Yoko Tsuno, Tome 30 : Les Gémeaux de Saturne

Description ajoutée par al61 2022-05-07T16:53:29+02:00

Khâny emmène Yoko sur Saturne pour explorer un morceau de comète qui semble contenir eau et oxygène et qui a envoyé un énigmatique message d'alerte : « Sauvez Rya. » Dans la crevasse d'où provient le SOS, les deux amies découvrent l'épave d'un « vaisseau surgelé » à l'intérieur duquel se trouve Rya, une petite créature ? biologique mais génétiquement modifiée ? profondément endormie et enfermée dans un sarcophage de survie. Avec Tôpy, son frère synthétique qui veille sur elle, ce sont les « gémeaux de Saturne » ! Et ils ont...

Je suis tellement heureuse que la série ne se termine pas ... j'avoue que j'ai eu très peur lorsque les intégrales ont commencé à être édités : cela signifie souvent la fin d'une saga ! J'ai toujours adoré cette héroïne que je côtoie depuis mon enfance.

Un tome assez sympa, même si un schéma commence à se dégager sur les derniers tome. Yoko découvre un nouvel endroit, sauve au moins une des personnes qui s'y trouve, et en ramène une avec elle. Les scénarios sont de plus en plus compliqués je trouve, et ce dernier tome ne fait pas exception, je trouve ça assez dommage. C'était néanmoins une bonne lecture.

Un scénario un poil faible sur cet opus avec un coté répétitif. Mais les dessins sont toujours de qualités. A force d'accumuler les âmes en peines Yoko va se retrouver avec une véritable tribu.

Yoko Tsuno, Tome 30 : Les Gémeaux de Saturne

• France : 2022-05-13 (Français)

Lucodu l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-02T23:40:28+02:00