Yona, princesse de l'aube, Tome 16

Description ajoutée par aureane 2016-12-15T20:19:17+01:00

La flotte du Kai du Sud menace la côte de Sensui ! Yona et ses amis vont devoir trouver une stratégie pour défendre les terres de la Tribu de l’eau. Cela implique de faire équipe avec Soo-won qui se présente comme le garde du corps de Lili… Quelle va être la réaction de Hak lorsqu’il va se retrouver face à son ancien ami ?

Joo-Doh:" Pas une seule fois... Je n'est souhaité votre mort. Quelque part... Loin d'ici... Hors de ma vue... J'espérais que vus soyez en vie. Pas de sentiment. Moi qui ai choisi Sire Soo-Won comme maître... Je n'est pas à me permettre d'être troublé par la princesse !

Un tome très fort en émotions. Hak m'a vraiment chamboulée. En même temps, sa réaction me paraît moins étonnante que celle de Yona. Bien sûr, cette dernière est également en colère, mais elle tâche de le cacher. Et elle est en proie à des émotions plus conflictuelles, plus paradoxales. En un sens, cette complexité est très intéressante et bien jouée de la part de l'autrice. Mais l'intensité d'Hak... Vraiment, ce passage était incroyablement bouleversant !

Du côté de Lili, les émotions sont également au rendez-vous. C'est un excellent personnage et sa rencontre avec Yona a donné de très belles choses. Visiblement, notre princesse est partie pour trouver des allié.e.s dans chaque tribu, ce que je trouve pour le moins intelligent. Bien sûr, je me demande toujours quelle place exactement elle tiendra dans le royaume, et si Soo-Won y aura une part. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa réaction face à la colère d'Hak m'a rappelé qu'il était capable du meilleur comme du pire pour atteindre ses objectifs. Et en même temps, il a été pris de doutes au moment de la rencontre, ce qui montre bien son humanité.

En bref, il y a toujours énormément de questions qui se posent, et l'annonce finale promet le meilleur pour la suite ! J'aime beaucoup quand l'intrigue se centre sur la politique et les conflits qui en résultent.

La colère de Hak était tellement forte, c'était impressionnant. Mais je l'espérais cette réaction, Soo-Won m'énervait à faire son protecteur devant Yona. J'espère que l'on reverra le personnage de Lili dans la suite de l'histoire.

J'ai adoré ce seizième tome ! On découvre des personnages attachants à travers des dessins sublimes et une histoire originale ! Je l'ai dévoré ! Plus on avance sur la saga de manges, plus on souhaite lire les tomes prochains rapidement.

La lutte contre le trafic de nadai et contre Hee-Yeol se poursuit pour Yona et ses amis. Assister aux retrouvailles de la princesse et Hak avec leur ancien ami d'enfance était assez surprenant et je ne sais pas trop quoi en penser... En tout cas, on peut dire que cette épreuve a bien changé Lili ! C'est beau de la voir aussi déterminée à sauver son peuple (un peu comme Yona, en fait...).

Bref, encore un excellent tome qui donne envie de poursuivre la série !

C'est vraiment un excellent tome. J'ai adoré voir enfin une vraie interaction entre Hak et Soo-Won (et on peut dire qu'elle valait le coup après tant de temps passer sans se voir).

Le personnage de Soo-Won m'intrigue toujours autant. D'un côté, j'aime beaucoup sa manière de penser et sa prestance mais de l'autre, ses actions restent toujours difficiles à digérer...

Bref, au final, j'aime toujours autant ces personnages et cette histoire!

J’aime beaucoup ce tome ci, enfin comme tous les autres mais là je l'ai énormément appréciée. Ça m'a fait plaisir de retrouver toute l'équipe de drgon, et surtout Hak !

Je ne sais plus trop quoi penser de Soo-Woon. cet hommme est entouré de mystère.....mais une chose est sûre, cette série est super !

Un tome génial, vraiment génial, peut-être un des meilleurs.

Déjà la couverture est sublime.

Puis j’ai adore la confortation Hak/Soo-Won car sincèrement je pense que Yona a « pardonné » trop rapidement à Soo-Won. Quant à Soo-Won il a enfin compris à quel point Yona a changé et est devenu forte, courageuse et encore plus belle avc de puissants alliés !

Je ne comprends toujours pas Soo-Won.

Quel bon tome ! le meilleur de ce que j'ai pu lire dans cette série ! Je me doutais que cette couverture (que j'aime beaucoup en passant) annoncerait un truc lourd !

Moins léger et drôle que les autres tomes, celui-ci est plus sérieux. Il y a une grosse tension qui règne, des prises de décisions, des coalitions et des amitiés solides qui se sont formées, ce qui sera surement bénéfique pour le futur. Après, sans conteste, la scène que j'ai préféré de tous, c'était celle où Hak se déchaîne ! On sent tellement sa haine, sa colère et son envie de meurtre ! Et puis, sans conteste, son infinie tristesse... Zeno m'intrigue e plus en plus. Qu'est ce qui se serait passé si Hak n'était pas intervenu ?

Vraiment un bon tome, hâte de lire la suite.

L'humour omniprésent laisse place à une grosse tension dramatique. Depuis l'assassinat du roi Il c'est la première fois que Soo-Won et Hak sont à portée d'épée. En 16 tomes pleins d'événements inquiétants, Hak a eu le temps de passer en revue ses sentiments et les ruminer. Voir la digue qui les retenait céder aussi brutalement et violemment est à la fois effrayant et touchant. Si on pensait savoir à quel point il était affecté auparavant, on en prend à peine la pleine mesure.

Soo-Won quant à lui est fidèle à son ambivalence. Quoi qu'il en soit de ses vrais sentiments, il est clair qu'il a pleinement réalisé la dangerosité de Yona qui n'est vraiment plus la jeune fille faible et pleurnicharde qu'il a laissée. Une fois de plus elle l'a devancé dans ses projets et elle s'est montrée on ne peut plus efficace avec ses dragons.

Pour finir, un personnage m'a interpellée dans ses actions. Il s'agit de Zeno, sensé être sans pouvoir, et qui pourtant semble avoir manifesté une sorte de don de pré-science (ou des réflexes de folie ?). Qu'en est-il ? De tous les dragons, avec Jae-ha, c'est celui dont on connait le moins de choses, pour ne pas dire rien du tout.

Yona, princesse de l'aube, Tome 16

• France : 2017-02-15 - Poche (Français)

Ana0204 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T21:20:04+01:00
AsuNalu l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T02:10:44+01:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-11T19:52:29+01:00
Math35 l'ajoute dans sa biblio or