Yona - Princesse de l'Aube, tome 11

Description ajoutée par Bloop 2015-11-20T17:54:02+01:00

Après avoir confié le peuple de la Tribu du feu à Kang Tae-jun, Yona et ses amis reprennent la route en quête d’une céréale qui pourrait pousser sur ces terres arides. Dans ce but ils se dirigent vers l’Empire de Kai, un pays aux conditions climatiques encore plus rudes. Aux cours du voyage, Yona continue de s’entraîner à l’escrime avec Hak. Ce dernier prend alors une décision qui risque de changer ses relations avec la princesse… Nos héros vont-ils trouver une solution pour nourrir le peuple du feu ?

Extrait ajouté par Enrika 2017-03-05T17:07:52+01:00

"Tiens... aujourd'hui... c'est un peu bizarre. D'habitude, c'est Yeon qui dort à côté de moi, alors... d'un coup... Hak me paraît grand. Je redécouvre le visage de Hak... Alors que je le connais depuis toujours."- Yona

Un onzième tome riche en émotions, et de loin l'un de mes préférés. La danse de Yona m'a scotchée... En quelques coups de crayon, l'auteure a su transmettre chagrin, nostalgie, fougue et combativité. Tous les sentiments contenus dans le cœur de Yona.

L'une des raisons pour lesquelles j'ai beaucoup appréciée ce tome, c'est que le duo Hak/Yona est à l'honneur : l'atmosphère est plus... disons romantique, même si le terme n'est pas exacte. Hak fait un pas en avant, la princesse prend conscience, de manière infime, de sa présence, pas en tant qu'ami d'enfance et garde mais en tant qu'homme. Elle est troublée lorsqu'il lui dépose un baiser sur le front, c'est adorable ! Pour les sentiments, ce n'est pas encore trop ça, mais ça va venir (enfin j'espère).

Les deux premiers chapitres relatent un épisode du passé de Hak, Yona et Soo-Won, quand ils étaient enfants. Ce qu'ils pouvaient être adorables ! Déjà à l'époque, Hak était fort et Soo-Won baignait dans la stratégie ; il savait utiliser ses relations à bon escient. S'ils avaient formé une famille, Hak aurait été le frère aîné, Soo-Won le cadet et Yona la petite dernière ! Les voir comme ça... je ne sais pas, ça me rend légèrement triste. Ils ont tous fait du chemin depuis.

Tout ça pour dire que je suis une fan inconditionnelle de ce manga, que je remercie de tout coeur Mizuho Kusanagi de nous faire voyager avec cette bande de joyeux lurons, et j'espère que l'aventure ne se terminera pas de si tôt !

Un petit tome un peu tranquille de transition qui commence avec un épisode sur l'enfance de Yona, Hak et Soo-Won. J'aime vraiment ses passages là, où on en apprend vraiment plus sur les liens qui les unissaient, surtout l'admiration que se porte mutuellement Hak et Soo-Won, ce qui fait qu'encore une fois, je me pose plein de question sur ce personnage très ambiguë !

Mais ce qui me marque le plus dans ce tome, c'est la frustration que nous impose Yona, vraiment pauvre Hak ! Mais c'est que qui rend leur relation très intéressante et dynamique pour le moment !

Et pour finir on découvre un nouveau pays, le royaume de Kai, on peut ainsi découvrir un peu plus sur l'histoire du pays de Yona et les contraste qui y existe…

Vraiment un tome intéressant bien qu'il n'y ai rien de très "palpitant"...

J’aime toujours autant ce manga, malgré un tome précédent qui m’avait beaucoup moins plu. Ici, c’est la relation entre Yona et Hak qui est mise en avant. Si on a un bonne idée depuis longtemps des sentiments que Hak éprouve pour la princesse, l’auteur prend enfin le temps de nous montrer ce qu’il en est pour Yona. Et la jeune fille naïve est en train de changer et de comprendre certaines choses. J’ai hâte de lire la suite.

Un tome qui est riche en émotions, des dessins toujours aussi beaux, j'ai aimé ce tome tout autant que les premiers. J'ai hâte de voir la suite

J'aime vraiment beaucoup ce tome!

Je trouve les dessins (pendant la danse de Yona, surtout) superbes, et j'aime toujours autant les touches d'humour que glisse l'auteur.

C'est également bien de voir une petite évolution dans la relation de Hak et Yona. (Il est quand même très patient Hak...)

Encore un très bon tome, plutôt centré sur l'évolution des relations de Hak et Yona (elle, question amour, elle est pas à la page), plein d'humour et d'émotions.

J'espère que Hak va faire bouger les choses !

Poubelle

J’ai vraiment adoré ce tome ou on voit vraiment l’évolution de Yona que j’adore.

Aussi on avance niveau romance car Yona commence a voir des sentiments pour Hak... Et je suis ravi que pour l’instant l’intrigue la dirige vers Hak qui est mon deuxième personnage préférée.

J’ai hâte de lire la suite.

Avec ce flash-back sur le passé de Hak, Soo-woon et Yona, je me demande encore plus comment il a pu osé leur faire ça. Faut vraiment manquer d'âme. Ensuite, le reste du tome est surtout consacré aux amourettes, une atmosphère douce et triste, surtout à cause de fantôme de Soo-won. Pauvre Hak.

Un tome centré sur les relations entre les personnages et les sentiments, où plane toujours l'ombre de Soo-Won. S'il n'y avait pas eu les événements perturbateurs du premier tome, on ne peut s'empêcher de penser qu'un trio adulte Soo-Won/Yona/Hak aurait été sacrément bénéfique pour le royaume (mais peut-être un peu trop problématique au niveau des intérêts personnels...). Ce qui nous amène toujours à cette question sans réponse : pourquoi Soo-Won a-t-il précipité les choses ?

J'ai adoré les flash back sur l'enfance de Yona ! Je suis aussi contente de voir Hak prendre les devants dans ce tome. Il n'est pas dur de voir ses sentiments envers la princesse, mais elle, que ressent-elle pour lui ? Hak fera quelques tentatives un peu audacieuse pour se rapprocher d'elle... au risque de décontenancer un peu la jeune fille, qui naïvement, ne comprend pas son comportement.

Un superbe tome qui m'a vraiment touchée. J'attendais l'évolution de la relation entre Hak et Yona depuis un petit moment et je suis donc enchantée par ce tome. Une évolution qui se fait sans gros sabots et avec une évolutions des différents personnages toujours aussi bien mené (enfin, surtout Hak et Yona pour ce tome). Les dessins sont toujours aussi bien, tout comme le scénario. Je conseille vivement!

Yona - Princesse de l'Aube, tome 11

• France : 2016-02-17 (Français)

Erra l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-08T13:33:11+01:00
Anmu l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-20T13:24:42+02:00
H160 l'ajoute dans sa biblio or