Yona, princesse de l'aube, Tome 10

Description ajoutée par Wolfsbane 2015-08-31T20:19:12+02:00

Yona et sa bande se font passer pour des brigands afin de protéger les villages de la tribu du feu des fonctionnaires tyranniques. De son côté, Kang Tae-jun, fils cadet du chef de la tribu du feu, est envoyé au village de Katan en expédition punitive afin de décimer les hors-la-loi. Là-bas, il entend la voix de Yona qu'il était pourtant censé avoir tuée ! Troublé, Tae-jun alerte par erreur les renforts alliés. Que va faire Yona face au danger qui menace le village ?!

Les gens sont un miroir. Si tu ries, on te renvoie un sourire.

Un très bon tome, une belle évolution des personnages également !

Encore un très bon tome ! Le ton, à la fois léger et comique, s'avère toujours du meilleur effet. Notre bande est vraiment hilarante. Quant à Kang Tae-Jun, il a toujours ce côté pathétique dont on se moque sans méchanceté. C'est un plaisir de constater qu'il se repent sincèrement pour ses exactions passées.

En ce qui concerne l'intrigue, il n'y a rien de très nouveau dans ce livre. Toutefois, on continue de voir Yona agir en digne princesse : elle est prête à tout pour aider les populations en difficulté. Sa flamme ne tarit pas, bien au contraire.

Mention spéciale à Zeno qui cache toujours sous son sourire communicatif des réflexions d'une grande sagesse !

J'étais pas particulièrement fan de Tae-Jun mais ce tome m'a permis de l'apprécier et de me réconcilier un peu avec lui. Il tend petit à petit à faire le bien, prend conscience aussi sur certaines choses et évolue humainement parlant (bien qu'au départ ce n'est que pour la princesse qu'il fait ça). Mais je suis sûre que son développement va être bénéfique pour la suite et j'ai hâte de le revoir dans les prochains tomes.

Entre les petites touches d'ironie et les pointes de mélancolie, ce tome était profond dans sa démarche humaine. Il me tarde de lire et de voir la relation de Yona et Hak évoluer haha ♥

Ce tome était poignant, et les personnages touchant. Maintenant j'espère revoir Tae-jun en grande figure qui aide son peuple, il est bien parti.

J'ai adoré ce tome !

C'est toujours assez triste de voir dans quel état le père de Yona a laissé le pays de Kouka, et plutôt rageant de constater que les hauts responsables locaux se fichent de la situation. L'approche de la misère et de la famine est peut-être un peu simple, mais c'est un shojo, donc ok. Néanmoins, et c'est mon avis, je vois les prémisses d'un futur gouvernement en train de se former : Yona (notons qu'elle ne s'en rend pas compte du tout) semble commencer à rassembler des gens fidèles qui pourraient lui être loyaux et l'aider à gouverner une fois sur le trône (si ça arrive par la suite, mais j'imagine que ce sera le cas à la fin de la série) : on savait déjà qu'elle aurait la tribu de l'air derrière elle, et maintenant on sait que Kang Tae-Jun la soutiendra à l'avenir. D'ailleurs, je verrais bien Yeon ministre de la médecine ou quelque chose du genre...

Kang Tae-Jun, parlons-en ! On avait déjà vu ce personnage au début de la série, mais très peu, et pas sous son meilleur jour. Ce qui le définit le mieux, d'après moi : complètement à la ramasse mais loyal et au fond, il tient à sa tribu et à ses hommes. J'ai bien rigolé quand il s'est retrouvé nez à nez avec Hak, en pleine nuit, les yeux dans les yeux !

En bref, un tome à la fois triste et drôle, centré pour une fois sur un personnage secondaire en dehors de notre petit groupe de protagonistes.

J'ai beaucoup aimé ce tome centré sur l'évolution du personnage de Kang Tae-jun.

J'ai adoré ce dixième tome ! On découvre des personnages attachants à travers des dessins sublimes et une histoire originale ! Je l'ai dévoré ! Plus on avance sur la saga de manges, plus on souhaite lire les tomes prochains rapidement.

Oui ! Encore mieux que les précédents ! Cette fois-ci, il y a encore plus de rebondissement que les tome d'avant ! Et, avec le retour de Tae-Jun je suis encore plus ravie ! (pas très français tout ça..) Il a toujours été un de mes chouchous tant parce que c'est un << fils-cadet-à-papa >> que parce que Hak le déteste.

Je veux la suite !!!

J'ai adoré ce tome ! Il est vraiment différent des autres, puisque pour une fois, nous ne suivons pas directement la troupe de Yona, mais un des ses "ennemis/amis" qu'est Tae-Jun. Et pour une fois, ce n'est pas juste un personnage très bête (même s'il le reste quand même). Il m'a beaucoup touché dans ce tome où il apprend la dure réalité de ce qui se passe dans son pays. Il a vraiment beaucoup évolué en quelques chapitres, ce qui le rend vraiment intéressant !

Je suis drôlement impatiente de voir se que ce personnage pourra donner par la suite !

Yona, princesse de l'aube, Tome 10

• France : 2015-12-16 (Français)

halando l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-11T15:16:57+02:00
Ana0204 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T21:19:34+01:00
AsuNalu l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T02:10:16+01:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-11T19:51:53+01:00