Yona, fille de la préhistoire, tome 1 : Le clan des loups

Description ajoutée par missrubiks 2011-05-05T16:36:33+02:00

20 000 ans avant notre ère... Yona, douze ans, met ses pouvoirs de guérisseuse au service des hommes et des animaux. Yona vit heureuse avec ses parents jusqu'au jour où elle voit sa mère se noyer, emportée par les flots d'une rivière en crue. Rien ne sera plus jamais comme avant... Confiée à l'inquiétante chamane du clan qui exige d'elle une obéissance totale, Yona se révolte. Son seul ami : un loup blessé. Il deviendra son plus fidèle allié dans sa quête de liberté...

Yona frotte ses yeux fermés le plus fort possible,de ses poings serrés. Elle aimerait tant les ouvrir bien grands et que tout soit comme avant. Mais ces choses-là n'arrivent pas. Si elle entrouvre ses paupières, la même scène lui apparaîtra. Elle verra l'ours couché à ses pieds, qui geint, blessé à la poitrine, et la rivière où flottent des plaques de glace. La fillette ne comprend pas comment un tel malheur est arrivé. Si vite. Le temps d'un souffle de vent glacé.

-Maman! gémit-elle.Maman, reviens! Je t'en prie!

Ce premier tome de Yona est celui que j'ai préféré

C'est une série que j'ai lu quand j'étais petite mais j'en garde de très bon souvenir. J'ai adoré l'histoire d'Yoana, cette guérisseuse d'une autre époque. Je me suis identifié très facilement à elle. Cette fille toute jeune mais qui a une grande responsabilité qui est : être la guérisseuse de son clan. Croyez moi ce n'est pas rien.

Je suis fan de préhistoire et ce livre m'a permis de voyager dans le temps. Mais je pense pouvoir dire que même si on n'est pas une grande fan de préhistoire, ce livre peut vous plaire.

Je vous le conseille fortement.

j'ai pas beaucoup aimé ce livre

L'histoire commence et déjà quelqu'un meure, c'est nul !

Je crois que c'est CE livre qui m'a vraiment donné envie de lire... Je ne peux qu'en remercier infiniment l'auteure !

L'histoire est tout simplement magnifique et touchante.

J'ai commencé cette série de romans il y a quelques années (6 ans, peut-être?) et je me souviens l'avoir beaucoup aimée. L'histoire est joliment écrite, les personnages sont intéressants et attachants, les événements sont captivants...C'est un premier petit tome très prometteur!

J'ai assez aimer ce livre que j'ai lu quand j'etai petite

Une série que j'ai bien aime. Yona est très courageuse. On dcouvre une autre période que la nôtre, avec ses différents lois. Et une belle amitie entre un loup et Yona.

j'ai beaucoup aimé ce livre

Ce livre un l'un des premiers que j'ai réussi à lire en entier, mais contrairement à d'autres, ce livre ne pas marqué, dommage...

Yona, fille de la préhistoire, tome 1 : Le clan des loups

• France : 2005-08-01 - Poche (Français)

Alice- l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-16T12:34:34+02:00