Yoko Tsuno, Tome 26 : Le maléfice de l'améthyste : Esquisses d'une oeuvre

De retour en Écosse, Yoko et Emilia reçoivent une étrange visite.

Un notaire vient leur annoncer que l'arrière-grand-tante d'Emilia lui a légué son cottage… pour la remercier de lui avoir sauvé la vie en 1935 ! Intriguées, les deux amies se rendent sur place pour y trouver le fiancé de l'arrière-grand-tante qui leur explique son histoire.

En 1934, il a inventé une machine à remonter le temps et l'a utilisée pour voyager dans le futur afin d'y trouver un médicament contre la tuberculose, mal dont se meurt sa promise.

Mais resté coincé au Xxie siècle, il lui a fallu du temps pour réparer sa machine et, trop vieux pour faire le voyage-retour, il demande à Yoko et à Emilia de porter le remède dans le passé.

Les deux amies n'ont pas le temps d'hésiter : piégées, elles se retrouvent dans les années 30 où elles auront affaire à des comploteurs russes et une étrange pierre précieuse au pouvoir maléfique.

Dans ce tome se trouve l'histoire mais aussi toute les esquisse de l'auteur et du dessinateur ayant mener à la production du tome

J'ai commencé cette série grâce à mon père qui avait tout les tomes. C'est un la première série de BD que j'ai dévoré. Pourtant je ne suis pas très SF et ce n'est pas trop mon univers mais j'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Yoko. Les dessins sont toujours aussi magnifique et l'univers de Yoko ne change pas dans ce tome. J'adore tout simplement et c'était bien sympathique de retrouver ce personnage!

J'adore Yoko, aussi parce que nous avons l'impression de rentrer dans son esprit.

Cela fait 30 ans que je lis Yoko Tsuno, depuis mon enfance en fait et je n'ai loupé aucun tome! Je dois dire que je ne me régale plus comme avant depuis 3 ou 4 tomes en fait depuis l'arrivée d'Emilia je crois! J'ai l'impression que Roger Leloup a dévié un peu l'esprit de Yoko, est-ce son âge avancé qui me fait dire cela? ou moi qui ai vieilli?

Yoko Tsuno, Tome 26 : Le maléfice de l'améthyste : Esquisses d'une oeuvre

• France : 2012-11-16 (Français)

Bazzahx l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-13T20:38:01+02:00