Yoko Tsuno, Tome 20 : L'Astrologue de Bruges

Description ajoutée par smgbuffyliliy 2010-05-01T01:04:21+02:00

Bruges, 1994. Un mystérieux peintre invite Yoko à venir voir le portrait qu'il a peint d'elle en... 1545. Délire d'un fou?

Non: c'est effectivement la jeune Japonaise qui figure sur le tableau dont l'expertise démontre qu'il date bien de cette époque. Cette invitation cache un piège, préparé par le peintre Van Laet et l'inquiétant marquis de Torcello, deux hommes âgés de plus de quatre cents ans! Ceux-ci, convaincus d'avoir rencontré Yoko au XVIe siècle, veulent lui faire avouer l'endroit où elle aurait caché une fiole contenant le bacille de la peste.

Pour retrouver le dangereux flacon et éviter une nouvelle épidémie, Yoko et ses amis se transportent dans le passé. Vers l'époque de l'Inquisition toute-puissante, qui ne manquera pas de s'intéresser à cette femme au comportement étrange. Ce que Yoko ignore, c'est qu'elle a rendez-vous avec le diable.

-"de l'argent du compte de Pol, je suppose ?

- Oui ! Il dit que si on ne le dépense pas, un jour, il moisira !"

Je ne me souviens guère de cette histoire, peut-être m’a-t-elle moins intéressée que les autres.

Peut-être vais-je la relire par curiosité.

On retrouve enfin dans ce tome la colombe de Pol! Il a bon gon dis donc... Bd vraiment bien.

Un Yoko Tsuno génial, elle y rencontre le diable par un sous-sol mystérieux... et voyager dans le temps m'a beaucoup plu. Superbe bd

Un de mes tomes préférés! Une belle aventure avec une belle fin, surtout pour Pol ;)

J'ai adoré ce voyage dans le temps ! je le conseille vivement !

J'adore les dessins et l'originalité de l'histoire. Pas mon tome préféré mais une bonne histoire.

C'est un de mes tomes préférés de Yoko. En effet les dessins sont super beau et l'histoire se détache un peu des autres.

Je trouve ce tome génial avec ce retour dans le passe les peintres les astrologues et surtout le sens dans lequel l'histoire a été tourne !

Encore un tome super où Yoko va au Moyen Âge .

Je l'ai vraiment bien aimé

J'ai lu toute la collection il y a quelques mois ! les Yoko tsuno sont super !!! vraiment je conseil très vivement cette série à tous les amoureux de sience fiction et de bandes dessinnées ! tous simplement génial et même drôle :P

Yoko Tsuno, Tome 20 : L'Astrologue de Bruges

• France : 2004-06-30 (Français)

Nianka l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-19T21:45:29+02:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T11:07:44+02:00
Lyya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T21:58:27+02:00
Kawoll l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-01T22:01:51+02:00

• 35ème Femmes (119 participants)