Yoko Tsuno - L'intégrale, Tome 5 : Sous le ciel de Chine

Description ajoutée par Lou_Baggins-99 2016-04-14T18:52:38+02:00

Comprend : "Le Dragon de Hong Kong" / "La Jonque céleste" / "La Pagode des brumes"

Yoko Tsuno est une héroïne japonaise, férue de technologie, partiellement chinoise par sa grand-mère, et nourrie grâce à elle de l'imaginaire riche et coloré de ce peuple millénaire. Dans ses aventures chinoises, elle va se rendre compte que cet imaginaire peut se fondre avec la réalité et que les dragons des contes pour enfants prennent bien des formes et provoquent des rencontres inespérées qui marquent à jamais.

C'est que la Chine réserve bien des surprises à ceux qui tentent de la connaître.

Où, ailleurs qu'en Chine, trouver un dragon bercé par le gazouillis d'une flûte enfantine... mais aussi un autre monstre capable de détruire un port ? Où, ailleurs qu'en Chine, une poupée de tissu peut-elle rappeler le sort horrible d'une enfant princesse sacrifiée au XIe siècle ? Où, ailleurs qu'en Chine, une pagode noyée dans les brumes peut-elle servir de repaire à une créature terrifiante au souffle de feu ? Au fil de ses aventures, Yoko Tsuno va découvrir les multiples facettes de ce pays, mais aussi ses innombrables pièges.

- L'expérience de la tentation peut être fortifiante pour un moine !

- Oui, mais la tentation de l'expérience l'est moins !

Un regroupement thématique permettant une approche non chronologique des aventures de Yoko Tsuno. Des dessins d'une grande précision et d'un fort réalisme mettent en valeurs des scénarios riches et intelligents.

Yoko Tsuno - L'intégrale, Tome 5 : Sous le ciel de Chine

• France : 2008-04-02 (Français)