Yoko Tsuno, Tome 1 : Le Trio de l'étrange

Description ajoutée par smgbuffyliliy 2010-05-01T00:48:08+02:00

À l'occasion d'une expédition spéléologique, Yoko Tsuno et ses compagnons, Vic et Pol, découvrent fortuitement une cité souterraine, habitée par des extra-terrestres venus d'une lointaine galaxie. Vinéa. Leur planète, étant devenue un enfer invivable, ils avaient dû se résoudre à l'abandonner pour se réfugier au sein de notre Terre, alors que, à la surface, l'homme menait encore une existence primitive.

En compagnie de la vinéenne Khâny, l'audacieuse Yoko parvient au Coordinateur, cet ordinateur géant qui porte en lui la mémoire magnétique de toutes les connaissances des Vinéens et qui gouverne leurs vies.

Hélas, la force pensante qui soutient cette entité électronique s'est accumulée à l'insu des Vinéens et possède sa propre raison.

- Une vraie finale à la Hollywood ! L’héroïne sur un fond de soleil couchant… Non zut ! L’idiot se lève !

- Normal ! Avec une héroïne japonaise, l’aventure ne pouvait se terminer que dans une ambiance de soleil levant !

Lu a sa sortie , J'ai gardé un très bon souvenir de cette BD. Un dessin agréable une histoire attrayante avec du mystère et de la S.F. Tout pour me plaire.

Au début, j'étais perplexe quant à l'univers dans lequel évoluent les personnages. Mais au fur et à mesure, on s'y fait et cela devient plutôt agréable. Un premier tome qui annonce la couleur et plante les personnages et leurs caractères.

J’ai bien aimé les personnages, le dessin et l’histoire. D’habitude, ce n’est pas le style de BD que je lisais mais c’est quand même une bonne découverte.

L'univers est sympa. Il y a de quoi travailler. Cependant le 1er n'est pas celui que je préfère.

Le début d'une série fantastique aux dessins merveilleux ! Notez que pour ce tome ils sont moins bien .

J'adore la série des Yoko Tsuno mais le premier tome n'est pas mon préféré.

J'adore Yoko Tsuno, ses aventures etc. J'ai bien aimé cette première BD, qui se passe avec les Vinéens.

Les aventures de Yoko sont toujours surprenantes, mais les tomes avec les Vinéens sont de loin mes préférés ! CE premier tome présente bien le groupe et ancre déjà leurs personnalités qui se développeront après.

Ce n'était pas ma première BD mais j'ai adoré !

Je l'ai reçu pour mon anniversaire et je l'ai lu en une soirée. J'aime beaucoup les dessins et les personnages. Le scénario est très bien réalisé et j'ai hâte de lire la suite !

Au début, l'histoire des Vinéens était un peu trop compliquée pour moi, mais après plusieurs relectures, je l'ai finalement comprise.

Je conseille cette BD ! :)

J'ai découvert cette BD recemment et malgre un tome assez moyen je continuerai pour me faire une vraie idée

Yoko Tsuno, Tome 1 : Le Trio de l'étrange

• France : 2004-03-04 (Français)

Nianka l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-19T21:43:03+02:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T11:06:07+02:00
Lyya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T21:55:25+02:00