Yoko Tsuno, Tome 1 : Le Trio de l'étrange

Description ajoutée par smgbuffyliliy 2010-05-01T00:48:08+02:00

À l'occasion d'une expédition spéléologique, Yoko Tsuno et ses compagnons, Vic et Pol, découvrent fortuitement une cité souterraine, habitée par des extra-terrestres venus d'une lointaine galaxie. Vinéa. Leur planète, étant devenue un enfer invivable, ils avaient dû se résoudre à l'abandonner pour se réfugier au sein de notre Terre, alors que, à la surface, l'homme menait encore une existence primitive.

En compagnie de la vinéenne Khâny, l'audacieuse Yoko parvient au Coordinateur, cet ordinateur géant qui porte en lui la mémoire magnétique de toutes les connaissances des Vinéens et qui gouverne leurs vies.

Hélas, la force pensante qui soutient cette entité électronique s'est accumulée à l'insu des Vinéens et possède sa propre raison.

- À part poser des questions stupides, il y a-t-il, dans la vie, quelque chose que tu sais faire tout seul ?...

- Oui, jouer du luth !

Je n'ai pas trop aimé cet univers qui implique que des extraterrestres vivent depuis 400.000 ans sous Terre en ayant à peine évolué.

Je trouve que ce genre de bizarrerie arrive trop tôt. Si dès le premier tome on a déjà des aliens, qu'est-ce qui va arriver dans les suivants ?

Ce premier album est une très belle entrée dans l'univers de Yoko Tsuno ! Même si les dessins paraissent encore un peu enfantins et caricaturaux, ce n'est que le début et il ne faudra que 2-3 albums à Roger Leloup pour évoluer drastiquement. Je conseille cette BD à 100%. Ce tome 1 nous plonge directement dans la trame des Vinéens, qu'ont recroisera dans presque la moitié des albums !

J'ai beaucoup aimé

Aucun intérêt !

L'histoire est complètement absurde et cette histoire d'extraterrestre à dormir debout.

Et je ne parle même pas de ce surplus d'énergie qui se met à parler et à réfléchir par lui-même...

Si certains passages sont "un peu drôle", ça ne compense vraiment pas avec tout ce qui ne va pas.

La rencontre du fameux trio ! Je trouve que cette aventure donne bien le ton, où les 3 se retrouvent propulsés dans un univers inconnu et dans des conflits étranges. On découvre aussi Khâny et Poky, qu'on adore toute suite. Khâny et Yoko semblent développer une forte affection, même si chacune a son caractère.

Première aventure sérieuse de Yoko et de ses compagnons.

Ce Tome a lancé la série. Cette histoire est très prenante et nous tiens en haleine jusqu'à la fin !

Depuis ce tome je n'ai pas manqué de lire les tomes suivants et je peux dire que l'imagination de l'auteur est débordante d'inventivité !

Bravo seule ou accompagnée par ces amis, Yoko est une héroïne exceptionnelle ! A lire et relire absolument !

Lu a sa sortie , J'ai gardé un très bon souvenir de cette BD. Un dessin agréable une histoire attrayante avec du mystère et de la S.F. Tout pour me plaire.

Au début, j'étais perplexe quant à l'univers dans lequel évoluent les personnages. Mais au fur et à mesure, on s'y fait et cela devient plutôt agréable. Un premier tome qui annonce la couleur et plante les personnages et leurs caractères.

J’ai bien aimé les personnages, le dessin et l’histoire. D’habitude, ce n’est pas le style de BD que je lisais mais c’est quand même une bonne découverte.

L'univers est sympa. Il y a de quoi travailler. Cependant le 1er n'est pas celui que je préfère.

Yoko Tsuno, Tome 1 : Le Trio de l'étrange

• France : 2004-03-04 (Français)

utilis l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T17:14:35+01:00
kamiley l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T21:07:01+01:00
Wanwine l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T12:51:02+01:00