Yona, princesse de l'aube, Tome 18

Description ajoutée par Bloop 2017-03-12T22:14:49+01:00

Alors que Yona et ses compagnons se défendent farouchement contre les attaques de l’armée de Kai, Zeno, blessé mortellement, se relève... Il semble guérir instantanément de ses blessures. Il se lance alors dans la bataille pour aider ses amis acculés et sauver Yona. Mais qui est donc ce Dragon jaune et quel est son mystérieux pouvoir ?

Extrait ajouté par cle-jan 2017-06-18T12:31:50+02:00

-Ce qui veux dire que tu as vécu un paquet d'années.

-Zeno serais tu... de la première... génération?

-Exact.

Je suis l'un des dragon originels ayants servis le roi Hiryû... Zeno le dragon jaune.

Dans ce tome, nous découvrons enfin l'histoire de Zeno. Et finalement, je trouve ça très malin de nous avoir fait attendre jusque-là.

Je m'explique : ne pas connaître son pouvoir d'emblée a d'autant plus suscité notre curiosité, et une fois dévoilé, le moment s'est avéré épique justement car on ne l'attendait plus nécessairement. En outre, la mangaka a semé des indices sur Zeno dans les livres précédents : il semblait parfois incroyablement sage, et on avait donc tout le temps de se demander pourquoi... sans pour autant être capable de trouver la réponse, car celle-ci est absolument impensable. Il s'agit donc d'un coup de maître (et d'un raté en ce qui concerne l'animé, à mon sens, mais comme celui-ci s'est arrêté, cela s'entend également).

Le manga rend très bien la souffrance et la solitude de Zeno. Ce dernier m'a beaucoup touchée, tout comme son histoire avec Kaya. Je comprends mieux qu'il soit si joyeux avec Yona et la bande, à présent. Carpe diem, comme on dit. Ce personnage a plus conscience que n'importe qui de la valeur du temps présent.

En bref, c'était un tome nécessaire, placé judicieusement, et très touchant. Bien sûr, cela nous étonne un peu d'avoir tout un livre dévolu à l'histoire de Zéno, surtout aussi tard, mais cela suscite d'autant plus notre curiosité. L'autrice a extrêmement bien joué, car le risque était que l'on s'ennuie... mais ce n'est absolument pas le cas.

Le pouvoir de Zeno était impressionnant et c'était une sacrée révélation. Les chapitres sur son passé étaient tristes et touchants. J'ai une plus grande sympathie pour ce personnage après ma lecture de ce tome.

J'ai beaucoup aimé ce tome qui nous dévoile un peu plus l'histoire de Zeno.

Plus j'avance dans cette série et plus je succombe à son charme. Pour moi, ce livre atteint un tout autre niveau. Bien que ce tome se concentre sur la passé de Zeno au détriment de notre joyeuse bande d'affamés, il n'en reste pas moins incroyable. J'ai trouvé son passé tellement touchant que j'en ai même lâché quelques larmes. Et pour moi qui à de la difficulté à réellement m'imprégner de l'histoire d'un manga, il faut le faire!

Toujours un plaisir de lire la série Yona , j'ai adoré ce tome qui nous en dit plus sur un personnage discret (Zeno) .

J'ai adoré ce dix-huitième tome ! On découvre des personnages attachants à travers des dessins sublimes et une histoire originale ! Je l'ai dévoré ! Plus on avance sur la saga de manges, plus on souhaite lire les tomes prochains rapidement.

Derrière cette jolie couverture nous est livrée l'histoire de Zeno, dragon jaune dont le pouvoir est de se régénérer indéfiniment. On a donc droit à un tome très touchant, un peu mélancolique. J'ai bien aimé voir les dragons originels aussi !

On a le fin mot de l'histoire qui faisait un cliffhanger dans le tome 17 et quelle bonne idée. J'adore cette série mais je crois que j'aime encore plus ce tome qui est une parenthèse sur l'origine des dragons et sur la vie de Zéno. On ne savait presque rien sur ce personnage jusqu'à présent et comprendre le pourquoi de son côté si insouciant est vraiment une chouette idée. C'est une entracte très touchante et très belle, tout en douceur.

Pauvre Zeno savoir n'est pas facile, et elle ne l'a pas été non plus. Je suis bien contente qu'il soit si bien entouré par les autres dragons. J'aime le groupe qu'ils forment tous ensemble.

Vivement la suite

J'ai adoré le flash-back de toute la vie de Zeno !

On le croyait le moins fort et mature du groupe et pourtant c'est tout le contraire !

Sous son apparence de gamin se cache un dragon originel !

C'est touchant, droit au cœur !

Plus j'avance dans la lecture de cette série, plus je pleure !

Yona, princesse de l'aube, Tome 18

• France : 2017-06-14 (Français)
  • Japon : 2015-06-19 (日本語)

Ana0204 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T21:20:10+01:00
AsuNalu l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T02:10:54+01:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-11T19:52:41+01:00
Math35 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-11T15:29:28+02:00
Lisabsk l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-29T23:34:04+02:00