Yoko Tsuno - L'intégrale, Tome 1 : De la Terre à Vinéa

Description ajoutée par Krow 2016-04-14T18:36:17+02:00

Comprend : "Le Trio de l'étrange" / "La Forge de Vulcain" / "Les 3 soleils de Vinéa"

Venus d'une planète transformée en enfer par une étoile trop proche, les Vinéens se sont réfugiés dans les entrailles de la Terre. En leur sein, s'est développée une force maléfique, à la considérable puissance, qui s'apprête à transformer les Humains en esclaves. Yoko Tsuno, électronicienne de charme tombée par accident dans leur monde souterrain. Avec ses compagnons du "Trio de l'étrange", elle va tenter d'empêcher les catastrophes qui se préparent. Et partir dans l'espace, à deux millions d'années-lumière de la Terre, à la recherche de Vinéa. Mais a-t-elle survécu au cataclysme ?

La porte est désormais ouverte sur Vinéa. Tout y reste à explorer, mais Yoko Tsuno y a déjà installé une première base : celle l’amitié. En regardant le ciel étoilé, où qu’elle soit sur la Terre, elle sait que, là-bas, tout au loin, brille la petit lumière d’une planète-sœur. Et que, derrière la froideur de la technologie qui leur ont permis d’échapper au chaos, l’y attendent des êtres de chair et de cœur. Yoko Tsuno n’aura ce cesse de les retrouver. Le mythe vinéen est né.

Que de plaisir de me replonger dans les bandes dessinées de Yoko Tsuno, mon personnage féminin préféré.

Cette intégrale une comprend les tomes 1 "Le Trio de l'étrange", le tome 3 "La force de Vulcain" et le tome 6 "Les 3 soleils de Vinéa".

On y retrouve les Vinéens qui ont trouver refuge sous Terre. Venus d'une planète ayant été transformée en enfer par une étoile trop proche de celle ci. Dans leur peuple c'est développé une force maléfique avec une puissance inestimable qui veux ce servir des humains et en faire des esclaves. On va y retrouver Yoko Tsuno, électronicienne de charme qui va se retrouver en plein coeur de cette cité souterraine et va tout faire pour empêcher les catastrophes. Et voyager dans l'espace à deux millions d'années lumières de la Terre pour voir si Vinéa est toujours là, si elle à survécu.

Une première intégrale lu d'une traite, j'accroche toujours autant aux dessins si bien fait, à la plume de l'auteur si addictive, cette intégrale se lit vite, on est en plein coeur de l'action avec Yoko Tsuno et ses deux accolytes et les personnages secondaires.

Hâte de continuer les intégrales.

Quand j'étais une petite fille, j'étais complètement fascinée par l'univers de Yoko Tsuno. Et en grandissant, j'ai eu soudainement envie d'aller à nouveau à sa rencontre.

Ce que j'apprécie dans cette intégrale, c'est que l'auteur explique son processus créatif, avec de belles images d'archives qui accompagnent son explication.

Ça m'a beaucoup plu.

Les aventures vinéennes ne sont pas mes préférées (je préfère les bonds dans le passé) mais c'est une belle redécouverte !

Un triple album thématique autour de Vinéa donc le volume un de la série. .Sur un dessin fluide et agréable trois histoires de science fiction aux scénarii riche à souhait .Une BD de grande qualité, j'adore.

Yoko Tsuno - L'intégrale, Tome 1 : De la Terre à Vinéa

• France : 2006-06-07 (Français)

Thalia l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-26T20:53:34+01:00
Cec1 l'ajoute dans sa biblio or