Livres
600 103
Membres
682 967

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par Eimeelyn 2019-09-12T18:02:01+02:00

Plongez dans l'univers effrayant et fascinant des yôkai japonais !

Saviez-vous que le soir, des Akanamé se glissent dans les salles de bains désertes pour lécher la crasse des baignoires ? Ou encore qu'il faut se méfier des hautes herbes, où peut se cacher un Obaryon prêt à se jeter sur le premier passant venu pour se faire transporter à loisir ? Le folklore japonais regorge d'histoires extraordinaires.En voici un répertoire complet et passionnant, signé Mizuki Shigeru, dessinateur de génie et référence incontestée des récits de yôkai.

(4ème de couverture, dictionnaire des yôkai intégrale)

Afficher en entier
Description ajoutée par will-uchan 2012-07-28T20:42:06+02:00

"

Le Japon est une terre de légendes et de folklores qui, au travers des siècles, a développé une culture du fantastique à nulle autre pareille. Des représentations de yôkai visibles sur des estampes datant de l'époque Edo montrent bien à quel point cette culture des esprits, fantômes, monstres, démons, divinités mineures etc. - autant de figures différentes du yôkai - est présente dans la culture japonaise.

Ouvrage de référence abondamment commenté et illustré, ce dictionnaire des monstres japonais ne propose pas moins de 500 yôkai (dans 2 volumes) ! Une véritable encyclopédie dans son genre et un type d'ouvrage jusque-là inédit en France. Les amoureux de contes et légendes nippons seront ainsi ravis de découvrir Akanamé, qui lèche la crasse dans les salles de bains désertes, Dorotabô, qui surgit de la boue des rizières, Iso Onna, créature marine qui recouvre les pêcheurs endormis de ses longs cheveux ou encore Kuroté, yôkai taquin qui caresse les fesses de ceux qui vont aux toilettes... Nous laisserons le mot de la fin à Shigeru Mizuki lui-même, qui nous dit : "Ce Dictionnaire des monstres japonais n'est pas exempt de défauts mais il pourra, je l'espère, être d'une certaine utilité à tous ceux qui s'intéressent aux esprits et aux yôkai". Le talent n'interdit pas l'humilité..."

PiKa Edition

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode