Yona, princesse de l'aube, Tome 14

Description ajoutée par Calypso-x 2016-04-09T23:55:41+02:00

Soo-won a écrasé la coalition formée par Kang Soo-jin et Lee Hazara. Grâce à cette victoire, le jeune roi peut continuer à réorganiser peu à peu le royaume de Kôka. Pendant ce temps, le voyage de Yona se poursuit sur les terres de la Tribu de l’eau, la plus belle région du pays de Kôka. Malheureusement, arrivés à Shisen, nos amis se rendent vite compte que la population est victime d’une sinistre drogue, le nadai… Yona et les quatre dragons vont mener l’enquête !

Lili : Admettez que vous êtes louches ! Vous portez des habits bizarres, vous fouinez dans tous les recoins de la ville... Toi, un coup, tu danses, et après, tu donnes un coup de pied aérien !

Jae-Ha : C'est de ta faute, Yona. Tu es coupable.

Yona : Mais non, c'est parce que tu portes l'habit de Kai, Jae-Ha.

Ki-Jae : Ou alors, c'est le masque de Shin-Ah.

Yeon : Je vous rassure, vous êtes tout aussi louches les uns que les autres.

Un tome moins passionnant que le précédent, mais il faut dire qu'il y avait du très lourd. On retrouve une intrigue secondaire plus classique : Yona et sa troupe hétéroclite se rendent sur les terres de la tribu de l'eau pour enrayer le trafic de drogue qui y fait rage.

On découvre de nouveaux personnages plutôt sympathiques. Comme toujours, il y également de l'action et de l'humour. Même si j'ai été moins hypée, j'ai adoré voir Yona combattre par elle-même ses adversaires ! Elle prend son destin en main.

En bref, même si j'ai apprécié ce tome, j'avoue que je suis pressée de passer aux choses sérieuses ! Il m'a manqué un peu d'adrénaline et une intrigue plus poussée.

Impossible de me détacher de cette série, dès que je commence un tome je suis obligée de lire le suivant tellement que je suis plongée dans l’histoire. Dans ce tome Yona fait la rencontre de la Princesse Lili mais découvre aussi la sombre histoire de la tribu de l’eau. J’ai hâte d’en lire plus sur cet arc qui m’a l’air vraiment très sombre mais aussi de voir Yona évoluer. Elle m’impressionne de plus en plus.

Notre petit groupe arrive sur un nouveau territoire et fait face à une nouvelle problématique. C'est toujours intéressant et bien construit, j'ai apprécié ma lecture de ce tome.

Ce tome était très intéressant ! On y découvre de nouveaux personnages très intéressants !

J'ai adoré ce manga ! On découvre des personnages attachants à travers des dessins sublimes et une histoire originale ! Je l'ai dévoré ! Plus on avance sur la saga de manges, plus on souhaite lire les tomes prochains rapidement.

Alors qu'on aurait pu s'attendre à un tome un peu plus calme après tout ce qui s'est passé dans le précédent, on découvre à peine la tribu de l'eau que les problèmes arrivent. Je vais finir par croire que Yona et son groupe attirent vraiment les problèmes à eux ! Ainsi que les personnages les plus loufoques les uns que les autres… Parce que le petit de Lily, la fille du général de l'eau, et ses deux gardiennes sont vraiment… atypiques ! Comme le reste de notre groupe en faite !!!

Et je trouve aussi que les histoires qu'inventent l'auteure sont de plus en plus sombres, parce qu'après les meurtres de pouvoirs, l'esclavage des femmes, la pauvreté de la tribu du feu, on passe par le commerce de la drogue et toutes les conséquences qu'elle peut avoir…

Toujours un aussi bon volume.

L'humour est toujours présent, l'histoire se développe bien et ce mystère autour de la tribu de l'eau semble très intéressant, et le petit groupe devient de plus en plus attachant à chaque tome.

En gros, c'est un réel plaisir de poursuivre ma lecture !

Qu'est que j'aime cette série je crois que je ne le dirais jamais assez. Yona et le groupe sont toujours aussi dynamiques et attachant.

J'ai hâte de voir la suite

Ça faisait un moment que je n'avais pas lu la série ; j'ai donc mis un petit moment pour me situer dans l'histoire. Concernant le tome en général, je n'ai rien de particulier à dire, si ce n'est qu'il conserve l'énergie des tomes précédents. Yona maintient ses objectifs et persévère dans sa quête en compagnie de ses protecteurs. Le tome est principalement centré sur un village plus ou moins intriguant. J'espère que la suite comportera un peu plus d'action.

Comme beaucoup de personne je trouve que la fille du générale, ressemble trop à Yona, mais grâce à ce personnage, on se rend bien compte de l'évolution de la princesse.

Yona, princesse de l'aube, Tome 14

• France : 2016-10-19 (Français)

Ana0204 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T21:19:47+01:00
AsuNalu l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T02:10:35+01:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-11T19:52:17+01:00
Math35 l'ajoute dans sa biblio or