Yona, princesse de l'aube, Tome 7

Description ajoutée par x-Key 2015-02-18T02:48:17+01:00

Yona et ses amis se sont alliés à la bande de pirates à laquelle appartient Jae-ha, le Dragon vert, afin de libérer la ville d’Awa du joug du terrible Yang Kum-ji. Accompagné de Yeon, la princesse s’infiltre parmi les victimes du trafic d’esclaves. Afin d’indiquer le bateau sur lequel sont retenues les pauvres malheureuses, ils doivent tirer un feu d’artifice. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu ! Quelle sera l’issue de la bataille pour la libération d’Awa ?

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-04T16:46:14+02:00

Yona : Tu es toujours partout, Hak.

Hak : Partout où vous êtes, oui.

C'est la fin de la bataille d'Awa où notre bande et en particulier Yona et Yeon ont dû faire preuve d'un courage sans faille. On voit à quel point Yona s'est endurcie, mais sa carapace reste fragile et cela se manifeste clairement lorsque sa route croise à nouveau celle de Spoiler(cliquez pour révéler)Soo-Won, rappelant le but de leur quête. Un tome riche en émotions, et en adieux, car il est temps de partir en quête du dernier dragon. Mais le tome se termine sur un chapitre un peu plus léger avec une histoire annexe autour des propriétés d'une écaille de dragon qui permettrait de rendre heureux en amour, ce qui en intéresse plus d'un dans l'entourage de notre héroïne...

Nos héros accompagnés des pirates réussissent à contrer les projets de Yang Kum-ji et c'est Yona qui a l'aide d'une flèche bien placée l'abat sans hésitation. La voir tuer un homme pour la première fois était à la fois jouissif et triste car ça marque définitivement la fin de son innocence mais aussi à quel point son évolution est grande.

La suite du tome est plutôt calme, notre petit groupe fait la fête et quitte le village accompagné du dragon vert. Leur prochain objectif est de trouver le dragon Oryu. Je me demande à quoi il va ressembler. J'espère un peu que ce sera une femme car pour le moment, malgré tout les personnages, Yona est la seule protagoniste féminine 😅

J'ai bien aimé le début de ce tome où Yona gagne vraiment en badassitude. En revanche la fin part un peu dans tous les sens, j'ai moins accroché. Je ne m'attendais pas à la confrontation entre Yona et vous savez qui, je me demande si on le reverra bientôt.

Yeon et Yona réussissent leurs infiltrations auprès des esclaves, mais les gens chosent ne se passe pas comme ils l'avaient prévu.

La bataille pour libérer la ville d'Awa atteint son paroxysme et le destin va se jouer de Yona en mettant sur sa route la personne qu'elle s'attendait le moins à revoir.

Dans ce tome Yona, montre une détermination sans faille malgré la peur.

de mieux en mieux bravo!!

Avec ce tome s'achève la quête du troisième dragon, sans doute la meilleure intrigue secondaire jusqu'ici. Le début s'est avéré particulièrement haletant : Yona se révèle de plus en plus et, par là même, nous impressionne. Spoiler(cliquez pour révéler)Le moment où elle décoche sa flèche est d'une intensité à couper le souffle !

Yona recroise également un visage du passé, ce qui permet de faire le lien avec la suite et de rappeler l'intrigue principale. Spoiler(cliquez pour révéler)La personne en question est en fait Soo-Won, qui cache la princesse pour lui éviter les ennuis. Là encore, ses actions m'interrogent, car il semble vraiment tenir à elle. J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire.

Le reste de ce livre est plus calme : nos ami•e•s prennent le temps de savourer leur victoire et de songer à la suite. C'est un moment d'accalmie plutôt bienvenu étant donné tout ce qu'iels ont vécu !

En revanche, je dois avouer que le dernier chapitre de ce tome m'a paru totalement en décalage avec la quête épique de Yona et je n'y ai donc pas vu grand intérêt.

À part ce détail, j'ai encore beaucoup aimé ce tome. J'ai hâte de lire la suite car il me semble que je vais bientôt arriver à la partie que je ne connais pas !

Commentaire ajouté par Ario 2023-04-27T23:07:07+02:00

Ce tome termine la quête des dragons et l’histoire avec les pirates. Cette premier partie de l’histoire était vraiment prenante et il y a encore tellement de potentiel pour la suite! Spoiler(cliquez pour révéler)La scène où Yona recroise Soo Won était particulièrement forte!

Un de mes mangas le plus apprécié!

A l’heure actuelle dans mon top lu actuellement!

C'était un très bon tome ! Ils étaient tous courageux et impressionnants. Et grosse surprise avec la présence de Soo-Won et son comportement étonnant... L'histoire est loin d'être finie.

Encore une fois, c'est un coup de coeur !!

Yona, princesse de l'aube, Tome 7

• France : 2015-06-17 (Français)

Ana0204 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T21:19:24+01:00
AsuNalu l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T02:10:02+01:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-11T19:51:34+01:00
Math35 l'ajoute dans sa biblio or