Yona, princesse de l'aube, Tome 15

Description ajoutée par Calypso-x 2016-09-09T16:25:01+02:00

Alors qu’elle tente de sauver le peuple de la Tribu de l’eau, victime d’une terrible drogue, Yona fait la rencontre de Lili, la fille du général An Joon-gi. Cette dernière est prête à tout pour mettre un terme au fléau qui ravage les terres de sa tribu.

Mais Yona est blessée au cours d’une confrontation avec le traficant du nadai. Ses amis arrivent juste à temps pour la tirer de ce mauvais pas ! Vont-ils se pardonner de n’avoir pas su protéger leur princesse ?

(Source : Pika)

Yona : Arrêtez de me couver ! Vous avez déjà voyagé avec des blessures pires que la mienne !

Yeon : Toi, tu es humaine ! Eux, ce sont des monstres !

Ki-Jae : Il t'inclut dans le lot.

Hak : Pas d'inquiétude, il parle de toi.

Zeno : De nous tous !

J'ai préféré ce tome au précédent. Les interactions entre les personnages le rendent excellent : au début, Yona est blessée, et on assiste à des scènes très mignonnes. On retrouve également Soo-Won, qui va former un duo improbable mais très drôle avec Lili. Contre toute attente, je dois avouer que je les verrai bien former un couple...

À chacune de ses apparitions, Soo-Won m'étonne. C'est un excellent personnage, très complexe, alors je me réjouis d'autant plus Spoiler(cliquez pour révéler)de le voir faire équipe avec Yona. J'ai hâte de découvrir comment Spoiler(cliquez pour révéler)ce partenariat improbable va se dérouler. D'autant plus que l'étrange réaction de Zeno m'intrigue...

L'intrigue évolue également : on monte en puissance même si l'idée est toujours de venir en aide à la tribu de l'eau. Au départ, cette partie de l'histoire me rendait un peu sceptique, mais je devine à présent que cela va donner quelque chose de retentissant !

En bref, ce tome m'a clairement emballée, et j'attends le meilleur pour la suite.

Yona semble être un aimant pour attirer les gens. J'appréhendais sa prochaine rencontre avec Soo-Won, et je me demande comment ça va se terminer.

J'ai adoré ce quinzième tome ! On découvre des personnages attachants à travers des dessins sublimes et une histoire originale ! Je l'ai dévoré ! Plus on avance sur la saga de manges, plus on souhaite lire les tomes prochains rapidement.

Pas mal d'action, mais aussi beaucoup d'évolution, que ce soit au niveau des personnages ou au niveau de l'histoire, pour mon plus grand plaisir !

Et j'aime toujours autant l'ambiance et les personnages qui se démènent pour faire bouger les choses, et ce encore plus à chaque tome !

Les dragons sont toujours aussi intéressants et dynamiques. Hak se soucie de Yona, enfin c'est déjà le cas depuis le premier tome, mais disons que leur relation évolue un peu

Vivement la suite

Encore un tome haut en couleur avec plein d'action et de rebondissements !

J'ai adoré le passage des quatre dragons qui pleurent !!!!!

ET Yona se retrouve face à ....Spoiler(cliquez pour révéler)Soo-Woon !!!!!

Lili évolue et décide de se battre pour sa tribu, qui est sous l'emprise du Nadai.

Et niveau dessin....magnifique. Les couleurs et les regards sont significateurs de puissance !

Un tome génial.

J’ai adore voir les dragons, Hak et les autres s’inquiéter pour Yona car.... c’est carrément trop mignon !

Ensuite encore la même qualité au niveau des dessins qui sont sublime et de l’intrigue très interessante.

Par contre je n’aime pas trop Lili qui ressemble un peu trop à Yona et est un peu trop importante à mon avis...

Ce tome était très intéressant, tant par le fait que Lili mette la main à la pâte très sérieusement, que de voir Soo-won investiguer pour régler le conflit. La seule tare de ce type a été de prendre le pouvoir d'une horrible manière, mais sinon, tout donne envie de dire qu'il agit et qu'il a la volonté d'être un bon roi. Zeno; le personnage mystérieux qui joue au rigolo a titillé mon attention avec son regard sur Soo-won et son serment. A voir ce qu'il en sera par la suite.

Alors que je pensais qu'on repartait dans une de ces quêtes annexes redondantes où Yona et sa fine équipe sauveraient la population tout en nouant des liens solides avec une personnage importante d'une tribu... Pouf ! Une rencontre inattendue et, subitement, voilà la promesse d'une situation très intéressante pour le tome suivant.

Autant dire que mes attentes pour le tome 16 sont à présent très élevées !

Rien que la couverture donne envie de se plonger dans le livre !

On en apprend plus sur Lili qui va pouvoir devenir plus forte grâce à l'aide de Yona. Elle sait ce que ça fait vu qu'elle vivait la même chose au début de la série !

Cette série est vraiment géniale et les dessins sont superbes !!!

Yona, princesse de l'aube, Tome 15

• France : 2016-12-14 (Français)

Ana0204 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T21:20:00+01:00
AsuNalu l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T02:10:39+01:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-11T19:52:22+01:00
Math35 l'ajoute dans sa biblio or