Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de yolandajba : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster
Jamie McGuire   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/04/beautiful-disaster.html

J'ai commencé cette lecture sans être complètement convaincue par le résumé, et pour tout dire je ne pense pas que le résumé rende justice à l'histoire. Tout ce que je sais c'est qu'il m'a fallu à peine quelques chapitres pour être complètement accro à cette histoire, à lire sans pouvoir m'arrêter avant d'être arrivée à la fin des péripéties de Travis et Abby. Pour moi ça a été typiquement le genre de livre qu'à peine terminé j'ai déjà envie de relire. Je le conseille vraiment à tous ceux qui ont un niveau en anglais leur permettant de lire des livres dans la langue de Shakespeare.

par Althea
Beautiful Bastard, Tome 5 : Beautiful Beautiful Bastard, Tome 5 : Beautiful
Christina Lauren   
Je n’arrive pas à croire que c’est déjà la fin, cette série m’a accompagnée pendant plusieurs années et j’ai vécu pas mal d’aventure avec cette incroyable bande d’amis. Ce tome, c’est le tome des adieux et en même temps, c’est un nouveau commencement pour notre nouveau couple de héros.

Pour vous resituer rapidement, dans ce tome nous suivons Jensen le frère d’Hanna et accessoirement la femme de notre très cher Beautiful Player : Will, ainsi que Pippa, la meilleure amie de Ruby de la femme de notre Beautiful Secret : Niall. Oui bon, présenté comme ça, ça semble compliqué mais si vous connaissez la série, vous n’avez pas pu louper les liens qui unissent nos héros. J’étais loin d’imaginer la personnalité de Jensen, ce grand frère protecteur qui avait tout fait pour sortir sa sœur de sa solitude, est en réalité un bourreau de travail qui n’a pas une vie sociale bien active. Du côté de Pippa, les choses sont un peu différentes, surprendre son petit ami avec une autre femme va être un électrochoc sur cette situation écrasante qui ne lui convient plus et qu’elle a besoin de changer d’air.

Comme à leurs habitudes, dans ce tome nous sommes loin de nous ennuyer et l’humour légendaire des auteurs n’est pas à son reste. Rapidement Jensen et Pippa vont se rendre compte qu’un avion, de l’alcool et une piplette ça ne fait pas bon ménage, alors que l’une est sous le charme, l’autre est plutôt contrit. Il vont avoir la surprise de se retrouver quelques jours plus tard, pour un road-trip déjanté, avec beaucoup de vin et une équipe qu’on n’est pas prêt d’oublier : Will, Hanna, Ruby, Niall et deux célibataires qu’ils ont bien l’intention de rapprocher. Le caractère diamétralement opposé des héros est justement ce qui va faire le charme de cette romance, le côté un peu coincé de Jensen est totalement adorable, quand la folie de Pippa n’hésite pas à s’exprimer pour le mettre encore plus au supplice.

A côté de ça, nous vivons par procuration l’évolution de nos autres Beautiful, la troublante gentillesse de Chloé, la méchanceté inattendue de Sara, ou encore la sexytude de Will au fourneau et bien évidemment un groupe d’amis plus soudé que jamais, avec des couples tous plus touchants les uns que les autres. Je crois que je n’aurais pas pu espérer meilleur épilogue, ici nous retrouver tous les éléments qui ont rendu cette série magique, des hommes différents qui auront réveillé toutes les facettes qui sommeillent en nous, désormais marié et heureux, on ne peut qu’apprécier tout le chemin parcouru et rêver de celui à venir. Je suis à la fois heureuse de ce dernier tome, et en même temps nostalgique de devoir les quitter après tous ces moments. Une série drôle, romantique, sexy et hilarante, qui n’est plus à présenter et qui si vous ne connaissez pas est à découvrir, vous n’en ressortirez pas indemne.

http://wp.me/p4u7Dl-2Jq

par Luxnbooks
Patients Patients
Grand corps malade   
Beaucoup d'émotions dans ce livre, au cours de la lecture on passe réellement du rire aux larmes à plusieurs reprises. De par mon expérience professionnelle le thème du livre me parle... Il est essentiel (et pas le seulement pour les professionnels mais pour tous) de pouvoir comprendre ce que ressentent les personnes dépendantes et surtout de prendre en compte que derrière le handicap, il y a avant tout une personne, une personnalité...



par bagheera
Beautiful Bastard, Tome 4.5 : Beautiful Boss Beautiful Bastard, Tome 4.5 : Beautiful Boss
Christina Lauren   
https://aliceneverland.wordpress.com/2016/03/03/beautiful-bastard-tome-4-5-beautiful-boss-christina-lauren/

Il est coutume de retrouver le duo Christina Lauren dans de courtes nouvelles intercalées entre les tomes de la série Beautiful Bastard. Des interludes qui dévoilent le quotidien de nos Beautiful couples préférés lors d’évènements ou de décisions marquantes qui jalonnent leur vie.

Sur le papier, j’adore l’idée. Je fais partie de celles qui se plaisent à imaginer ce que l’histoire devient bien après l’épilogue qui termine chaque tome. Du coup, je trouve vraiment mon bonheur dans ces tranches de vie qui permettent de nous plonger plus encore dans le quotidien et la vie de couple des ces personnages que l’on a suivis et appris à apprécier tout au long de cette saga.

Sans surprise, je me suis donc régalée avec cette novella. On y retrouve Will et Hanna, les héros de Beautiful Player lors de leur mariage, mais aussi de leurs premières difficultés de vie de couple. Difficile pour Hanna de devoir faire des concessions quand elle a toujours été des plus indépendantes…

J’ai retrouvé avec plaisir la plume fluide et terriblement sexy de Christina et Lauren ici. Mais aussi tous les personnages qui ont jalonnés la série jusqu’à présent. C’est vraiment LE point fort de ces auteurs, et c’est toujours un délice de repartir à l’aventure avec cette joyeuse bande.

C’était mignon, léger, doux, sexy et sucré. Une excellente bouchée que l’on savoure comme il se doit. Les fans de la série retrouveront dans cet interlude tout les éléments qui ont fait la réussite de ce duo d’auteurs. Un vrai délice, un pari une nouvelle fois réussi. Bref, j’adore !

par Kesciana
Outlander, Tome 7.1 : L'Écho des cœurs lointains (I) Outlander, Tome 7.1 : L'Écho des cœurs lointains (I)
Diana Gabaldon   
Cela faisait beaucoup trop longtemps...
Je ne m'étais pas rendu compte que ça me manquait à ce point.
Presque un an après la lecture du tome 6, et l'ouverture de ce livre m'a fait l'effet de rentrer à la maison.
Ca a été un vrai plaisir de retrouver (enfin) Claire et Jamie, Roger et Brianna, Ian, .... Et tous les autres.
Maintenant que les personnages se sont multipliés, et les points de vues sont, en conséquence, de plus en plus nombreux. Si globalement j'ai pris plaisir à suivre tout le monde, j'avoue avoir eu un peu plus de mal avec Grey et William, parce qu'ils étaient beaucoup moins ancré dans "l'histoire des autres" (même s'ils y ont leur importance, par la suite) et beaucoup plus centré politique et tactique... Choses très intéressante, notamment historiquement parlant, mais un peu moins trépidante que la survie de Claire et Jamie, ou les aventures de Brianna dans les centrales hydrauliques.
Comme toujours, j'ai souris, j'ai pleuré, j'ai eu peur, j'ai aimé avec eux.. Et je me suis jetée sur la suite, sans attendre un an, cette fois-ci.
Mon seul regret ? La fin s'approche bien trop vite à mon goût...
Outlander, Tome 5 : La Croix de feu Outlander, Tome 5 : La Croix de feu
Diana Gabaldon   
Pour cet ouvrage, il est préférable de ne pas changer d'éditeur en cours de lecture de la saga.
En effet on retrouve ainsi en table d'équivalence :
Titre original : "The Fiery Cross"
Chez "J'ai Lu" cycle "Le chardon et le Tartan" : La croix de feu + Le temps des rêves + La voie des songes
= chez "Presses de la cité" : La croix de feu + Le temps des rêves.
= Libre expression : La croix de feu (partie 1 + partie 2)
La Communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde La Communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde
Charlaine Harris   
Je suis tombé sur la série TV totalement par hasard, à laquelle j'ai tout de suite accrochée (malgré les quelques scènes "hot", mais je pense qu'aujourd'hui il en faut plus pour choquer ^^). Juste en passant l'acteur qui joue Eric trop sexy =p.
Sinon pour parler de ce premier tome, l'histoire est un peu différente de la série, mais je ne suis pas déçue, au contraire! Impatiente de connaitre la suite !
Outlander, Tome 7.2 : L'Écho des cœurs lointains (II) Outlander, Tome 7.2 : L'Écho des cœurs lointains (II)
Diana Gabaldon   
Un tome que je voulais découvrir, mais quand même pas trop rapidement, car je suis bientôt à la fin de cette Saga que j'adore tant. Et franchement, ce fut un réel plaisir de retrouver Claire et Jamie dans ces nouvelles aventures...

L'histoire reprend alors que la guerre d'Indépendance est bien lancée dans les colonies sécessionnistes américaines. Claire et Jamie arrivent enfin à atteindre l'Ecosse. Mais Jamie, retenu par des problèmes familiaux, va devoir laisser repartir son épouse dans les colonies où un patient a besoin d'elle en urgence. Séparés une nouvelle fois, ils vont devoir se retrouver dans ce pays où le conflit fait rage...

Autant le dire tout de suite, j'ai été ravie de revoir Claire et Jamie. Et je dois dire que l'on profite plus de leur couple dans ce tome-ci, même s'ils sont séparés par moment. Mais j'ai adoré revoir leur relation comme au début de la Saga. De plus, je trouve que le côté historique est bien présent dans ce tome-ci. Cela me rend curieuse sur cette partie de l'histoire, notamment américaine. Donc, tu l'auras compris, j'ai énormément apprécié ces nouvelles aventures et j'ai hâte de découvrir la suite.

La fin n'est clairement pas fermée et nous donne envie de lire le huitième tome, que je n'ai pas encore dans ma PAL... Je pense l'acheter et le lire dans pas longtemps !

Claire est une femme qui a vécu de nombreuses choses, mais elle se battra toujours pour ces proches quand elle peut les aider. Dans ce tome, je me suis encore plus attachée à elle. On voit qu'elle ne peut rien faire pour la famille de Jamie, elle se sent impuissante... A côté de cela, Claire est toujours autant amoureuse de Jamie. Elle ferait tout pour lui et elle déborde d'amour pour lui. Bref, tu l'auras compris, Claire ne change pas trop à travers les tomes, elle reste campée sur ses principes et c'est ce que j'aime chez elle.

Jamie est atteint par ce qui se passe dans sa famille, mais il sait que Claire sera toujours là pour lui, dans son cœur, même si elle doit s'éloigner pour retrouver des patients dans les colonies. Tu l'auras compris aussi Jamie ne change pas, il est fort et essaye de ne pas montrer ses sentiments. Mais quand il est avec Claire, il ne peut pas s'empêcher de lui montrer son amour pour elle. J'ai beaucoup aimé retrouver ces sentiments chez ces deux personnages que l'on a un peu perdu au cours des tomes précédents. Bref, Jamie reste aussi un personnage que j'apprécié énormément.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif, voir trop descriptif pour certaines personnes. Mais je dois dire qu'au bout de huit tomes, on ne peut qu'être entraîner dans cette histoire qui ne s’essouffle pas.

En général, une histoire toujours aussi addictive qui me fait encore plus apprécié le couple Fraser, mais qui me rend aussi curieuse historiquement.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/09/outlander-tome-7-lecho-des-curs.html
Outlander, Tome 6 : La Neige et la Cendre Outlander, Tome 6 : La Neige et la Cendre
Diana Gabaldon   
http://truebloodaddict.net/2015/11/27/la-chronique-du-roman-outlander-t6la-neige-et-la-cendre-de-diana-gabaldon/

Quel plaisir de retrouver Jamie et Claire dans ce nouveau volet de la saga Outlander ! Impossible de ne pas passer à côté de cette nouvelle sortie. Car Diana Gabaldon a réussi à faire de sa série littéraire le nec plus ultra en matière de romance historique. C'est donc sans surprise que j'ai pris un immense plaisir à me replonger dans la suite des aventures de la famille Fraser aussi touchante qu'émouvante.

Encore une fois, l'auteur nous régale d'un contexte historique à nous couper le souffle. Très précise, elle arrive pourtant à intégrer, sans incohérence aucune, ses personnages pourtant fictifs. Et elle réussi ainsi à faire parler une période historique qui m'était quelque peu inconnue : les prémices de la guerre d'indépendance des Etats-Unis.

A vrai dire, en dehors du film Gangs of New-York, je n'en connaissais strictement rien. Mais Diana Gabaldon a su me prouver grâce aux précédents tomes qu'elle maitrisait, à chaque fois, parfaitement son sujet. Je me suis donc laissée emporter par les mille cinq cent et quelques pages qui composent ce gros pavé.

L'histoire nous maintient toujours autant en haleine. Entre retournements de situation, imprévus, épreuves et romance, on en prend plein les yeux. Et c'est tout aussi bien fait que lors des tomes précédents. Mais même si l'auteur construit ses livres sur les mêmes principes, elle arrive à faire en sorte que le lecteur ne s'ennuie à aucun moment. Bref, les pages, les chapitres et les parties défilent, et on ne s'en lasse toujours pas.

Quant à Jamie et Claire... Ils font toujours autant vibrer mon petit coeur qu'au premier tome. Ils sont toujours aussi parfaits et ont su me mettre plein de petites étoiles dans les yeux. A côté de cela, on retrouve également Brianna, leur fille, ainsi que Roger, son mari, qui sont tout aussi mignons et touchants. Deux couples qui, malgré les épreuves extrêmement difficiles qu'ils vont traverser, savent nous faire vibrer et nous émouvoir comme jamais ; c'est donc encore une fois un sans faute..

Pour conclure, La neige et la cendre s'inscrit dans la pure lignée des cinq tomes précédents, et c'est toujours autant un régal de retrouver ces personnages devenus si emblématiques. Quant à l'intrigue, Diana Gabaldon nous sert ce qu'elle sait faire de mieux : une histoire époustouflante qui nous entraine dans un siècle passé mais qui devient si réel.. J'adore toujours autant la facilité avec laquelle elle nous embarque de chapitre en chapitre, et c'est donc sans surprise que c'est une nouvelle fois un très beau coup de coeur pour la suite des aventures de Claire et Jamie...

par Kesciana
Outlander, Tome 4 : Les Tambours de l'automne Outlander, Tome 4 : Les Tambours de l'automne
Diana Gabaldon   
Excellent : Dans ce 4ème tome du Cercle de pierre, nous retrouvons Jamie et Claire, arrivés dans l'Amérique du 18ème, qui vont essayer de se construire une nouvelle vie loin de leur terre de coeur. En parallèle, nous suivons Brianna au 20ème siècle qui se pose beaucoup de questions dues au départ de sa mère, ce qui complexifie sa relation avec Roger. Mais elle va faire un choix qui ne bouleversera pas que sa vie... Un tome qui se dévore, même si le début est long, et qui prend une autre dimension avec l'arrivée de Brianna dans le passé, que d'émotions et d'aventures! Un délice.

par Folize