Yoko Tsuno, Tome 2 : L'Orgue du diable

Description ajoutée par smgbuffyliliy 2010-05-01T00:48:53+02:00

Entre Mayence et Coblence, le château du Katz est, par une nuit calme, le théâtre d'une lutte sauvage entre deux ombres mystérieuses où un homme périt.

Yoko Tsuno, après avoir sauvé une jeune organiste, Ingrid, d'une tentative d'assassinat, apprend que le père de celle-ci est mort accidentellement sur les falaises. Un message enregistré, qui est volé par un homme masqué, leur dévoile cependant l'existence d'un énigmatique orgue du diable, instrument gigantesque reproduisant des sons inconnus aux effets destructeurs.

Après moult péripéties, Yoko découvre, enfoui dans les profondeurs du château, l'orgue diabolique transformé en une infernale machine à assassiner...

Extrait ajouté par SherCam 2018-03-31T08:56:53+02:00

Là où le destin s’est prononcé, la justice des hommes est superflue !

J'ai adoré ce numéro de Yoko Tsuno. L'idée de l'orgue et de ce qu'elle peut provoquer est tout simplement géniale, surtout à l'époque où la BD a été publiée.

J'ai beaucoup aimé cette bd. Dans "L'orgue du diable" on est dans le monde réel, pas comme le premier.

J'ai beaucoup aimé cette BD, même si le « thème » n'est pas le même que le tome 1. On sait se lancer dans l'histoire sans même avoir lu le premier livre, ce qui est bien.

Je conseille vivement ! :-)

j'ai moins accroché que le premier tome mais les dessins sont toujours aussi bien

La première BD que j'ai autant adoré lire et mes premiers pas en SF

Ce tome est dans la continuité du premier. Les dessins sont toujours au beaux et bien travaillés. Le mystère autour de l'orgue est très sympa.

Celui-la est vraiment pas mal avec tout ce mystère qui plane autour de l'orgue.

Ce deuxième tome m'a carrément fait peur par moments !!! J'adore toujours autant les dessins et je vais lire la suite très prochainement.

Un second tome encore mieux que le premier !

cette fois, on quitte l'aspect futuriste pour se concentrer sur un autre plus, ''médiéval'' disons...

Par contre, je n'accroche vraiment pas avec Yoko, son personnage m'insupporte au plus haut point, l'héroïne parfaite... je ne supporte pas ça. En revanche, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Ingrid, plus sympathique et attachant.

L'intrigue de l'orgue du diable était très intéressante.

Bonne intrigue palpitante, rythmée. J'ai apprécié ce volume.

Le dessin est vraiment très sympa.

Yoko Tsuno, Tome 2 : L'Orgue du diable

• France : 2004-03-04 (Français)

Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T11:06:09+02:00
Lyya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T21:56:27+02:00
SoX2 le place en liste or
2019-04-25T09:43:32+02:00
Kawoll l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-01T22:01:00+02:00
Yona l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-01T18:27:44+02:00
Mac76 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-13T18:10:02+02:00
elphie l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-07T22:02:11+02:00

• 18ème Femmes (118 participants)