Yoko Tsuno - L'intégrale, Tome 9 : Secrets et maléfices

Description ajoutée par OliviaWinona 2021-01-11T21:28:16+01:00

Comprend : "La Servante de Lucifer" / "Le Maléfice de l'Améthyste" / "Le Secret de Khâny"

Avec Yoko, l'aventure peut surgir de n'importe où. Du centre de la Terre où elle rencontre une automate du XVIIIe siècle qui l'emmène à la rencontre de son maître, Lucifer. De l'Écosse des années 1930 quand Yoko et Émilia reçoivent la visite d'un notaire qui leur annonce que l'arrière-grande-tante d'Émilia lui a légué sa maison... pour la remercier de lui avoir sauvé la vie en 1934 ! Ou de Mars quand Yoko doit s'y rendre pour tenter de neutraliser la terrible menace qui pèse sur la Terre et découvrir au passage l'incroyable secret de Khâny.

Quels que soient l'endroit et l'époque, Yoko n'hésite jamais à prendre tous les risques pour défendre ses amis et se battre pour ses valeurs, dans un mélange d'aventure, de science-fiction et d'émotion.

C'est la dernière intégrale proposée par Roger Leloup et c'est celle qui est la plus aboutie. Les 3 BDs présentes ont été publiées dans les années 80, les unes à la suite des autres. Yoko se pose en Écosse et ses aventures regroupent plusieurs de ses amies rencontrées lors des épisodes précédents. C'est plutôt chouette à lire.

Petit coup de cœur pour Balbok, le dragon synthétique niché sur le coeur de sa propriétaire, qui grandit et rétrécit en fonction des évènements. On le voit sur deux histoires sur trois, et il est vraiment chouchou!