Yona, princesse de l'aube, Tome 24

Description ajoutée par Chaton007 2018-04-11T22:21:57+02:00

Arrivés à Ryûsui, Yona et Hak contactent l’informateur Ogi pour lui demander d’envoyer un message à Soo-won. Ils espèrent ainsi empêcher une guerre entre le pays de Shin et celui de Kôka. Jae-ha et les autres dragons, pris en otage à Shin, se remettent doucement de leurs blessures grâce aux bons soins de Mizari dont la curiosité à l’égard des dragons est sans bornes. Mais la guerre parait inévitable et la vie des quatre dragons et de Yeon ne semble tenir qu’à un fil.

Les gars, vous faites partie de la Tribu du Vent et vous êtes nés à Fûga, pas vrai ? Depuis le berceau, tous les enfants de Fûga ont un principe gravé dans le cœur. Quelle que soit la couleur de l'horizon, et aussi important le roi soit-il, nous n'avons qu'un seul maître. "La parole de Sire Hak est absolue !" - Tae-Woo et la Tribu du Vent

Un très bon tome et je dirais même quelle surprise nous avons eut ici!!! J'ai mis du temps a m'en remettre même. Hate de voir la suite comme a chaque fois! Je ne suis jamais déçus de cette serie!

Ce que je retiens de ce tome : Mizari est absolument FLIP-PANT.

Bon, blague mise à part, il y a énormément de choses à noter... même si le point Mizari me paraît plutôt essentiel.

Dans ce volume, on observe surtout Yona qui place petit à petit ses pions pour contrer l'avancée de la guerre. Ses alliances passées vont lui être d'un grand secours. Je pense qu'ici, la mangaka assure surtout la transition : les choses sérieuses devraient commencer dans le tome suivant, mais celui-ci n'est pas inintéressant pour autant...

Spoiler(cliquez pour révéler)LE BAISER LE BAISER LE BAI-SER ✨

Toutes mes excuses, je m'égare.

Je voulais bien sûr parler de la dernière scène. Spoiler(cliquez pour révéler) En effet, celle-ci annonce probablement une discussion entre Yona et Soo-Won. Je demande à voir où cela va nous mener !

Eh bien, encore une fois, je n'ai plus qu'à enchaîner avec le prochain tome pour satisfaire ma curiosité...

Yona et Hak se démènent pour sauver leurs amis et éviter une nouvelle guerre, c'était prenant. J'ai trop contente de "l'incident" entre Yona et Hak, je veux voir leurs retrouvailles maintenant.

Un excellent tome !

On a, dans ce tomes, beaucoup de péripéties qui s'enchaînent, avec, en prime, une tension assez présente. Yona cherche à empêcher une guerre, mais, surtout, la vie des quatre dragons est entre ses mains...

Beaucoup de choses se passent dans ce tome (Enfin, Yona !!) et on retrouve d'anciens personnages Spoiler(cliquez pour révéler)tel que Min-Soo... (Je pense qu'il aura un rôle important plus tard dans la série...) et le conseiller de Soo-Won (dont je ne retiens jamais le prénom, mai que je n'aime pas !) .

La fin promet une suite pleine de rebondissements

Encore une fois, ce 24e tome a été super ! j'ai adoré Yona et ses amis. Ses aventures sont originales et l'histoire est tellement addictive que j'ai déjà envie de relire toute la saga. Je conseille ce manga à toutes les personnes souhaitant de action et de l'émotion !

La guerre entre Shin et Kôka se prépare dans les deux camps et Yona se doit d'agir dans l'urgence pour convaincre Soo-Won de refuser le combat, installant ainsi une ambiance tendue dans une sorte de contre-la-montre à la poursuite de la paix. Bref, ce tome se lit d'une traite, impossible de le lâcherSpoiler(cliquez pour révéler), surtout quand Mizuho Kusanagi se décide enfin à dessiner la scène que l'on attendait tous ^^ ! C'était pas trop tôt Yona x)

Vivement la suite ! Impossible de rester sur la tension des dernières pages !

C'est un jolie livre c'est romantique

Toujours aussi sublime, dynamique, c'est éblouissant ! J'ai hâte que de voir comment les évènements vont se dérouler concernant le pays de Shin

Acheté les tomes 24 et 25, ils ont été lu aussitôt, ÉVIDEMENT.

Dés les quatre première pages j'était en hyperventilation !

Si j'avais peur que les dragons me manque, j'ai au contraire adoré la vrais évolution de Yona, comparable à c'est de la falaise pour cherché les mille-plantes, là c'est plus personnelle.

BEAUCOUP DE SPOILER DANS MON COMMENTER ATTENTION !!

Quand elle donne le peigne et quand elle embrasse Hak !!!!!!!!! J'était tout le contraire de Hak en mode confusion totale, je sautais partout. (J'était chez moi pas au lycée, Ouf)

Les quelque fois où l'on à vu les dragons ont été parfaite. J'aurais trop voulu voir LE pieds de Jae-ha. Mooiiinnn.

J'ai aimé le faite qu'il parle de Soo-wow avec moins de retenu qu'avant et perle de la trahison comme d'une preuve que l'on ne peut pas être ai avec lui , mais qui n'empêche pas qu'il peut être digne de confiance sur certains point.

Tae-jun à été moins drôle que les autres fis, mais il faut bien qu'il évolue.

On voit de nouveaux une trait grande complicités de la part de la tribu du vent et les retrouvailles avec Hak était touchante cela à secoué mon petit cœur fragile. Et encore la référence à la tombe de Hak qui doit être nettoyé ; ) .

Quand le psychopathe (Mizari) dit à la princesse que les soldat qu'il à blessé serait mort de toute façon. C'est froid, directe mais juste et montre la grosse vérité à la princesse qui sur estime trop ses forces.

La fin nous fait l'effet d'un bain chaud qui s’assèche en un clin d’œil, on nous arrête au meilleur moment.

Une suite qui continue toujours de me tenir en haleine et qui amène de nouvelles questions comme ‘’va-t-on enfin connaître les plans de Soo-Won ?’’. Un peu moins d’action dans ce tome qui prend une tournure plus politique. Ça n’en reste pas moins intéressant car ont découvre un peu plus dans quel camp se trouvent les divers personnages. Yona reste une héroïne très intéressante, qui n’a plus une once de la naïveté de ses débuts. Une jeune femme forte, brave, courageuse et audacieuse, sauf concernant Hak !!! Mais leur relation ne cesse d’évoluer.

Yona, princesse de l'aube, Tome 24

• France : 2018-06-20 (Français)
  • France : 2018-06-20 - Poche (Français)
  • Japon : 2017-08-18 (日本語)

AsuNalu l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T02:11:23+01:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-11T19:53:17+01:00
Manpl l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-02T22:36:38+02:00
Lisabsk l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-29T23:34:26+02:00