Livres
524 636
Membres
543 011

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yoko Tsuno, Tome 29 : Anges et faucons



Description ajoutée par loveuse 2019-08-09T14:48:13+02:00

Résumé

Nous sommes à l'ombre de l'église de Cornstone, près d'Édimbourg, où Émilia et Bonnie viennent fleurir la tombe de la tante Gloria. Le Pasteur Macduff leur raconte la triste histoire de ces deux jeunes orphelins tués dans un accident de train alors que la voiture qui les transportait était immobilisée sur un passage à niveaux. Ils reposent dans "l'enclos des anges", un lieu à l'écart et à l'abandon, où un ange veille sur eux.

Étrangement, la statue, don d'un bienfaiteur anonyme, date de 1934, un an avant l'accident funeste. Bouleversée par cette tragédie, Émilia décide de demander à son arrière-grand-père (qui était vivant en 1935) de sauver la vie des deux enfants. Pour ce faire, une solution : utiliser la machine temporelle qui dort dans l'annexe. C'est ainsi qu'Émilia part pour 1935, laissant Bonnie désemparée. Cette dernière alerte Yoko qui part sur les traces de l'adolescente et qui tentera d'éviter la catastrophe ferroviaire...

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par FauGDCP 2020-02-28T10:04:34+01:00

Pol: On a risqué notre peau pour rien!

Yoko: Emilia y gagne une amie et moi j'en retire qu'un faucon comme ange gardien c'est un cadeau divin!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un peu déçue par ce tome car il a fallut que je reprenne les 4 tomes d'avant pour me rappeler qui étaient Emilia, Bonnie, etc... Je regrette l'effacement de Vic et Pol qui sont quand même à la base de leur trio infernale. Même Kâhny est remplacée par Emilia qui accompagne Yoko partout. Ca reste quand même un Yoko mais ma préférence va aux premiers tomes.

Afficher en entier
Argent

J'ai quand même achetée cette bd parce que c'est yoko Tsuno mais je trouve les derniers tomes moins bien que les précédent. je regrette que Pol et Vic soient passés à l'arrière plan.

Je félicite quand même l'auteur qui continue de créer à 86 ans.

Afficher en entier
Lu aussi

Alors au départ, j’étais à fond sur les deux anges qu’il fallait sauver, voyage dans le temps, paradoxe temporel à éviter, tout ça.

Et puis d’un coup, j’ai dû zapper une info, on part sur carrément autre chose… Et quand bien même il y aurait un lien, un des enfants qui aurait grandi sans que je le lise, ça n’empêche, on a deux choses totalement différentes…

Alors je ne sais pas si ça s’explique dans le tome précédent ou suivant mais moi, ça m’a perdu. D’autant qu’aucune des deux histoires n’est réellement trancendante…

Pas enthousiaste.

Afficher en entier
Or

J'aime toujours le dessin mais je dois avouer mesurer une net baisse dans la rédaction du scénario ,dommage.

Afficher en entier
Or

Je suis tombée sur ce nouveau tome par hasard à la librairie et je me suis replongée avec plaisir dans cette nouvelle aventure ! C'est un peu 2 histoire en un même tome. J'ai été un peu surprise par la rapidité avec laquelle la première partie est traitée. Je crois que j'aurais aimé que l'ensemble la seconde partie soit également un peu plus approfondie. Mais dans l'ensemble c'était encore un bon moment de lecture !

Afficher en entier

Date de sortie

Yoko Tsuno, Tome 29 : Anges et faucons

  • France : 2019-09-27 (Français)

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-31T17:10:33+01:00
phinou l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-07T21:19:07+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 34
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 11
Note globale 6.73 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode