Yona, princesse de l'aube, Tome 13

Description ajoutée par Bloop 2016-02-13T21:41:54+01:00

Le Général de la Tribu du feu, Kang Soo-jin, s’est allié avec Lee Hazara, le dirigeant de la Province de Sen, pour attaquer le royaume de Kôka ! Mais il semblerait que Soo-won était préparé à cet affrontement et attend les armées de pied ferme. Quant à Yona et sa bande, parviendront-ils à rester simples spectateurs de cette bataille sanglante ?

Yeon - Comme vous le savez, nous sommes pauvres. Pour la viande, on s'est débrouillés en chassant, mais ce serait bien d'avoir du riz, du sel, des armes et des vêtements, pas vrai ?! Autrement dit, il nous faut absolument de l'argent ! Donc, je compte sur vous pour ramener des clients.

Hak - On ferait mieux de ne pas se faire remarquer, non ?

Yeon - C'est évidemment la première consigne. Mais ici, il y a à la fois des marchands étrangers et des troubadours, donc même Shin-Ah et son drôle de masque ne devraient pas trop détonner.

Ki-Jae : Mais je ne sais pas comment attirer des clients...

Yeon - Ceux qui ne ramènent personne... seront privés de repas !

Tous en cœur - ON Y VA ! *obéissance absolue*

Ce tome a filé à une vitesse impressionnante ! J'étais complètement dedans. Il faut dire que la bataille, qui s'anonçait épique, a dépassé mes espérances. La stratégie de Soo-Won m'a impressionnée, ainsi que sa manière de gérer la fin du conflit. Encore une fois, je suis bien obligée d'admettre qu'il fait un excellent dirigeant, capable de protéger son peuple tout en l'aidant à prospérer. Bien sûr, cela n'enlève rien à ses actes barbares, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment les choses vont se régler ! En effet, les rencontres entre Soo-Won et notre princesse sont toujours intenses. Mais cette dernière pense avant tout au bien de son peuple, alors si son amoureux d'enfance ne fait pas de faux-pas, que va-t-elle bien pouvoir décider ? Je suis vraiment curieuse de connaître la réponse. Peut-être se contentera d'elle d'agir dans l'ombre.

Même en temps de guerre, il y a un peu de place pour l'amour... La romance entre Hak et Yona se précise, et ce pour notre plus grand plaisir. Notre princesse est de plus en plus troublée — bien joué, la Foudre !

En bref, c'était encore un excellent tome, et j'espère que le suivant sera à la hauteur.

Soo-Won protège de nouveau Yona à sa façon. Ils veulent protéger leur pays mais de façon différente, et c'est bien raconté. Les personnages peuvent être étonnants et je n'ai pas hâte à la confrontation entre Hak et Soo-Won.

J'ai adoré ce tome ! Cette série est superbe !

J'ai adoré ce treizième tome ! On découvre des personnages attachants à travers des dessins sublimes et une histoire originale ! Je l'ai dévoré ! Plus on avance sur la saga de manges, plus on souhaite lire les tomes prochains rapidement.

Le combat fait rage entre les armées de Sen et du feu et celles des tribus du ciel et de la terre. On remarque que Soo-Won, malgré son air juvénile et un peu naïf par moment, est un véritable stratège.

Hâte de savoir ce qu'il réserve encore au pays de Kôka et ce qu'il adviendra de Yona et ses amis !

J'étais tellement impatiente de lire la suite de l'histoire, que j'ai dévoré ce tome ! Vraiment intéressante et palpitante ! On assite au plus grand combat du manga, une mêlée entre les tribus du Feu et de Sen (pays de Kai) contre les tribus du Ciel/Terre/Eau. On peut ainsi voir encore plus l'esprit stratégique et l'intelligence de Soo-Won. En plus de cela, c'est aussi quelqu'un avec un sens morale assez développé, alors même qu'il a tué son oncle pour accéder au trône… Parce qu'avec la mort du général du Feu, la tribus aurait pu sombrer… mais il règle le problème intelligemment : l'ainé de Tae-Jun prendra la suite de son père après avoir étudié pour être un bon dirigeant, alors que Tae-Jun continuera de veiller et protéger le peuple pauvre depuis Seika.

Quant à Yona, on part maintenant avec elle vers la tribus de l'eau… à voir quelles aventures ils vont vivre !

Un tome un peu différent de d'habitude avec un peu moins d'humour et un ton plus sérieux.

Pourtant, l'histoire de Yona est toujours aussi intéressante et j'ai adoré en apprendre plus sur Soo-Won qui reste bien mystérieux et sur toutes ces stratégies guerrières.

Je le demande si Yona comprendra un jour qu'Hak a des sentiments pour elle. Enfin bref d'ici la on verra, mais les dragons sont toujours aussi beaux et intéressants

Un tome ou Yona et ses troupes son parfois en retrait pour mieux appréhender la situation.

Je n’aime toujours pas Soo-Won même si, il faut l’avouer, c’est un bon roi. Mais je me demande quel est son véritable objectif...

J’ai adoré voir Yona se rapprocher de Hak.

Un épisode de guerre où le ton du narrateur à changé, expliquant les positions et les forces qui s'affrontaient. Il y a eu une confrontation visuelle de la troupe de Yona et de Soo-won, ainsi que sa prise de conscience sur différentes actions d Yona comme la trouvaille du grain d'Iza. La fin du tome est plus calme et amusante, les sentiments de Yona envers Hak s'éveillent doucement.

Yona, princesse de l'aube, Tome 13

• France : 2016-08-24 (Français)

Ana0204 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T21:19:44+01:00
AsuNalu l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T02:10:31+01:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-11T19:52:10+01:00
Math35 l'ajoute dans sa biblio or