Yona, princesse de l'aube, Tome 9

Description ajoutée par louji 2015-07-12T11:05:16+02:00

Avec l’arrivée du Dragon jaune, Zeno, les quatre Dragons sont enfin au complet ! Pour demander conseil à Ik-soo sur la suite de leur périple, Yona et les autres se dirigent vers la région natale de Yeon, sur les terres de la Tribu du feu. En plus d’être une région aride, les habitants sont soumis à de lourds impôts et contraints de mener une vie miséreuse. Yona ne peut contenir son indignation face aux fonctionnaires tyranniques. Comment protéger les villageois ?!

Extrait ajouté par Aerkor 2015-11-01T18:27:29+01:00

Ik-Soo... La fameuse bande dont tu as prédit q'elle fera bouger le pays ne sont que des idiots. Mais ce sont des idiots qui rient même le ventre vide. Alors je suis sûr que même en as de gros coup dur ils s'en tireront toujours avec le sourire.

Ah, l'action recommence doucement après un tome un peu raplapla. Par contre, on commence à reconnaître un schéma un peu répétitif de Yona et ses amis qui viennent en aide aux habitants de villages.

J'espère que dans la suite on aura quelques rebondissements inattendus et surtout qu'on en apprendra plus sur le personnage du dragon jaune car je suis toujours choquée par son arrivée brutale dans le groupe alors qu'on ne sait rien de lui et de ses pouvoirs 😅

sympa, à lire sans prise de tête

Dans ce tome, Yona et ses amis deviennent le gang du "dragon des ténèbres et sa joyeuse bande d'affamés". Autant dire qu'on rit pas mal. Mais derrière tout cet humour se cache un objectif sérieux pour notre princesse : agir à son échelle pour aider son peuple pauvre et oppressé.

On découvre un peu mieux Shin-Ah lors d'un incident. Ce passage est particulièrement sombre et difficile, on voit que notre dragon le plus timide est capable du meilleur comme du pire. Mais Yona est là pour lui.

En ce qui concerne notre princesse, elle est toujours aussi déterminée à apprendre à se battre. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle finit par convaincre Hak, et ce moment est vraiment magnifique !

Enfin, on repasse clairement en mode comédie avec l'apparition inattendue d'un personnage oublié : Spoiler(cliquez pour révéler)Kang Tae-Jun Il est pathétique, comme toujours, mais d'une manière tout bonnement hilarante.

Si vous avez vu l'animé, c'est dans ce tome que les choses sérieuses commencent et qu'on découvre des nouveautés. Et ça fait rudement plaisir ! Certes, il s'agit encore plutôt d'opérer la transition, mais il est agréable de ne pas connaître la suite des événements et de se laisser guider, en oscillant entre un ton sérieux (voire épique) et comique.

J'adore cette série ! Ce tome est un peu plus tranquille mais le passage avec Shin-Ah m'a fait fondre ♥ Je l'aime beaucoup trop !

Encore un bon tome avec mis en avant les motivations de Yona qui se renforce et un groupe soudé. Tae-jun était amusant, c'est une bonne poire.

J'ai adoré ce tome ! Il me tarde de lire la suite !

Yona et sa bande sont de retour sur les terres de la tribu du Feu. Cela va être l'occasion de retrouver une ancienne connaissance...

Après Awa, on découvre une autre région de Koka, ravagée par la famine et les taxes.

On en apprend un plus sur Shin-Ah, sur son pouvoir et sur le contrecoup qu'il implique. Je trouve vraiment émouvant le rapprochement entre les dragons suite à son intervention.

Peu d'action dans ce tome, mais la petite "famille" comme j'aime l'appeler est vraiment très drôle.

On retrouve un personnage qu'on avait déjà vu dans les premiers tomes. Le tome 10 promet d'être drôle !

J'ai adoré ce manga ! On découvre des personnages attachants à travers des dessins sublimes et une histoire originale ! Je l'ai dévoré !

Commentaire ajouté par memeJ 2020-08-22T13:11:09+02:00

Une fois la bande au complet, Yona et ses amis se précipitent au secours de villageois croulant sous les impôts et la famine. On en apprend plus sur le pouvoir de Seiryû et un personnage refait son apparition (mon petit doigt me dit qu'on risque d'ailleurs de le retrouver bien vite...).

Bref, encore un super tome !

Je suis franchement intriguée (et ravie de lire la suite de ma série de manga préférée )!

Spoiler(cliquez pour révéler)Qui est donc ce Dragon jaune ? On pourrait vraiment croire qu'il n'a rein du tout de spécial ! Tout ça m'intrigue...

Yona, princesse de l'aube, Tome 9

• France : 2015-10-21 (Français)

Ana0204 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T21:19:31+01:00
AsuNalu l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T02:10:11+01:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-11T19:51:46+01:00
Math35 l'ajoute dans sa biblio or