Yoko Tsuno, Tome 11 : La Spirale du temps

Description ajoutée par smgbuffyliliy 2010-05-01T00:56:19+02:00

En 3872, une bombe à contraction détruira notre planète. La dernière Terrienne en vie revient à notre époque pour éliminer l'inventeur de l'effroyable engin avant qu'il le mette au point.

Celui-ci est sous l'emprise d'une créature terrifiante. Pour la vaincre, Yoko Tsuno devra retourner dans le passé.

Vic : Votre charmante cousine vous gâte votre éléphant ! Elle partie, lui ne voudra plus vous obéir !

Izumi : Gounda est un vieux serviteur, qui mérite la tendresse de Yoko !

Une BD que j'ai trouvé dans la bibliothèque de mon père et qui m'a agréablement surprise. C'est une belle histoire, et j'aurais bien aimé pouvoir lire d'autres tomes mais ma bibliothèque ne les a pas et mes amis ne connaissent pas. En tout cas, je le conseille à tout le monde.

EDIT 2014: après avoir enfin découvert d'autres tomes de cette série, je n'ai que mieux apprécié ce tome-ci, même si j'ai désormais une préférence pour ceux se déroulant dans l'espace...

Des années après je me souviens encore de la machine plus que de l’histoire.

Mon Yoko Tsuno préféré, qui nous fait découvrir la machine à remonter dans le temps.

On change un peu d'univers dans ce livre, on est pas dans l'espace ni dans la vrai vie ( un peu quand même) mais on découvre la machine à remonter le temps...

Un de mes tomes préférés, pour une fois on ne découvre pas l'espace mais le futur (et le passé) ainsi qu'un nouveau personnage très sympathique!

J'ai adoré ce tome : trop rapidement lu :/ Vite un autre !

C'est un tome touchant avec cette nouvelle amitié! :) Le dessin est toujours aussi sympa et agréable

Je n'ai pas trop aimé la nouvelle amie de Yoko, qui à mon goût en dit moins que ce qu'il faudrait à Yoko. Encore une fois l'auteur manque de pages.

Toujours aussi intéressant, les personnages attachants et une pointe d'humour par-ci, par-là !

Très bonne intrigue. Encore un excellent volume.

Le dessin est vraiment très sympa.

Après Vinéa, Roger Leloup nous emmène voyager dans le temps ! Idée très original qui est particulièrement difficile à gérer, je trouve. On tombe souvent nez à nez avec des incohérences. Mais Roger Leloup a réussi à faire une histoire crédible, une belle épopée, celle de Monya dont Yoko devient aussitôt proche. C'est le début d'une belle amitié et il y aura d'autres histoires avec Monya, j'ai hâte de les lire !

Yoko Tsuno, Tome 11 : La Spirale du temps

• France : 2004-04-26 (Français)

Nianka l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-19T21:44:18+02:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T11:07:00+02:00
Lyya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T21:57:26+02:00
Kawoll l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-01T22:01:03+02:00
Nenya l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-20T22:12:51+02:00
Yona l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-01T18:28:27+02:00
Mac76 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-13T18:12:16+02:00

• 19ème Femmes (119 participants)