Yona, princesse de l'aube, Tome 17

Description ajoutée par Laure17 2015-02-22T17:00:53+01:00

Après avoir quitté les terres de la tribu de l’eau, Yona et sa bande se dirigent vers la tribu de la terre et arrivent dans un village situé non loin de la frontière avec le Kai. Ils y font la rencontre d’un jeune garçon prénommé Kalgan. Coincé dans le pays de Kôka, Yona et ses comparses l’aident à passer la frontière. Mais que vont-ils trouver de l’autre côté, dans le Kai du sud ?

Zeno : Ne pleure pas.

Yona : Zeno...

Zeno : Décidément... ça doit être parce qu'on est loin du château de Hiryu. Je mets du temps à me rétablir. Ne t'en fais pas, petite. Oryû le dragon jaune ne meurt jamais. Je suis le dragon né pour te servir de bouclier, petite. Tant que tu es protégée par le bouclier nommé Oryû, jamais tu ne sera blessée.

Ce tome a commencé sur une note adorable (notamment en ce qui concerne Yona et Hak). J'ai beaucoup ri et souri. Et puis on change du tout au tout d'ambiance, ce sont les larmes qui nous viennent. Yona et ses compagnons font face à une situation plus délicate que jamais. Le désespoir de la princesse nous touche en plein cœur. Mais un élément va faire basculer les choses. Préparez-vous à un final exceptionnel ! Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, Zeno veille. On découvre enfin son pouvoir, et ce moment est absolument épique ! Il apparaît comme un véritable outsider — même si je me doutais que ce moment allait bien finir par arriver. J'imagine que nous en apprendrons plus sur son histoire dans le livre suivant.

Quant au chapitre bonus, il m'a presque tiré les larmes. Il était terrible, et en même temps d'une grande tendresse.

Vraiment, ce tome m'a fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables !

Zeno a été étonnant dans ce tome, ça m'a donné envie d'en apprendre encore plus sur ce personnage. J'espère que les 3 autres dragons vont bien se rétablir parce que j'aime bien cette équipe, je veux suivre encore leurs aventures.

J'ai adoré ce tome ! On découvre des personnages attachants à travers des dessins sublimes et une histoire originale ! Plus on avance sur la saga de manges, plus on souhaite lire les tomes prochains rapidement.

La rencontre de Yona et sa bande avec un petit garçon de l'Empire de Kai va les mener de l'autre côté de la frontière. Mais cette dernière se trouve être le théâtre d'une bataille oppposant Kôka et Kai...

Bref, des combats sanglants, de l'action, du suspense et un bonus émouvant sur l'enfance de Jae-Ha !

Dans ce tome on en apprend plus sur Jae Ha, et j'ai beaucoup aimé et apprécié de le lire. J'aime beaucoup cette série et les personnages de cette histoire.

Vivement la suite

Dans ce tome ont en apprend plus sur l"histoire de Jae-ha, ce que j'adore j'ai connaitre un peu plus sur le passé des personnages.

Le petit Kalgan est trop mignon.

Et la fin Waouh heureusement que j'ai pu enchainé le tome suivant, j'en aurait fait des insomnies.

J’ai adoré !!!

Kalgan abaisse un peu la tension et est tout simplement adorable. Un tome très drôle et sans trop de pression qui m’a donné le sourire.

On en apprend plus sur Jae-Ha et j’aime de plus en plus ce personnage qui est très touchant.

Un de mes préférés tome.

Le plan de Soo-Won est lancé et a pour conséquences de désastreux dégâts. La laideur de la guerre est montré dans ce tome, ainsi que les horribles sentiments humains. Un mal frappe les dragons, et seul Zeno n'est pas touché. Je commençais à avoir une idée de son pouvoir car sa force de frappe est si nulle qu'à mes yeux ça ne pouvait être que "ça" mais je ne pensais pas que ce serait vraiment le cas ! La planche où il ressurgi est vraiment bien d'ailleurs. Et la rétrospective qu'on a eu de la vie passée de Jae-hea était bien aussi ! Un très bon tome.

Soo-Won se lance dans son plan de réunification du pays. Il ne s'agit plus d'intriguer dans l'ombre pour s'allier des généraux, il s'agit maintenant de montrer ouvertement au peuple quel roi efficace il est. Ses actions vont probablement aboutir à une période de conflit plus longue que la simple reconquête des terres perdues par le roi Il. Le royaume de Koka entre clairement en guerre.

De son côté Yona continue d'arpenter le royaume et s'aventure dans ceux frontaliers pour se faire sa propre idée de la situation et de ce qui est juste. Mise en danger par un climat devenu instable à cause du conflit, contre toute attente, elle ne doit sa survie qu'à Zeno. Le dragon jaune semble enfin prêt à se confier et révéler ses secrets...

Ohlala quel autre tome magnifique ^w^

J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer avec Hak et Yona!

Spoiler(cliquez pour révéler)Comment vont réagir les autres devant le secret de Zeno?

Va-t-il TOUT leur révéler?! Nyark nyark comme c'est excitant!

Au fait, le petit bonus spécial à la fin du tome sur l'enfance de Jae-Ha était trop mignon! Et surtout très très émouvant!

Bref, j'ai vraiment hâte de lire la suite!

Yona, princesse de l'aube, Tome 17

• France : 2017-04-19 - Poche (Français)

Ana0204 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T21:20:07+01:00
AsuNalu l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T02:10:48+01:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-11T19:52:34+01:00
Math35 l'ajoute dans sa biblio or