Yona, princesse de l'aube, Tome 8

Description ajoutée par x-Key 2015-04-20T17:50:43+02:00

Yona a abattu le terrible Yang Kum-ji et a libéré la ville d’Awa. L’heure du départ a sonné et Jae-ha, le Dragon vert, accepte finalement de se joindre à la princesse. Il ne manque plus qu’Ôryu, le Dragon jaune pour accomplir la prophétie… Vont-ils le trouver facilement ? Pendant ce temps, Soo-Won rend visite au Général Geun-tae au château de la tribu de la terre…

Le lapin qui passait son temps à fuir...ressemble à présent à un aigle qui traque sa proie sans relâche.

J'ai été surprise par ce tome mais dans le mauvais sens, il est clairement en dessous des autres. C'est sans doute un tome de transition mais quand même.

Je n'ai pas trop compris le choix de l'auteur dans l'apparition du dragon jaune. Je m'attendais à un nouveau périple alors que pas du tout, j'ai même du relire pour être sûr de bien comprendre, j'étais surprise qu'il apparaisse ainsi comme un cheveux sur la soupe 😅 Du coup, je ne suis pas du tout attachée à lui comme aux autres vu qu'on ne sait rien à son sujet. J'espèrais aussi au fond de moi que ce nouveau dragon serait une femme car on est quand même au 8eme tome et Yona est toujours l'unique protagoniste féminine...

La seconde partie, nous retrouvons Soo-Woon et là, qu'est-ce que ça été long... Il a fallut le temps que je comprenne l'utilité de tout ce passage. A la fin, le seul point positif est qu'on retrouve Ik-Soo et ça j'étais plutôt contente.

Tome hors sujet qui est pas mal

Dans ce tome que je dirais transitif, nous découvrons finalement le dernier dragon : Zeno. Celui-ci est pour le moins original Spoiler(cliquez pour révéler)puisqu'il choisit de suivre Yona sans faire d'histoire. Non, en vérité, c'est même plutôt lui qui s'impose à notre joyeuse bande pour pouvoir manger.

Il apporte avec lui beaucoup de fraîcheur et encore plus de rires. Mais il ne faut pas s'y tromper : sous ce masque naïf et souriant se cache quelqu'un de sérieux et d'intelligent. Il me rappelle un peu Soo-Won, mais en moins sournois.

J'avoue que je suis toutefois déçue que son "recrutement" aille aussi vite : on n'apprend pas à le connaître et il passe de ce fait un peu au second plan, contrairement aux autres dragons. En outre, sa relation avec les autres est donc moins profonde. J'ose espérer que la suite lui conférera tout l'éclairage mérité.

Sinon, une grande partie de ce tome se centre sur Soo-Won. Cela est un peu étonnant, à ce stade, mais loin d'être inintéressant. On le voit agir en dirigeant... un peu sournoisement, comme je l'ai dit plus tôt. Son ingéniosité est impressionnante, mais le masque qui dissimule cette dernière est pour le moins déstabilisant. Il est vraiment difficile de se forger un avis à son sujet !

La fin du livre promet de belles choses pour la suite : on retrouve encore une Yona pleine de fougue et de combativité. Hak, quant à lui, a comme toujours l'art de nous faire fondre.

J'ai hâte d'en découvrir davantage ! Je ne sais plus exactement où l'animé s'est arrêté, mais je sens que nous n'en sommes plus très loin...

Commentaire ajouté par Ario 2023-04-27T23:05:29+02:00

Soo-Won occupe une grande partie de ce tome. C’était à la fois déconcertant et intéressant de découvrir ce personnage. Il s’y assez dur à cerner ce qui lui donne plus de contenance. Je me demande ce que la mangaka va faire avec ce personnage car j’ai du mal à savoir quoi penser de lui.

Ce tome était amusant et déconcertant. Les personnages de Zeno et de Soo-won cachaient bien leur jeu et ils pourraient encore beaucoup me surprendre.

Un excellent manga d'aventure et de fantasy avec un soupçon de romance !!

Ce tome voit se terminer la quête des 4 dragons. On découvre un peu le dragon jaune, qui reste cependant très mystérieux. A part son nom, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent... Il serait costaud... mais jusqu'à quel point ? En tout cas ce n'est pas l'impression qu'il donne.

Malgré tout, vu le personnage, qui a l'air simplet au premier abord, mais qui nous surprend à plusieurs reprises en faisant des réflexions et analyses très pertinentes, on peut se permettre des suppositions...

Quoi qu'il en soit, la bande est enfin au complet ! l'épée et le bouclier n'étant apparemment pas encore prêts à se dévoiler, on passe à l'arc dédié à la tribu du feu.

On retrouve, en parallèle, Soo-Won, que j'aime toujours aussi peu, en visite sur les terres de la tribu de la terre. On se doutait de ces traits de caractères, et ils sont confirmés... Je l'aime encore moins qu'au début.

Globalement, ce tome est une sorte de pause dans le périple de Yona. Il y a peu d'actions, mais on découvre des personnages qui seront importants dans la suite de l'intrigue. Cela donne aussi l'occasion à Yona de réfléchir à la marche à suivre pour la suite.

J'ai adoré ce huitième tome ! On découvre des personnages attachants à travers des dessins sublimes et une histoire originale ! Je l'ai dévoré !

Commentaire ajouté par memeJ 2020-08-22T08:21:57+02:00

Le petit groupe se met à présent à la recherche du dragon jaune qui arrive de façon soudaine et inattendue !

De son côté, Soo-Won s'installe petit à petit en tant que souverain en rendant visite à la tribu de la terre. J'ai encore du mal à cerner le personnage et ses intentions, donc hâte d'en apprendre plus !

Encore un tome de << Yona princesse de l'aube >> qui me ravit ! Hâte de lire la suite !

Yona, princesse de l'aube, Tome 8

• France : 2015-09-02 (Français)

Ana0204 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T21:19:27+01:00
AsuNalu l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T02:10:07+01:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-11T19:51:41+01:00
Math35 l'ajoute dans sa biblio or