Yona - Princesse de l'Aube, tome 3

Description ajoutée par Laure17 2014-07-16T22:49:41+02:00

Suivant le conseil de Mundok, Yona et Hak partent à la recherche d’un prêtre ayant la capacité de prédire l’avenir. Mais, peu après leur départ de Fûga, ils sont attaqués par la tribu du feu ! Acculés par les soldats, ils tombent du haut d’une falaise et Hak est gravement blessé... Par chance, ils sont recueillis et soignés par deux étranges personnages... Yona va-t-elle trouver le prêtre ? Que lui réserve l’avenir qu’il va lui prédire ?

Extrait ajouté par Audrey81 2015-01-08T11:51:49+01:00

Hak : Vous auriez pu vous contenter de tourner la tête...

Yona : Pardon ? J'ai cru que tu voulais vérifier ta température, alors j'ai tendu le front. Ce n'était pas ça ?

Hak : Ah... Euh... Si, si, bien sûr. La fièvre me fait faire des choses bizarres.

Yona : Pourtant, tu es moins chaud que toute à l'heure.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-09-04T11:10:51+02:00

Nous voilà avec une prophétie et une nouvelle quête mais toujours aucune explication sur la situation de départ.

La galerie de personnages autour de l'héroïne s'enrichit, que des mecs ! Je suis prête à parier que les autres dragons sont aussi tous des hommes. Déjà que Yona est pas très fute-fute quand il s'agit de relations homme/femme, ça promet pour ce pauvre Hak si jamais ils s'entichent tous d'elle.

Encore une fois beaucoup d'humour, ça semble être devenu le point fort de cette série au détriment d'une histoire qui tarde à s'éclaircir franchement.

Commentaire ajouté par Enrika 2017-08-24T01:36:32+02:00

J'ai été très touché par l'histoire de Yeon et Ik-soon ! Leur relation est très belle et profonde se basant sur la confiance et l'amour.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai donc été très triste lorsqu'ils ont dû se séparer. J'espère qu'ils vont se revoir.
nous avons également fait la connaissance du premier dragon ! Il est étrange, mais sympathique. Il semble très dévoué à la cause et désire vraiment aider yona dans ses projets.

Commentaire ajouté par louvasanga 2017-07-26T16:59:57+02:00

Un nouveau personnage, on rentre plus profondément dans l'histoire. C'est le grand début de nos héros !

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-06-19T08:12:05+02:00

Un bon tome qui nous fait entrer dans le "vif " du sujet avec des mythes, des volontés divines, des choix, une quête, des dragons et j'en passe.

J'ai pas mal rigolé, toujours grâce à Hak et même si c'était un tome plutôt calme niveau action, côté informations que ce soit sur les personnages; il était plutôt pas mal.

Commentaire ajouté par masibab1001 2017-04-26T18:57:15+02:00

Kyyyyyyaaaa Je deviens complètement hystérique et fanatique devant l’évolution de l’histoire !! C’est vraiment trooooop biiiiien !!!

J’adore de plus en plus *o*

Commentaire ajouté par chocolinette 2016-12-22T12:16:48+01:00

que d'aventure! ;) quel livre magnifique!! quelle histoire géniale!!! que de personnages attachants!! je vous adore tous!!!!!!! et Yona est si belle!! Hak est très drôle (mais aussi assez grossier, et pas très fin, c'est comme ça que je l'adore!!!!) et des musiques sublimes dans une super anime!!! une de mes série préférée!!!

je conseil vivement!!!! (si des personnes n'aiment pas trop les histoires d'amours, ne vous cantonner pas au premier tome, vous pourriez le regretter....)

Commentaire ajouté par Cake-Chan 2016-10-10T12:33:38+02:00

Franchement, ce qui est bien avec ce manga, c'est qu'il y a autant de romance que d'humour. Si ce n'est plus! J'adore Hak...Il me fait trop rire...

Commentaire ajouté par littlecherry 2016-01-29T23:15:55+01:00

Yeon est l'un de mes persos préférés.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2016-01-23T15:31:11+01:00

Encore un superbe tome ! Les dessins sont toujours plus captivants, et l'histoire avance.

Yona, après un court séjour chez le prêtre Ik-Soo, part en quête des quatres dragons, accompagnée de Hak et Yeon. Par ailleurs, Yona semble complètement ignorée les sentiments que nourrit Hak à son égard. Qu'elle est naïve ! Pauvre Hak... En attendant, Yona se renforce, tant physiquement que moralement. Elle apprend à se servir d'un arc, prend conscience de la valeur de la vie et continue d'avancer. J'aime cette force de caractère !

C'est étonnant, mais j'aime la quasi totalité des personnages de ce manga. Ils me donnent le sourire ou l'envie de pleurer. Vraiment, ce manga est une perle rare.

Commentaire ajouté par Rose_Tyler 2016-01-08T11:00:46+01:00

Comme toujours, c'est parfait !!!

J'ai carrément accroché en lisant ce manga !!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai adoré le moment où Yona s'est coupée les cheveux, elle est trop trop belle comme ça !!!

Bref, si vous n'avez pas lu Yona : faites-le !

Yona - Princesse de l'Aube, tome 3

• France : 2014-10-01 (Français)

Lios l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-02T23:51:27+01:00
Plume16 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-11T11:00:23+02:00
Ln_n le place en liste or
2017-08-09T16:13:49+02:00

• Akatsuki no Yona - Japonais