Yoko Tsuno - L'intégrale, Tome 6 : Robots d'ici et d'ailleurs

Comprend : "Aventures électroniques" / "Les Exilés de Kifa" / "La Porte des Âmes"

Électronicienne de formation, Yoko Tsuno devait inévitablement croiser le chemin de ces sommets de la technologie que sont les robots.

Après une mise en bouche lors de ses premières aventures, elle va côtoyer et affronter les plus évolués d'entre eux dans les superbes décors spatiaux sortis de l'imagination féconde de Roger Leloup.

Sur Kifa, une cité spatiale en dérive, un fou mégalomane utilise les robots exilés pour se venger des Vinéens. Et, dans le sanctuaire spatial d'Ultima, les âmes d'êtres disparus sont injectées dans des corps de robots dans le but d'atteindre l'immortalité.

L'intelligence et le coeur sont-ils l'apanage exclusif des humains? Les robots rencontrés par Yoko démontrent le contraire.

Des êtres fabriqués par la science et la technologie, Yoko Tsuno en a croisé tout au long de ses aventures. Contrairement à la froideur aseptisée que l’on s’attendait à trouver chez des créatures artificielles, elle a découvert qu’ils pouvaient aussi ressentir des sentiments bien humains. Et que l’humanité n’est pas l’exclusivité des êtres de chair et de sang. Faut-il nécessairement un cœur et un cerveau pour ressentir des émotions, pour exprimer la sensibilité ? Des questions qui nourrissent quantité d’œuvres de science-fiction et auxquelles Yoko, au fil de ses rencontres avec des androïdes et des robots, trouvera de bien surprenantes réponses.

Des aventures dans un cadres de science-fiction dotées de scénarios inventifs agrémentés de dessins d'une grande qualité. A lire.

Yoko Tsuno - L'intégrale, Tome 6 : Robots d'ici et d'ailleurs

• France : 2008-10-03 (Français)