Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Yolande-25 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Spotlight, Tome 1 : Sur tes lèvres Spotlight, Tome 1 : Sur tes lèvres
JS. Taylor   
https://lmedml.com/2017/01/08/spotlight-1-sur-tes-levres-js-taylor/#more-24092

J’affectionne tout particulièrement les sorties des éditions J’ai lu pour elle, dans leur collection Passion intense dédiée à la romance érotique.

Si le résumé peut vous faire penser à d’autre romances du genre, je trouve que l’auteure a réussi à tirer son épingle du jeu,malgré les quelques similitudes avec d’autres sagas.

Le plus de ce premier tome c’est l’univers que l’auteure nous fait découvrir. J’ai suivi Isabella, notre héroïne, avec beaucoup d’intérêt.

Isabella, étudiante en école d’art dramatique, auditionne pour un rôle dans la célèbre pièce de théâtre « Roméo et Juliette ». C’est son amie Lorna qui l’a inscrite à son insu et Isabella ne pense pas être prête à fouler les planches d’un théâtre avec une si grande renommée à Londres. Et quel surprise de voir que c’est James Berkeley en personne qui va lui faire passer l’audition. Le trouble et le trac s’empare de notre héroïne mais elle démontrera son professionnalisme face à ce grand réalisateur.

Dès le premier regard, Isabella ressent une attirance incontrôlable pour James. Elle va devoir se faire violence pour avoir une attitude neutre en face de lui. Malgré son innocence, Isabella est une femme qui a du caractère, elle s’affirme et elle n’a pas sa langue dans sa poche. Elle doute beaucoup de ses capacités d’actrice et elle n’est pas du tout attirée par la gloire et les paillettes que cette profession pourrait lui apporter. Isabella est plus axée sur l’écriture, elle a toujours rêvé d’être dramaturge. Son personnage est agréable, elle est jeune et inexpérimentée, elle a donc des réactions parfois un peu exagérées. Elle a du mal à faire la part des choses aux côtés de James, comme s’il brouillait totalement sa capacité à analyser ce qui lui arrive. Je ne l’ai pas trouvé nunuche, au contraire, elle est attendrissante car elle ne sait pas vraiment où elle met les pieds en se rapprochant de James.

James, quant à lui est assez difficile à cerner. Comme tout dominant qui se respecte, il y a une part d’ombre qui plane sur lui. Il est très mystérieux et évite bien évidemment de trop se dévoiler face à Isabella, mais malgré tout je l’ai trouvé très conciliant envers celle-ci. Son besoin de contrôle est omniprésent et s’explique petit à petit tout au long du récit. C’est un homme séduisant et qui sait user de ses charmes en maniant avec brio l’art de la séduction même si avec Isabella il va avoir du fil à retordre ^^

L’aspect psychologique est très intéressant à analyser. Une relation entre dominant et soumise est très intense psychologiquement et l’auteure arrive à nous faire percevoir l’ascendant psychologique que James a sur Isabella.

L’intrigue est bien menée grâce à la plume aérienne de l’auteure. Son style est addictif et vraiment très prenant. J’ai terminé le roman très rapidement en me laissant porter par les rebondissements et les émotions que nos personnages ressentent. On navigue dans un milieu passionnant qui pour le moment est plutôt bien exploité. L’auteure met en lumière le choc des milieux opposés de nos héros.

Quelques clichés subsistent tout de même dans ce premier tome, on a un schéma assez classique avec un dominant richissime avec une renommée mondiale et une jeune femme inexpérimentée qui dévoile déjà des prédisposition à la soumission. Mais le duo Isabella/James a plutôt bien fonctionné sur moi et j’ai passé un très bon moment avec cette lecture.

L’érotisme se décline de manière délicieuse. JS Taylor manie les mots à merveille pour éveiller les sens de ses lecteurs, ici tout est subtil, sensuel et grisant. Elle déjoue à merveille les pièges qui conduisent à la vulgarité en utilisant un vocabulaire exaltant. J’ai aimé la part de réalisme des scènes intimes, l’auteure ne surjoue pas et elle rend tous leurs corps à corps naturels et crédibles.

En bref, ce premier tome nous expose les bases de l’histoire et de la relation de James et Isabella. L’auteure nous plonge dans un milieu passionnant où les faux semblants sont omniprésents et on apprend petit à petit à découvrir nos héros. Les personnages secondaires sont agréables et je me suis posé plusieurs questions sur la présence de certains d’entre eux. [Spotlight] arrive à se démarquer grâce à ses personnages et son univers très bien exploité. L’auteure nous donne matière à réflexion et l’intensité du récit a su me captiver du début à la fin. J’attends avec impatience de poursuivre cette histoire avec le tome suivant.
Spotlight, Tome 2 : Dans ses yeux Spotlight, Tome 2 : Dans ses yeux
JS. Taylor   
https://lmedml.com/2017/03/06/spotlight-2-dans-ses-yeux-js-taylor/

J’ai retrouvé Isabella et James avec plaisir, cependant, si j’ai bien aimé ce tome dans l’ensemble, j’ai quelques petites choses à lui reprocher. L’auteure nous avait laissé sur une scène qui ouvrait à merveille la suite de l’histoire.

Isabella s’apprête à interpréter le premier rôle féminin dans le nouveau film de James Berkeley. Mais avant de se faire, elle doit affronter les doutes qu’elle ressent face à sa relation avec James. Comment faire confiance à un homme que l’on ne connaît que depuis une semaine ? Un homme qui se trouve être très secret. Et cette facette de sa personnalité est un réel problème pour Isabella qui aimerait être mise en confiance. James va-t-il se dévoiler un peu plus dans ce second tome ?

L’histoire se poursuit avec de nouvelles intrigues, le tournage du film et une menace qui plane au dessus de la tête d’Isabella. Alors je reste septique sur l’aspect du tournage du film, qui m’a paru assez mal orchestré, avec des directives quelque peu irréelles. Je ne sais pas, de ce côté pour moi tout va trop vite, tout est assez brouillon et j’ai eu du mal à trouver cela crédible. En ce qui concerne l’intrigue à suspense, j’ai trouvé que cela apporte de la nouveauté et que le récit prend un autre tournant assez captivant à lire, mais là encore tout se résout un peu trop facilement.

La venue de nouveaux personnages a renforcé mon intérêt pour cette suite. J’ai adoré Camilla et Calum, mais j’ai détesté Natalie, que j’ai trouvé trop cliché dans le rôle de la diva d’hollywood, même si je ne doute pas que certaines starlettes soient vraiment ingérables et exigeantes sur un tournage. Le personnage de Will, le garde du corps est très sympa et il joue son rôle à merveille.

Je dois dire que l’ensemble est toujours aussi addictif et plaisant à lire. J’ai aimé l’évolution de la relation de James et Isabella, on découvre une autre dynamique à leur couple, l’auteure prend le temps d’approfondir ses deux personnages principaux, mais du coup il y a peu de chose qui se passe dans cette suite. James se livre un peu plus, même s’il reste très secret. Isabella, quant à elle, prend de l’assurance, même si elle doute encore pas mal dans sa vie intime et sa carrière d’actrice. S’il y a bien quelque chose dont elle est sûre, c’est qu’elle veut une place dans la vie de James.

L’érotisme est toujours aussi sensuel, l’auteure ne nous pousse pas trop loin dans la découverte du bdsm, je dirais que cela reste assez classique, ce qui ravira les lectrices qui n’aiment pas trop sortir de leur zone de confort. Mais l’aspect psychologique est toujours aussi présent, ce qui me plaît énormément.

En bref, ce second tome est à mes yeux légèrement en dessous du premier. L’auteure se disperse un peu trop pour nous plonger dans une intrigue qui manque de crédibilité. Le récit reste tout de même très agréable à lire, d’autant plus que j’adore notre duo James/Isabella. La fin de ce tome relance l’intrigue et nous mène sur un autre aspect de la célébrité et j’ai hâte de voir où l’auteure va nous mener.
Spotlight, Tome 3 : Entre mes doigts Spotlight, Tome 3 : Entre mes doigts
JS. Taylor   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-9go

{Marina} :

Avec ce 3eme tome de Spotlight, JS Taylor nous fait voyager de l’Angleterre à l’Espagne… Avec un résumé qui promet une ambiance caliente, je ne pouvais qu’être tenter par Entre mes doigts !

[...]

Décidément, la série Spotlight de JS Taylor est un vrai casse-tête pour moi ! J’ai lu Entre mes doigts avec la même facilité que les deux premiers tomes, sans parvenir à clairement identifier pourquoi je passe un bon moment de lecture…

J’ai le même ressenti pour la plume de l’auteur, l’intrigue, la personnalité des héros et leur couple… A tel point que je pourrais faire un copié collé de mon avis sur Dans ses yeux pour écrire celui-ci…

Il m’est donc très difficile d’être originale… A part vous dire que je ne suis pas transportée par cette série mais que je lis chaque tome d’une seule traite en y prenant du plaisir… je ne sais pas quoi rajouter…

A part, peut-être, que vous devriez tenter l’expérience pour vous faire votre propre opinion !
Spotlight, Tome 4 : Nos corps entrelacés Spotlight, Tome 4 : Nos corps entrelacés
JS. Taylor   
Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-adc

{Marina}

Nos corps entrelacés met le point final à la série Spotlight. Cela a été des bons moments de lecture et l’opportunité de découvrir l’écriture plaisante de JS Taylor.

[...]

Nos corps entrelacés est le quatrième tome de Spotlight et c’est toujours le même constat : ces livres de JS Taylor se lisent d’une traite et avec facilité !
L’intrigue n’est pas crédible et très prévisible. L’histoire est pleine de clichés très bling-bling de l’univers du cinéma et des célébrités. La romance prend le pas sur l’érotisme et même côté BDSM n’a pas réussi à faire monter la température…

Et pourtant, j’ai passé un bon moment, sans prise de tête !

Ce n’est pas une saga que je relirai, mais cela ne m’empêche pas d’être heureuse de l’avoir lu et des moments passés avec ces personnages !
Les Caprices de Zoé Les Caprices de Zoé
Sara Agnès L.   
Une petite merveille j'ai passé un bon moment en lisant ce livre assez hot pour certains passages " prudes s'abstenir certaines scènes peuvent choquer "mais un vrai délice a lire je vous le conseil suite a la lecture de opération séduction et chut je me suis penchée sur ce livre et je ne suis pas déçu.
Le Charme de l'interdit Le Charme de l'interdit
Sara Agnès L.   
Une histoire qui démarre avec des a-priori et des préjugés et comment la première impression n’est finalement pas toujours la bonne.
Pas facile de s’intéresser aux personnages avec un format aussi court et pourtant Sara Agnès L. y est arrivée.
Certes, on va à l’essentiel mais pour autant on s’attache à Dany et à Seb. On suit leur évolution et on voit leurs doutes. Un roman aurait été prometteur car les joutes verbales entre ces deux là auraient été sympathiques, sans compter la meilleure amie de Dany qui aurait eu beaucoup à jouer également -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/09/29/le-charme-de-linterdit-sara-agnes-l/
SOS Fantasmes SOS Fantasmes
Sara Agnès L.   
Wouaaaaaaw ! Honnêtement je ne sais pas vraiment comment cataloguer ce livre et je ne sais pas vraiment où le placer ! Il est pour le moins très chaud et très original ! Ce livre m'a sorti de ma "zone de confort" niveau lecture romantique érotique.
Si je devais le définir en un mot ce serait : "Très"!!!
Un très long livre, une histoire très lente (il n'a pas beaucoup de rebondissements), mais très bien écrite avec une écriture très agréable et très addictive. L'histoire est très sensuelle, très chaude et très sexuelle, mais aussi très troublante et très touchante. J'ai parfois été très mal à l'aise, mais également très curieuse de connaître la suite. Les personnages sont très attachants, très complémentaires et assez très peu décrit physiquement.
J'ai apprécié ce roman même si on est très loin du "classique"

par lilidip87
Tout pour toi Tout pour toi
Sara Agnès L.   
Un nouveau Sara Agnès L dans ma bibliothèque, une pépite cet auteur ! Kate est adorable, légèrement naive mais sans plus pour son âge et c'est agréable. Jay obligé de tomber amoureuse de lui hein ^^ [spoiler]Par contre vers la fin Kate me soulait avec son caractère de cochon mal lunée ! ^^ Jay se plie en 10 pour qu'elle revienne, certes il a fait un mauvais coup mais on voit très bien qu'il est sincère ce garçon !! [/spoiler] Ce n'est pas mon préférée de Sara mais ce lit très bien !

par No-Kinder
Soumets-moi à la tentation Soumets-moi à la tentation
Sara Agnès L.   
Matt rentre à St Feyre auprès de sa famille d'accueil pour assister au mariage de son meilleur ami Nicolas. Outre Lizzy et Jérôme ses parents d'accueil, il retrouve Lilou, celle qui faisait battre son cœur 8 ans auparavant. Bien que les années aient passées, il éprouve toujours des sentiments pour elle et lorsqu'elle apprend qu'il est toujours vierge et qu'il va rentrer dans les ordres, Lilou décide de prendre les choses en main. Matt parviendra-t-il à résister à la tentation ?

C'est toujours un plaisir de lire Sara et j'avoue qu'une fois encore elle m'a charmée. Son récit est captivant, bien que beaucoup moins hot que ce qu'elle nous réserve habituellement. Et quel plaisir de lire une histoire dont le sujet est très peu exploité jusqu'à maintenant (attention je n'ai pas dit qu'il ne l'a jamais été). Ici si vous vous attendez à un milliardaire, un biker ou un sportif, passez votre chemin, vous avez tout faux. A la place vous aurez un futur prête, une ferme, des moutons, des chevaux (et pas mécaniques). Sara nous livre une histoire avec finesse, des personnages attachants et cerise sur le gâteau l'histoire est totalement conté par Matt.
En résumé un trio gagnant : une histoire qui sort de l'ordinaire, des personnages attachants et un récit 100 % masculin.
Vous n'avez plus qu'une chose à faire …. Foncez le lire !!!!!

par Elina62
La lutine de Noël La lutine de Noël
Sara Agnès L.   
Pas vraiment une grande surprise. J'ai plutôt l'impression que quand on a lu une histoire de Sara Agnès L., on les a toutes lues.
Celle-ci aurait pu être mieux si elle avait été plus longue, je pense...