Yoko Tsuno, Tome 4 : Aventures électroniques

Description ajoutée par smgbuffyliliy 2010-05-01T00:50:50+02:00

Une série de petites nouvelles historico-humoristico-policières, où l'habile et astucieuse Yoko Tsuno fit ses premières armes.

Dépistant un gang qui dévalise les banques grâce au matériel le plus moderne, illuminant par ses multiples talents et sa souriante bonté la veillée de Noël d'une pauvre famille, ou affrontant un homme-singe aux forces monstrueuses, ou même déjouant les plans destructeurs d'un important trust financier, Yoko Tsuno, face aux plus féroces ennemis, remporte toujours triomphalement la lutte.

Yoko: Le sage a dit : "l'homme énervé tourne souvent le dos à la vérité"...

Cet album est un peu particulier, il s'agit en quelque sorte d'un hors-série. Il reprend plusieurs mini histoires non publiées précédemment, et probablement dessinées et écrites avant le deuxième ou troisième tome. On retrouve le style de dessin des débuts de Roger Leloup.

Un tome entre parenthèse, qui ne raconte pas une seule histoire, mais plusieurs petites histoires qui se déroulent sur quelques planches chacune. Le point commun de ces histoire est surtout l'intrépidité de Yoko, et elles sont centrées (comme le titre l'indique) sur ses connaissances en électronique. On y voit très peu Vic, mais Paul est bien présent lui.

Une suite de petites histoires soit policières soit espionnage ou autres présentant notre héroïne résolvant ces problèmes avec brio. Le dessin de Yoko s’affine d'histoire en histoire tout au long de l'album.

recueil des premières aventures de Yoko Tsuno parues dans le journal de Spirou de l'époque...parfaites mais trop courtes hélas...ces petites histoires sont parues en réalité avant le tome 1 (Le trio de l'étrange).

Dans cet album, on retrouve Yoko dans plusieurs petites aventures en lien avec la technologie. Cependant, je n'ai pas trouvé ça dérangeant.

Plusieurs histoires où à chaque fois la technologie joue un rôle clé. Elles sont courtes mais palpitantes, et l'ambiance un peu pesante rend le récit encore meilleur.

Plusieurs petites histoire, avec une Yoko Tsuno qui résout toujours tout ! Par contre, elle cite plusieurs fois son père, ce qui ne lui était jamais arrivé jusque là, on a l'impression que ces histoires étaient écrites avant le reste.

un livre différent car il y a plusieurs histoires mais j'ai bien aimé

Des petites histoires sympathiques mais ce n'est pas mon tome préféré de la saga!

L'un de mes tomes préférés de la saga Yoko Tsuno

Yoko Tsuno, Tome 4 : Aventures électroniques

• France : 1986-04-01 (Français)

kamiley l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T21:07:49+01:00
Wanwine l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T12:51:54+01:00