Yona, princesse de l'aube, Tome 20

Description ajoutée par x-Key 2017-06-23T13:58:55+02:00

Yona et Lili ont été enlevées et envoyées au pays de Sei...

Elles sont condamnées à travailler comme esclaves à la construction d’un fort. Lorsqu’elles découvrent sur place qu’on leur sert de l’alcool au nadai à la place de l’eau, elles refusent obstinément d’en boire. Pendant que Hak et les quatre dragons sont à leur recherche et s’infiltrent au pays de Sei, leur corps atteint progressivement ses limites...

(Source : Pika)

J'ai soif. J'ai soif. J'ai soif... Si soif que je pourrais en perdre la tête. Mais même si mes yeux rougissent de chaleur et que mes mains et mes pieds me brûlent atrocement, je jure de détruire cet endroit nauséabond et de te ramener auprès de tes eaux pures. - Yona

Commentaire ajouté par Ario 2023-08-13T00:24:33+02:00

Je ne me lasse pas ce cette série! Chaque tome est toujours autant passionnant! Je pensais que l’arc sur La Tribut de l’eau était fini mais elle se prolonge ce qui est cool! Notamment pour continuer de voir Lili.

Il y a toujours ces fins dans le feu de l’action qui m’incite à me précipiter sur la suite!

J'ai adoré ce tome. On passe aux choses sérieuses, et en même temps, qu'est-ce qu'on rit ! Tous les ingrédients sont réunis.

L'histoire du mariage entre Lili et Soo-Won était hilarante... mais aussi mignonne, car j'avoue que je les ship depuis leur rencontre. Quant au doyen Mundok, il m'a littéralement fait hurler de rire. Sa manière d'infantiliser Yeon était magique. Et le passage avec Hak... Je ne pouvais plus m'arrêter, d'autant que ça finit en véritable running gag.

Malgré tout, ce volume comporte des passages très sérieux, parfois badass ou difficiles.

Encore une fois, Spoiler(cliquez pour révéler)la rencontre entre Hak et Soo-Won est intense. Et celle de ce dernier avec Spoiler(cliquez pour révéler)les deux dragons vaut également le détour !

Qui plus est, on en apprend plus sur les intentions du roi. Mais plus ça va, plus les informations à son sujet m'embrouillent ! C'est impossible de lui pardonner, mais il faut reconnaître qu'il se montre juste, généreux et ingénieux.

En bref, ce tome était un combo parfait entre rire et action. Je m'en vais dévorer la suite !

Notre groupe est toujours au cœur des problèmes et visiblement Soo-Won sera de plus en plus présent dans ces moments-là. Les proches de Hak le retrouvent et c'était assez mignon.

J'ai adoré ce vingtième tome ! On découvre des personnages attachants à travers des dessins sublimes et une histoire originale ! Je l'ai dévoré ! Plus on avance sur la saga de manges, plus on souhaite lire les tomes prochains rapidement.

Yona et Lili, contraintes de travailler en tant qu'esclaves à la construction d'un fort, sont prisonnières au pays de Sei. Pour les libérer, plusieurs forces sont mises à contribution, ce qui mène à des retrouvailles avec d'anciennes connaissances...

Bref, encore un tome super !

Le Nadai c'est vraiment de la crotte vivement que Yona et ses compagnons ainsi que Lili s'en débarrassent. Sinon le tome est très intéressant, j'ai hâte de voir la suite

J’ai adoré ce tome 20 mais il ne fait pas parti de mes préférés pour plusieurs raisons:

-Je pense que Lili a une place bien trop importante, et sans effacer Yona qui est représente le dragon écarlate, je ne l’aime pas car elle lui ressemble bien trop... Et je n’aime pas non plus la relation Soo-Won/Lili

-Je n’aime pas du tout Soo-Won et j’aurai aimé que les clans ait une réaction plus importante en voyant que Hak et Yona sont en vie. Enfin ils ne sont pas bête et ils savent donc que Soo-Won a tué l’ancien roi... Certes c’était un mauvais roi mais tout de même c’était leur roi !! J’espère vraiment que les personnages clés ne lui pardonneront pas ( Hak ) et j’aimerai que les autres dragons sachent vraiment comment s’est passé la trahison de Soo-Won.

Enfin après même si j’ai fait un petit pavé ces deux défauts sont vraiment minimes car l’intrigue et les personnages sont toujours aussi exceptionnels, j’ai été addictive du début à la fin et tout ce je veux au final, c’est la suite.

Donc un tome génial tout de même, mais qui n’est pas parmi mes préférés.

Cette intrigue concernant une guerre en le pays de Sei et de Koka est très rythmée, amène à des « retrouvailles » entre un peu tous les personnages de la série, les rancœurs des uns et des autres sont plus ou moins misent de côté. Sinon, j’aime beaucoup Lili, comment elle a évolué et le courage dont elle fait preuve dans cette histoire. Vite la suite !!!

Dans ce tome on voit à quel point Yona a changé, elle n'est plus la peite capricieuse qui a fuir le château elle est devenue une guerrière qui fait tout pour protéger ceux qu'elle aime et son peuple. Sa relation avec Hak se renforce, prend de la profondeur. On voit aussi le lien solide qui s'est tissé entre Hak et les dragons, lui qui a tellement souffert de la trahison de Soo-Won recommence à faire confiance.

Mais le passé ressurgit toujours et les retrouvailles ne sont pas toujours faciles, même si une certaine en particulier m'a bien fait rire.

Plus le manga avance, plus il est addictif.

Dans un tourment esclavagiste, Yona parvient à s'enfuir avant l'arrivée des renforts et vu tout le chemin parcouru, cette héroïne qui ne cesse de faire ses preuves a sacrément bien évolué depuis le temps. Passé de candide insouciante à guerrière intrépide, vraiment, chapeau. Soo-won apprends enfin l'existence des guerriers dragon tandis que son plan "sauvons Lili" est en marche et que de son côté, ladite Lili et Yona ont de sérieux ennuis. La retrouvaille de Hak avec ses proches de la tribu du vent ont ajouté de l'humour à ce tome. La fin donne d'ailleurs envie de se précipiter au tome suivant pour connaitre le fin mot de l'histoire.

Yona, princesse de l'aube, Tome 20

• France : 2017-10-18 (Français)
  • Japon : 2016-03-18 (日本語)

AsuNalu l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T02:11:03+01:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-11T19:52:53+01:00
Lisabsk l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-29T23:34:12+02:00

• Akatsuki no Yona #20 - Japonais