Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de YogiN : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Geek Girl, Tome 1 : D'intellectuelle à top modèle Geek Girl, Tome 1 : D'intellectuelle à top modèle
Holly Smale   
Véritable coup de coeur pour ce roman !
Harriet Manners est un personnage haut en couleurs comme on les aime. Elle est maladroite et très intelligente. Dès les premières lignes, je l'ai appréciée ! Elle est propulsée dans un monde qui lui est totalement étrangé et ce n'est que du bonheur !
Malgré le ton léger de ce livre, on nous expose les difficultés de l'identité chez les adolescents et la cruauté qu'ils peuvent avoir entre eux.
J'attends désormais avec impatience le tome 2 à paraître le 28 août prochain !

par Cleem27
Ondine Ondine
Jean Giraudoux   
Une pièce que j'ai a lire pour le lycée , et ce n'est pas un regret :) Moi qui adore le théâtre j'ai été servie. C'est une très joli histoire d'amour qui est traité d'un facon différente des mythes tels que "Roméo et Juliette" ou "Cyrano et Roxane". On garde le romantisme mais en ajoutant une touche de légèreté et d'impudence dans le comportement de cette jeune fille. J'ai adorée l'amour mutuel et les rebondissements du livre. On est emporté dans un monde irréel et magique dans un tourbillon de romance et d'amour. [spoiler]En effet j'ai adorée les 3/4 du livre, seulement le dernier quart m'attriste car j'aime les fins heureuse et cette fin est digne d'une tragédie des plus grands. La mort et l'oubli deux horreurs pour un lecteur ! [/spoiler] Cependant ce livre est très émouvant , je n'ai pas versé de larmes mais le coeur y était :)
Lecture légère et rapide que je conseille !
La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman
Suzanne Wright   
Coup de coeur pour ce livre ou les sentiments de nos héros sont très bien développés (Tout les 2 ont un passé chargé mais par rapport a d'autre livres du même genre la façon d'on chacun laisse tomber ses barrières et s'ouvre a l'autre est bien écrite et sans précipitation). L'histoire est bien mené sans pause ni longueur. Et les personnages trouvent chacun leur place dans l'intrigue. Petit plus pour les dialogues vraiment très juste et marrant, j'ai plus d'une foi bien rigoler avec Taryn et la "Mère Grand" de Trey!
Un bonus pour la couverture vraiment belle!

par Minuit
Vingt-quatre heures d'une femme sensible Vingt-quatre heures d'une femme sensible
Constance De Salm   
ce n'est peut-être pas l'avis de tout le monde mais un prof de français de 4ème ne dvrait jamais faire lire CA à ses élèves!
du moins si il ne veut pas que ses élèves se pendent avant la fin!
Madame Bovary Madame Bovary
Gustave Flaubert   
Sans trop en dire, l'auteur dénonce ici le romantisme féminin en y décrivant la vie d'Emma avec le réalisme de sa plume.
Il s'agît de l'histoire d'une femme dont la vie manque de péripéties rythmées par la passion. La vie lui laisse entrevoir un monde luxueux mouvementé dont elle rêve éperdument. Elle se nourrit de chimères, imagine une vie meilleure.
Il s'agît de l'histoire d'un retour brutal à la réalité, d'un désabusement féminin et d'une vie ennuyeuse, et malgré l'apparition de passions amoureuses et de réconfort religieux, les derniers chapitres nous conduisent inévitablement vers une fin tragique.
J'ai apprécié le style d'écriture, cependant les descriptions des lieux sont longues. Le must étant la description des différents personnages... Je n'ai pas d'étude approfondie, mais je suis certain qu'il y aurait beaucoup à analyser dans cet ouvrage. On pourrait parler de Grand Art de Littérature.