Yoko Tsuno, Tome 15 : Le Canon de Kra

Description ajoutée par smgbuffyliliy 2010-05-01T01:01:04+02:00

Aux commandes du "Colibri", un exceptionnel petit chasseur Yoko tente de localiser un monstreux canon qu’un puissant trafiquant d’armes veut charger d’obus à tête nucléaire pour imposer ses volontés à un petit pays voisin.

Extrait ajouté par SherCam 2018-03-31T08:54:17+02:00

Colonel TAGASHI

En 1943, l'état major japonais en place sur la péninsule malaise passa commande d'une série de CANONS À LONGUE PORTÉE !

Se déplaçant sur rail, ils devaient, en traversant L'ISTHME DE KRA, opérer sur les côtes du golfe de Thaïlande ou de la mer d'Andaman.

J'aime moins e livre surtout parce qu'l se passe dans le monde "normal"

Décidément Yoko passe son temps à voler! Malheureusement je ne suis pas une grande fan d l'aviation: ce tome n'est pas génial

Encore une fois Roger Leloup nous gâte même si ce n'est pas mon préféré, décidément j'ai du mal avec l'aviation !!

Je suis toujours surprise par l'originalité des tomes et l'imagination de l'auteur. Ce tome est super comme tous de la série. J'ai bien aimé être dans les airs avec Yoko comme dans un avion de chasse :)

Encore un très bon tome d'une série qui ne manque pas d'audace et d'imagination !!!

Elle sait out faire !! Elle est extraordinaire, tout en étant une simple humaine( et oui je lis Marvel).

Yoko est un personnage très particulier car elle incarne toutes les qualités qu'un personnage doit avoir tout en étant une fille.

génial ce tome est superbe j'ai adorée

Encore un bon tome qui nous plonge cette fois dans les méandres d'une sorte de complot chinois. Yoko va devoir découvrir et arrêter ce mystérieux canon qui s'avère dangereux. Mais cela ne sera pas de tout repos! Elle se verra donc obligé d'affronter de multiples difficultés et individus. A l'aide de ses amis, c'est tout un mystère qui va se révéler à leurs yeux. Le tout sur fond de conflit territorial et de dictature de certaines personnes, ce tome s'avère très intéressant et instructif sur la situation du japon et sur le statut des femmes dans ce pays. Spoiler(cliquez pour révéler)Heureusement que Yoko réussira à sauver le Japon et à détruire le canon... Bref,un tome vraiment agréable à lire et très sympathique. De plus le graphisme est vraiment pas mal du tout, il y a tout pour faire une bonne BD.

Celui-là a été le tome que j'ai le moins aimé ,mais il était super quand même.

Yoko Tsuno, Tome 15 : Le Canon de Kra

• France : 2004-05-25 (Français)

Nianka l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-19T21:44:42+02:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T11:07:24+02:00
Zaz97 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-05T21:47:04+02:00
Kawoll l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-01T22:02:44+02:00
Yona l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-01T18:29:04+02:00