Yona, princesse de l'aube, Tome 3

Description ajoutée par Laure17 2014-07-16T22:49:41+02:00

Suivant le conseil de Mundok, Yona et Hak partent à la recherche d’un prêtre ayant la capacité de prédire l’avenir. Mais, peu après leur départ de Fûga, ils sont attaqués par la tribu du feu ! Acculés par les soldats, ils tombent du haut d’une falaise et Hak est gravement blessé... Par chance, ils sont recueillis et soignés par deux étranges personnages... Yona va-t-elle trouver le prêtre ? Que lui réserve l’avenir qu’il va lui prédire ?

Extrait ajouté par Audrey81 2015-01-08T11:51:49+01:00

Hak : Vous auriez pu vous contenter de tourner la tête...

Yona : Pardon ? J'ai cru que tu voulais vérifier ta température, alors j'ai tendu le front. Ce n'était pas ça ?

Hak : Ah... Euh... Si, si, bien sûr. La fièvre me fait faire des choses bizarres.

Yona : Pourtant, tu es moins chaud que toute à l'heure.

Décidément, mon avis sur cette saga s'améliore tome après tome. En fait, il faut vraiment le temps que l'histoire se mette en place et surtout que Yona révèle enfin son caractère !

Je suis surprise de la tournure des événements et de l'apparitiond'éléments surnaturels, je suis très satisfaite du chemin que l'histoire est en train d'empreinter.

Les personnages sont de plus en plus attachants, il y a une belle évolution au niveau de Yona qui se révèle être plus forte et déterminée que précédemment. Comme quoi, elle n'est pas qu'une petite princesse ignorante et fragile. La voilà entourée par trois garçons aux caractères et rôles opposés mais qui vont sans doute nous faire vivre de beaux moments. J'ai été émue dans ce tome et pour moi c'est vraiment important se sentir les émotions des personnages.

Sauvé par Yeon, le destin de Yona poursuit sa marche, surtout quand le prêtre Ik-Soo lui annonce la voie à suivre si telle est sa volonté. Malgré son ignorance épaulée par Hak la princesse de suivre la nouvelle route qu'elle, c'est choisi et pour ça quoi de mieux que nouveau compagnon.

Un tome toujours excellent, j'adore Hak.

Sympa dans l'ensemble. Encourageant.

Commentaire ajouté par Ario 2023-04-05T15:11:46+02:00

Dans ce tome on découvre de nouveaux personnages qui viennent former une équipe autour de la princesse Yona. J’ai beaucoup aimé Yeon et le prêtre Ik-soo et leur relation. La quête se précise plus également ce qui rend l’histoire plus intéressante.

Commentaire ajouté par Soah 2023-03-26T11:23:30+02:00

Beaucoup d'humour dans ce tome. On découvre le passé de Ik-Soo avec Yeon et nos amis partent à la recherche du premier dragon blanc Hakuryu.

Un volume moins fort en émotions mais où l'intrigue progresse beaucoup. On apprend en quoi va consister le périple de Yona et cette dernière décide d'apprendre à se défendre par elle-même. Entre sa nouvelle coupe et son arc, elle a la classe !

L'arrivée au village du dragon blanc est franchement hilarante. J'ai tout particulièrement aimé la doyenne. Et que dire de Hak et de son incroyable ironie, ou encore de Yona qui sort des dingueries l'air de rien ? J'ai beaucoup aimé cette légèreté, même si j'avoue que la tension du tome 1 m'a un peu manqué ! J'imagine toutefois qu'elle ne va pas tarder à revenir de plus belle.

Yona et Hak ont facilement trouvé le Grand prêtre qui va leur transmettre un oracle pouvant décider du chemin à suivre... De nouveaux compagnons de route vont rejoindre nos héros pour les aider dans leur quête. Le mélange humour, action, drame et romance fonctionne toujours aussi bien, j'ai hâte de lire la suite !

Les nouveaux personnages qui entrent dans la vie de Yona sont hauts en couleurs et amène une fraicheur et de l'humour au fil des pages. La quête de la princesse se précise et ça me tente bien de continuer cette histoire.

tram classique de ce type de manga. Pour en avoir lu pas mal, pas de grandes surprises mais un bon moment de lecture, facile, amusante et douce.

Un vrai moment de détente accompagné de personnages adorables, bien dessinés.

Génial !

Cette série est superbe !

Yona, princesse de l'aube, Tome 3

• France : 2014-10-01 (Français)

Ana0204 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T21:19:09+01:00
AsuNalu l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T02:09:42+01:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-11T19:51:10+01:00

• Akatsuki no Yona - Japonais