Yona - Princesse de l'Aube, tome 20

Description ajoutée par x-Key 2017-06-23T13:58:55+02:00

Yona et Lili ont été enlevées et envoyées au pays de Sei...

Elles sont condamnées à travailler comme esclaves à la construction d’un fort. Lorsqu’elles découvrent sur place qu’on leur sert de l’alcool au nadai à la place de l’eau, elles refusent obstinément d’en boire. Pendant que Hak et les quatre dragons sont à leur recherche et s’infiltrent au pays de Sei, leur corps atteint progressivement ses limites...

(Source : Pika)

Extrait ajouté par Calypso-x 2017-10-27T10:46:01+02:00

J'ai soif. J'ai soif. J'ai soif... Si soif que je pourrais en perdre la tête. Mais même si mes yeux rougissent de chaleur et que mes mains et mes pieds me brûlent atrocement, je jure de détruire cet endroit nauséabond et de te ramener auprès de tes eaux pures. - Yona

Commentaire ajouté par Celia_P 2018-03-29T12:48:03+02:00

J’ai adoré ce tome 20 mais il ne fait pas parti de mes préférés pour plusieurs raisons:

-Je pense que Lili a une place bien trop importante, et sans effacer Yona qui est représente le dragon écarlate, je ne l’aime pas car elle lui ressemble bien trop... Et je n’aime pas non plus la relation Soo-Won/Lili

-Je n’aime pas du tout Soo-Won et j’aurai aimé que les clans ait une réaction plus importante en voyant que Hak et Yona sont en vie. Enfin ils ne sont pas bête et ils savent donc que Soo-Won a tué l’ancien roi... Certes c’était un mauvais roi mais tout de même c’était leur roi !! J’espère vraiment que les personnages clés ne lui pardonneront pas ( Hak ) et j’aimerai que les autres dragons sachent vraiment comment s’est passé la trahison de Soo-Won.

Enfin après même si j’ai fait un petit pavé ces deux défauts sont vraiment minimes car l’intrigue et les personnages sont toujours aussi exceptionnels, j’ai été addictive du début à la fin et tout ce je veux au final, c’est la suite.

Donc un tome génial tout de même, mais qui n’est pas parmi mes préférés.

Commentaire ajouté par Floreen 2018-02-25T23:35:33+01:00

Cette intrigue concernant une guerre en le pays de Sei et de Koka est très rythmée, amène à des « retrouvailles » entre un peu tous les personnages de la série, les rancœurs des uns et des autres sont plus ou moins misent de côté. Sinon, j’aime beaucoup Lili, comment elle a évolué et le courage dont elle fait preuve dans cette histoire. Vite la suite !!!

Commentaire ajouté par Fuyumi180 2018-01-12T19:53:07+01:00

Dans ce tome on voit à quel point Yona a changé, elle n'est plus la peite capricieuse qui a fuir le château elle est devenue une guerrière qui fait tout pour protéger ceux qu'elle aime et son peuple. Sa relation avec Hak se renforce, prend de la profondeur. On voit aussi le lien solide qui s'est tissé entre Hak et les dragons, lui qui a tellement souffert de la trahison de Soo-Won recommence à faire confiance.

Mais le passé ressurgit toujours et les retrouvailles ne sont pas toujours faciles, même si une certaine en particulier m'a bien fait rire.

Plus le manga avance, plus il est addictif.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-01-06T22:40:33+01:00

Dans un tourment esclavagiste, Yona parvient à s'enfuir avant l'arrivée des renforts et vu tout le chemin parcouru, cette héroïne qui ne cesse de faire ses preuves a sacrément bien évolué depuis le temps. Passé de candide insouciante à guerrière intrépide, vraiment, chapeau. Soo-won apprends enfin l'existence des guerriers dragon tandis que son plan "sauvons Lili" est en marche et que de son côté, ladite Lili et Yona ont de sérieux ennuis. La retrouvaille de Hak avec ses proches de la tribu du vent ont ajouté de l'humour à ce tome. La fin donne d'ailleurs envie de se précipiter au tome suivant pour connaitre le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par aureane 2017-12-07T18:09:34+01:00

Un très bon tome ! L'histoire continue juste à la fin du 19ème, fin déjà emplie de suspense, j'avais donc hâte d'avoir la suite !

J'ai bien aimé le parallèle entre le roi et son armée et les quatre dragons. Cette rencontre hasardeuse est vraiment haletante et permet de rajouter du pilent à ce tome. J'ai toujours aussi hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-10-27T10:42:34+02:00

La couverture est à tomber... Mon petit Ki-Jae, tu es si mignon au milieu de ces fleurs *^* Et ces couleurs douces ! Magnifique !

Comme toujours, Mizuho Kusanagi nous offre un tome excellent, riche en émotions et en rebondissements. A la fin du tome précédent, Lili et Yona avaient été capturées alors qu'elles menaient leur enquête sur les terres de la tribu de l'eau à propos de mystérieuses disparitions au sein de la population. Encore un coup du pays de Sei et des marchands de Nadai... Loin de s'avouer vaincues, Lili et Yona sont bien décidées à survivre et à mettre un terme aux agissements du pays de Sei. Mais seules, elles se trouvent bien démunies. Commence alors une opération de sauvetage double : d'une part, Hak et les quatre dragons, et de l'autre So-woon assisté par le général Gun-Tae, Joo-dooh et Jun-gi. La tension monte tout au long de ce vingtième tome ; les attaques sont lancées, Yona et Lili peinent à s'enfuir et risquent dangereusement leur vie.

Avec la fin que nous a servi l'auteure, on ne peut que trépigner d'impatience à l'idée de lire la suite ! Qu'adviendra-t-il de Yona et Lili ? Une alliance inattendue se nouera-t-elle entre les représentants du royaume de Kôka et les compagnons de Yona pour faire face au pays de Sei ?

Toujours aussi drôle, toujours aussi addictive, toujours aussi entraînante, Yona - Princesse de l'Aube est définitivement une série qui n'a pas fini de nous surprendre ! J'attends la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par chocolinette 2017-10-23T11:05:59+02:00

encore un surperbe tome!

Soo woon était très convainquant, et leurs,"retrouvailles" avec Hak ont été... Pas assez développées mais très inintéressantes!

j'ai beaucoup aimé les actions de Lili, et j'ai SUPER hâte de lire la suite!!!!!!!!

franchement! c'est quoi cette fin?! La suite!!!! SVP!!!

J'ai HYPER envie de voir les retrouvailles avec Hak et Yona, et comment lili va s'en sortir!!!!

Yona - Princesse de l'Aube, tome 20

• France : 2017-10-18 (Français)
  • Japon : 2016-03-18 (日本語)

Fairy l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-15T11:05:18+02:00
ade-16 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-30T01:04:28+02:00
Celia_P l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-29T12:49:02+02:00
Aelya13 l'ajoute dans sa biblio or