Yona, princesse de l'aube, Tome 4

Description ajoutée par Laure17 2014-08-26T20:54:19+02:00

Selon les prédictions d’Ik-soo, le prêtre, Yona doit se mettre en quête des quatre mythiques guerriers dragons ! C’est ainsi qu’elle prend la route accompagnée de Hak et Yeon. Dans un village nimbé de brume, ils rencontrent Ki-jae, le Dragon blanc, qui jure à Yona de lui être loyal et l’accompagne dans son périple. Par chance, le jeune homme est capable de sentir la présence des autres Dragons, la joyeuse troupe suit donc la piste de Seiryû, le Dragon bleu. Mais la suite du voyage ne va pas être de tout repos...

Extrait ajouté par Audrey81 2015-01-08T11:50:14+01:00

Yona *J'ignore... Quelle est cette malédiction. Mais une chose est sûre... C'est que ces yeux... Sont effectivement d'une beauté... à couper le souffle.*

Ça y est, je crois que je suis accro à l'univers de la princesse de l'aube ! J'ai adoré ce 4ème tome, on est enfin bien entré dans l'histoire et Yona continue son chemin pour retrouver les dragons sensés la protéger.

J'ai beaucoup aimé le nouveau peuple qu'on rencontre qui est très différent de celui de Ki-Jae, ici, le pouvoir des dragons est craint au lieu d'être vénéré. On fait la connaissance de Seiryu, dont le passé est très difficile, c'est impossible de ne pas s'attacher à lui.

J'apprécie de plus en plus les différents personnages et la relation que Yona à avec chacun d'eux. Quand je pense que la saga compte plus de 40 tomes, j'ai trop hâte de découvrir ce qui attends Yona et ses amis.

Maintenant, qu'ils ont enfin trouvé Ki-Jae la quête pour trouver Seiryû, commence, et celle-ci s'avère plus compliqué que prévu. Entre les taquineries de Hak et Ki-Jae qui découvre le monde extérieur et ces rudiments, Yona et les autres guidé par Yeon arrive dans un village aux mœurs particulier.

Je suis de plus en plus fan de ce manga avec l'apparition de nouveaux personnages à l'histoire touchante.

très bien vivement la suite

Quel plaisir de retrouver cette bande, qu'est-ce que je les aime ! Tellement d'humour, d'action... Le duo Hak et Ki Jae est tout bonnement hilarant. Ces joutes verbales n'ont de cesse de me faire rire !

Et puis de belles émotions, ça on en a été servis avec l'histoire de Seiryû... si touchant. J'adore (re)découvrir les backgrounds de nos personnages, empreints d'une telle profondeur et surtout tous si attachants.

Ce tome était génial à l'image des précédents, et j'ai beau connaître l'histoire grâce à l'anime je ne peux m'empêcher de vouloir me jeter sur la suite !

Bref mon amour pour cette saga est immense !

L'équipe est rejointe par Ki-Jae, le dragon blanc Hakuryû, qui aura l'occasion de montrer toute sa puissance au cours d'un affrontement avec des brigands, impressionnant Hak au passage (l'inverse est vrai aussi).

Ki-Jae pouvant sentir la présence des autres dragons, les voilà en route vers Seiryû, le dragon bleu, dont le quotidien est bien différent du premier dragon...

L'aventure de Yona continue, pour notre plus grand plaisir !

Commentaire ajouté par Ario 2023-04-08T11:35:33+02:00

Dans ce tome on poursuit la quête des quatre dragons et on en rencontre un nouveau. J’aime beaucoup l’introduction de tous ces nouveaux personnages. Nous avons leur passé qui les caractérise bien ce qui en donne des personnages attachant et avec du fond.

Cela reste encore introductif comme tome mais ce n’est pas pour me déplaire. Étant donné que la série contient au moins une trentaine de tome, c’est bien que l’auteur prenne le temps de créer des personnages et un univers convaincant.

Commentaire ajouté par Soah 2023-03-26T12:24:38+02:00

Cette fois ci nos amis partent à la recherche du dragon Seiryu. Contrairement au village de Ki-jae, ce village rejette cet enfant parce qu'il est né avec une malédiction et c’est assez touchant.

Je suis complètement fan de cette série. Il y a toujours ces petites scènes entre Yona et Hak qui me font fondre ♥ Par contre quel passé pour le dragon bleu, ça m'a vraiment touché...

Un très bon tome dans la lignée des précédents. La recherche du deuxième dragon se révèle plus ardue, mais d'autant plus intéressante. L'atmosphère est particulièrement angoissante dans ces montagnes, avec les villageois qui guettent les moindres faits et gestes de Yona et de ses compagnons. Quant à Seiryû, le dragon bleu, il a un sombre passé et une personnalité très mystérieuse ; c'est un personnage qui me plaît beaucoup, surtout avec son adorable côté timide. La manière dont Yona l'aborde est à la fois unique et fascinante, ils forment vraiment un beau duo.

Les dessins et les petites touches d'humour continuent de me ravir. Et, bien sûr, on adore voir Hak se faire un sang d'encre...

Une très bonne suite et une bonne idée de nous montrer des évolutions de société différentes sur un même miracle... J'ai hâte de savoir la suite.

Yona, princesse de l'aube, Tome 4

• France : 2014-12-03 (Français)

Ana0204 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T21:19:13+01:00
AsuNalu l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T02:09:47+01:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-11T19:51:17+01:00