Yona, princesse de l'aube, Tome 23

Description ajoutée par Laure17 2018-03-08T22:50:07+01:00

À l’approche d’une éventuelle guerre contre le pays de Kôka, le pays de Shin est divisé. Quand, ceux qui veulent la guerre, mettent le feu à la demeure de la pacifiste princesse Tao, Zeno se retrouve coincé au milieu des flammes en tentant de la protéger. Deux idéaux s’opposent dans un conflit sans merci.

Ses pas la mènent près du danger. Toujours plus prêt du danger. Comment pourrais-je la laisser partir seule ?

"J'irai où vous voulez."

Quelle que soit la personne qui nous attend. - Hak

Chapitre 131 - Le roi du grabuge

Dans ce tome, on découvre à nouveau des personnages du royaume de Shin, et je dois dire qu'ils sont plutôt classes, même s'ils apportent avec eux leur lot d'ennuis.

En effet, Yona et la bande font malheureusement face à une situation pour le moins difficile, ce qui force notre princesse à faire preuve d'un immense courage... Elle m'a vraiment impressionnée.

Mais on assiste également à des scènes de plus en plus mignonnes entre nos deux tourtereaux, et ça fait plaisir ! Et, bien sûr, l'humour est toujours de mise, en particulier dans les épisodes spéciaux. Cela permet d'alléger un peu le ton plus sérieux de ce volume.

Comme toujours, j'ai hâte de voir comment l'histoire va évoluer ! Spoiler(cliquez pour révéler)Les négociations avec Soo-Won promettent d'être particulièrement intenses.

La couverture était très jolie, et ne laissait pas présager une fin si tragique. Je n'imaginais pas le dénouement de ce tome, et j'ai hâte de savoir comment ils vont pouvoir se sortir de cette situation.

Encore un excellent tome !

On reprend directement là où on s'était arrêté au tome précédent : à l'incendie de la résidence de la princesse Tao au pays de Shin, ce qui annonce bien l'enchaînement de péripéties de ce tome.

On en apprend plus sur le pays de Shin, la situation politique précaire : le roi, malade, délaisse le pays, et ce sont aux princesses de régner. Sauf... Qu'elles ne sont pas d'accord.

J'aime beaucoup découvrir les pays étrangers à Koka... Je trouve qu'on adopté un point de vue totalement différent !

La fin, très surprenante, annoncé une suite pleine de surprises !

Encore une fois, cet énième tome a été super ! j'ai adoré Yona et ses amis. Ses aventures sont originales et l'histoire est tellement addictive que j'ai déjà envie de relire toute la saga. Je conseille ce manga à toutes les personnes souhaitant de action et de l'émotion !

L'attaque contre la princesse Tao, menacée par des habitants de Shin décidés à se battre contre Kôka, a révélé la présence de Yona et des dragons au Pays de Shin. On découvre le personnage de Kôren, première princesse de Shin et sœur aînée de Tao, ainsi que la haine qu'elle voue au royaume voisin et à son souverain Soo-Won. Yona se sent encore une fois obligée de porter toute la responsabilité des événements sur ses épaules, et venir en aide à Tao.

Bref, ce tome ne respire pas la joie, mais les chapitres bonus allègent bien l'ambiance ! Hâte de voir comment évoluent les choses !

L'histoire est toujours aussi captivante, et m'attire toujours autant, Yona et ses compagnons sont toujours aussi attachant. J'ai qu'une seule hâte lire la suite

Les choses se corsent pour Yona et compagnie. Les quatre dragons se retrouvent confronter à deux des cinq étoiles du pays de Shin. Ceux-ci, persuadés qu'ils œuvrent pour le roi Soo-Won, qui se prépare à entre en guerre contre le pays de Shin, lancent l'offensive. Or, si les dragons décidaient de riposter, leurs actes seraient interpréter comme une déclaration de guerre de la part du royaume de Kôka. La situation est donc extrêmement délicate...

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est pourquoi Jae-Ha juge préférable de se laisser capturer, afin de faire amende honorable et de ne pas gâcher les efforts fournis par Yona. Et surtout, afin d'épargner des milliers de vie.

Yona doit donc prendre une décision. Une décision qui met en jeu l'avenir des pays de Shin et de Kôka. C'est un lourd fardeau que porte la jeune fille sur ses frêles épaules. Néanmoins, elle garde la tête haute. C'est ce que j'aime chez elle : malgré sa vulnérabilité apparente, elle ne flanche jamais ; malgré les doutes, sa détermination reste sans faille. Et ça, la princesse Kôren a su le voir en elle.

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est probablement l'une des raisons pour lesquelles elle a choisi de lui accorder le bénéfice du doute.

En bref, encore un excellent tome ! Vivement la suite !

Comme d’habitude le manga était génial et l’écriture aussi. Shin se révèle vraiment fort et les autres sont aussi attachants que d’habitude.

On poursuit les aventures de Yona avec la suite de l’intrigue commencée dans le tome précédent. C’est toujours intéressant et la tournure que prend l’histoire me donne envie d’avoir déjà le tome suivant. Les personnages sont toujours égaux à eux-mêmes, Yona continue d’évoluer. Je ne me lasse pas de ce manga.

Un tome toujours consacré aux problèmes de Xing. La présentation de nouveaux personnages est faite comme la première princesse de Xing ou encore les cinq guerriers plus forts du pays. Et par un concours de circonstances désastreuses, Yona se doit d'aller négocier avec Soo-won pour sauver les deux contrées et les quatre dragons !

Yona, princesse de l'aube, Tome 23

• France : 2018-04-18 (Français)
  • Japon : 2017-04-20 (日本語)

AsuNalu l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T02:11:17+01:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-11T19:53:12+01:00
Manpl l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-02T21:30:34+02:00
Lisabsk l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-29T23:34:23+02:00