Yona, princesse de l'aube, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2012-07-20T19:08:47+02:00

La princesse Yona, fille unique du souverain du royaume Kôka, a toujours été choyée. Elle vit entourée d'un père affectueux et de son ami d'enfance et garde du corps, Hak. Le jour de ses 16 ans, Yona reçoit en cadeau une épingle à cheveux de la part de son cousin Suwon qu'elle aime en secret. Elle décide de faire part de ses sentiments à son père. Mais un événement aussi cruel qu'inattendu vient bouleverser son destin.

Classement en biblio - 1 094 lecteurs

Yona : Hak... Dis-moi... Es-tu mon allié...?

Hak: ... Le roi m'a demandé de vous protéger... Quoi qu'il arrive... Je respecterai ses ordres.

J'ai Adoré cette série. Les graphismes sont juste superbes, la situation de l'histoire est super intéressante sans parler des personnages et surtout de l'héroine qui sont juste géniaux! Spoiler(cliquez pour révéler)C'est vraiment cool de voir Yona gagné en caractère au fil des pages. Enfin une héroïne digne de ce nom!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Delonie-Eldin 2019-10-16T13:39:56+02:00

Manga génial mais certains mots difficiles a comprendre ,sinon les dessins sont magnifiques et les couvertures sublimes 😃

Ce manga a été un véritable plaisir à lire.

Rares sont les histoires qui me happent au point où je perds la notion du temps. J'enchainais les tomes les uns après les autres sans m'arrêter.

Au début, c'était intéressant mais sans plus. Et puis au fur et mesure que les amitiés et intrigues se formaient... cela m'a conquise.

Et que dire de cet humour omniprésent, c'est un point fort; je n'ai pas arrêté de rire bêtement à chaque scène.

J'aurais préféré que la relation amoureuse soit plus explosive mais tant pis.

Ne vous fiez pas aux premiers tomes, le gros de l'histoire est à venir et croyez moi ça vaut la peine de continuer sa lecture.

Un très bon premier tome qui introduit bien l'univers et l'histoire et qui intrigue beaucoup. Je suis très curieuse de découvrir la suite de cette saga de manga.

Étant donné que ce premier tome à environ 10 ans, je ne peux pas vraiment critiquer les dessins dont le style a quand même vieilli, il faut bien l'avouer. Ils restent néanmoins plaisant, en toute simplicité.

J'ai bien aimé ce début d'histoire même si je n'ai pas trop eu de surprise car je connaissais déjà le principal rebondissement après avoir lu plusieurs avis sur la saga. C'est clairement un tome d'introduction où on fait connaissance avec les trois personnages principaux et où on survole leur enfance afin de bien comprendre qu'ils se connaissent depuis qu'ils sont petits.

Pour le moment je n'ai pas grand chose à dire, au final il ne se passe qu'un événement majeur qui sert de déclencheur à l'histoire.

Du côté des personnages, je trouve Yona quelconque pour le moment, elle ne dégage pas grand chose à part de la passivité. Étant donné que la saga compte déjà plus de 40 tomes, je suppose qu'elle fini par devenir un peu plus intéressante 😅

J'espère que les prochains tomes seront plus rythmés 🤞

Ma série la plus longue ainsi que ma préférer parmi toute mes séries dans ma mangathèque, depuis que j'ai vu l'anime il y a de nombreuse années, j'achète les tomes à chaque sortie. J'ai eu de la chance de commencer la série quand le tome 5 est sortie car j'ai pas eu à acheter beaucoup pour rattraper.

Il y a tous ce que j'aime dans cette sérié, de l'histoire, du fantasy, de l'action et encore plus. Je le recommande vivement

Très belle découverte. Pour un premier tome il est très bon. Au première abord on pourrait penser que Yona est une princesse capricieuse mais en réalité elle est bien plus courageuse que ça. J'ai hâte de lire le tome 2.

Je ne me souviens pas beaucoup de ma première lecture, mis à part que je n'avais pas été très convaincue. J'ai voulu le relire afin de décider si je le gardais et achetait la suite, ou si je m'en débarrassais, et curieusement j'ai vraiment aimé cette relecture. J'ai aimé les sentiments qui en transparaissent et je me suis déjà attachée à Hak. Ma décision est donc prise, je vais acheter le T2.

Un début prometteur et un peu bouleversant tout de même. Finalement, c'est un type de lecture ou d'histoire que j'ai déjà pu lire. Autour de la trahison, le pouvoir, l'amour et le périple intiatique pour trouver sa place.

Yona est pour le moment un personnage plutôt fleur bleu et très soucieuse de son apparence...quelque chose me dit qu'elle peut se transformer en personnage guerrier et j'ai hâte de voir cela. J'attends une évolution des personnages dans tous les cas ! Je pense que cela sera essentiel à la qualité finale de ce manga.

En tout cas, ce premier tome se lit rapidement, sans prise de tête.

Une jolie petite daube. Du shojo.

J’ai lu énormément de shojo, en commençant par Vampire Knight, Fruits Basket ou encore Hana Yori Dango. Par la suite, je dois avouer que j’ai eu du mal à avoir d’aussi gros coups de coeur … mais certains ont réussi à se hisser parmi mes séries favorites, notamment Yona, princesse de l’aube.

C’était une œuvre dont j’entendais parler depuis un certain temps et je savais que cela faisait partie des classiques. Je ne m’étais jamais lancée auparavant par crainte que le trait graphique soit trop vieillot et que l’histoire soit pétrie de ressorts scénaristiques déplaisants … Mes préjugés m’ont donné tort. Dès que j’ai découvert le premier tome, j’ai su que mon coeur de lectrice était complètement et irrémédiablement conquis.

J’ai rarement été aussi amoureuse d’une histoire dès les premières pages. Avec Yona, la magie a opéré. J’ai enchaîné les tomes avec une passion dévorante, je voulais toujours connaître la suite, je repoussais l’heure du coucher beaucoup trop de fois pour que ce soit raisonnable. L’histoire m’a captivée de bout en bout. Yona a beau avoir 38 tomes à son actif pour l’instant, ne soyez pas intimidés. L’intrigue vous happe et vous garde impliqué tout le long de la saga. On échappe pas aux intrigues secondaires, aux détours, mais ce n’est jamais inintéressant ou inutile. De plus, on aime tellement les personnages qu’on est prêt à embarquer dans plein d’aventures - que ce soit Yona, Hak, Shin-Ah, Yeon, Ki Jae et les autres … On apprend tellement à les connaître qu’ils deviennent une seconde famille. L’univers est tellement riche qu’on a l’impression qu’on ne pourra jamais tout connaître.

J’attends avec un mélange d’impatience et de frustration la parution de chaque nouveau tome. Pour toutes ces raisons, je ne peux que vous conseiller de découvrir Yona !

Yona, princesse de l'aube, Tome 1

• France : 2014-06-02 (Français)
  • Japon : 2010-01-19 (日本語)

mimo1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T11:06:58+01:00