur la mythologie, des personnages plus réalistes que jamais, un scénario bien plus abouti que les autres. Mais pourquoi nous a-t-il quitté si tôt, il avait tant de talent qu'il aurait pû nous offrir bien d'autres trésors encore...

par MyriamT
Troie, Tome 2 : Le Bouclier du tonnerre Troie, Tome 2 : Le Bouclier du tonnerre
David Gemmell   
Incroyable !

Gemmell arrive dans ce tome a nous faire tout le temps changer d'émotion !
Par exemple : au depart on aime bien Priam c'est un bon guerrier qui a du Bon et Agamemnon le Big méchant, puis on change de point de vue, et la Priam devient un gros ** alors qu'on se met a apprecier le Roi Mycéniens. Et ainsi de suite, ce qui fait qu'a la fin, on deteste les deux au contraire de Achille Hector Enée etc ...

Ce Livre nous fait suivre l'avant guerre, avec le Mariage d'Hector et d'Andromaque. Tout les rois sont invités donc magouilles politiques, assassinats, sont au rendez vous ! Le point de vue tourne autour de Banocles et Calliades, deux bon guerrier Grec qui vont etre embarquer dans toute les Magouilles du Pouvoir.

Ces personnages seront tres travaillé, et on decouvre encore une fois mais d'un nouveau regard le contexte de l'epoque. Nous assistons au Fameux Duel qui a traversé le monde antique, Hector VS Achille, le Choc des Titans !
L'écriture de Gemmell est fluide, limpide, envoutante, bref parfaite ! On est embarqué pour ne ressortir qu'a la toute derniere page du livre. C'est ce que j'aime chez Gemmell, c'est super interessant et super addictif !

La deuxieme partie du Livre suit toujours nos deux Heros, mais 3 ans se sont ecoulés depuis le mariage, pour faire court, la Guerre de Troie a commencé !
Ce qu'on apprends en Histoire ne nous prepare pas du tout a ce livre, en effet, tout ce qu'on sait c'est que ca dure 10 ans, et voila.
Mais que s'est 'il passé pendant ces 10 ans ? ca on ne sait pas vraiment.
Gemmell nous l'explique avec ses propres mots tout en restant parfaitement crédible, ce n'est pas comme le Lion de Macédoine ou Magie et guerre sont etroitement liés, non ici pas de Magie, juste de L'histoire.
Et ce n'est que plus prenant vous pouvez me croire !
Bref, la guerre fais rage et sur Mer et sur Terre plus particulierement en Thrace ou Le cheval de Troie combats.

Encore meilleur que le Tome 1, ce Livre nous fait redécouvrir l'Histoire. Agamemnon, Ulysse pourquoi il s'est allié au Mycéniens alors qu'il etait neutre. Bref tout s'emboite parfaitement pour nous preparer au grand Final :
La Chute des Rois !

par Steph87
Troie, Tome 3 : La Chute des rois Troie, Tome 3 : La Chute des rois
David Gemmell    Stella Gemmell   
Heureusement que Stella Gemmell a fini d'écrire Troie, c'est de très loin le meilleur cycle écrit par son mari. Dommage qu'il soit parti rejoindre ses héros sur les champs Elyséens.

par MyriamT
Le Cycle de Drenaï : Waylander Le Cycle de Drenaï : Waylander
David Gemmell   
Encore un livre que je regrette de n'avoir pas lu plus tôt ! (Décidément...) Contrairement aux histoires de fantasy classiques qui narrent la quête d'un homme ou d'un adolescent, devenu héro presque malgré lui, le personnage de Gemmell, Waylander est l'image même du anti-héro ! Sarcastique, acerbe, asocial, il n'aime personne et le monde le lui rend bien !
De plus, ce anti-héro est même un assassin. Ancien fermier reconverti à la mort de sa femme et de ses enfants, Dakeyras devient finalement Waylander l'Assassin, le Voleur d'Ames, acceptant de tuer n'importe qui contre de l'argent !

Le fait que ce héro malgré lui soit un assassin à la réplique cinglante donne un tout autre goût à l'histoire et nous change vraiment de ce genre de héro un peu stéréotypé que l'on peut retrouver dans les histoires de fantasy.

Dès les premières pages, Gemmell nous entraine dans un univers sombre, où la guerre fait rage. Un univers impitoyable de meutres et de barbarie, décrit d'une manière telle que l'on s'imagine parfaitement le décors. C'est au milieu de ce chaos que Waylander vit, ou plutôt survit, échappant à ses ennemis pour en fuir d'autres. Le style imagé de l'auteur fait que l'on plonge dans l'histoire si bien qu'on a l'impression de vivre les aventures en même temps que les personnages.

La plume de Gemmell est fluide et très agréable à lire. Les scènes sont détaillées de façon à ce que l'on puisse la visionner en même temps qu'on la lit, mais sans plomber le livre. On reconnait son style d'écriture par le vocabulaire qu'il emploi. C'est du lourd ! Il a pas peur des mots et cela se vérifie dans le langage parfois cru qu'il utilise !
J'ai aussi aimé la façon dont il a construit son histoire, les retournements de situation à la dernière minutes. A chaque instant, on pense qu'il va se passer telle chose et finalement, il s'en passe une autre. Un personnage apparaît, mais jamais celui auquel on s'attend !

Pour conclure, je dirais que j'ai passé vraiment un très bon moment à lire cette histoire ! Vraiment un très bon livre !!

par Fantasyae
Le Cycle de Drenaï : Waylander II, Dans le Royaume du Loup Le Cycle de Drenaï : Waylander II, Dans le Royaume du Loup
David Gemmell   
Tout comme le premier, ce tome est très bon. Encore et toujours des péripéties attendront Waylander. Les amis d'hier seront les ennemis d'aujourd'hui et inversement...
De plus, j'ai apprécié que les personnages ne soient pas figés dans le temps, on a pu assisté à leur évolution : Waylander a vieilli, Miriel a grandit.
Sans compter un récit bien mené, Gemmell a fait preuve d'un talent de dialoguiste dans ce tome-ci. Les personnages de Miriel, Senta et Angel ne manquent pas de répartie et ce fut une véritable bouffée d'air frais.
Bref, une très bonne suite.

par Nadia974
Le Cycle de Drenaï : Waylander III, Le Héros dans l'ombre Le Cycle de Drenaï : Waylander III, Le Héros dans l'ombre
David Gemmell   
Encore une bonne suite de Waylander. Ça reste toujours autant un plaisir de lire David Gemmel, il écrit comme à son habitude : sans fioritures.
Waylander se fatigue (il vieillit) mais son expérience fait de lui un homme redoutable et redouté. Les histoires secondaires qui rejoignent l'intrigue globale sont tout aussi sympathiques à suivre et le dénouement final est digne de notre héros.
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture.

par Nadia974
Le Cycle de Drenaï : Druss la Légende Le Cycle de Drenaï : Druss la Légende
David Gemmell   
Gemmell doit vraiment avoir un talent particulier pour me faire lire d'un seul bloc et avec fascination l'histoire d'un personnage que, malgré tout mes efforts, je n'arrive pas à apprécier... Et pourtant, je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'histoire de Druss.

par Funambule
Le Cycle de Drenaï : La Légende de Marche-Mort Le Cycle de Drenaï : La Légende de Marche-Mort
David Gemmell   
Marche-Mort ! Le fameux nom que les nadirs ont donné à Druss ! Et quel nom pour ce héros atypique dans cette aventure plus profonde et tourmentée qui pose les fondations de l'avenir du peuple nadir et l'histoire conté dans le livre Légende. Une histoire tisée d'action et de drames dans un univers qui se veux impitoyable ou les personnages ne sont jamais tout blanc ou tout noir et où les alliés d'hier deviendront les ennemis de demain. Un livre très humain et réaliste dans sa dureté malgré le genre héroic-fantasy. Pour moi, il est le meilleur de la saga du Capitaine à la hache ! Surtout vers la fin, quand il fini de raconter son histoire au soldat, c'était très réaliste et émouvant.

par Mika-L