Yona - Princesse de l'Aube, tome 15

Description ajoutée par Calypso-x 2016-09-09T16:25:01+02:00

Alors qu’elle tente de sauver le peuple de la Tribu de l’eau, victime d’une terrible drogue, Yona fait la rencontre de Lili, la fille du général An Joon-gi. Cette dernière est prête à tout pour mettre un terme au fléau qui ravage les terres de sa tribu.

Mais Yona est blessée au cours d’une confrontation avec le traficant du nadai. Ses amis arrivent juste à temps pour la tirer de ce mauvais pas ! Vont-ils se pardonner de n’avoir pas su protéger leur princesse ?

(Source : Pika)

Père, tu invoques le fait d'éviter la guerre... Mais, à l'heure actuelle, des gens s'entretuent tous les jours dans notre propre tribu ! Plutôt que de rester cloîtrée ici à lister les raisons qui nous empêchent d'agir, je préfère me démener pour trouver un moyen de sauver ceux qui s'enfoncent dans les ténèbres. Ça a bien plus de sens pour moi ! Si tu prends la décision... Je suis même prête à suivre les ordres que tu me donneras ! A tes côtés, je me battrai ! - Lili

Pas mal d'action, mais aussi beaucoup d'évolution, que ce soit au niveau des personnages ou au niveau de l'histoire, pour mon plus grand plaisir !

Et j'aime toujours autant l'ambiance et les personnages qui se démènent pour faire bouger les choses, et ce encore plus à chaque tome !

Les dragons sont toujours aussi intéressants et dynamiques. Hak se soucie de Yona, enfin c'est déjà le cas depuis le premier tome, mais disons que leur relation évolue un peu

Vivement la suite

Encore un tome haut en couleur avec plein d'action et de rebondissements !

J'ai adoré le passage des quatre dragons qui pleurent !!!!!

ET Yona se retrouve face à ....Spoiler(cliquez pour révéler)Soo-Woon !!!!!

Lili évolue et décide de se battre pour sa tribu, qui est sous l'emprise du Nadai.

Et niveau dessin....magnifique. Les couleurs et les regards sont significateurs de puissance !

Poubelle

Un tome génial.

J’ai adore voir les dragons, Hak et les autres s’inquiéter pour Yona car.... c’est carrément trop mignon !

Ensuite encore la même qualité au niveau des dessins qui sont sublime et de l’intrigue très interessante.

Par contre je n’aime pas trop Lili qui ressemble un peu trop à Yona et est un peu trop importante à mon avis...

Ce tome était très intéressant, tant par le fait que Lili mette la main à la pâte très sérieusement, que de voir Soo-won investiguer pour régler le conflit. La seule tare de ce type a été de prendre le pouvoir d'une horrible manière, mais sinon, tout donne envie de dire qu'il agit et qu'il a la volonté d'être un bon roi. Zeno; le personnage mystérieux qui joue au rigolo a titillé mon attention avec son regard sur Soo-won et son serment. A voir ce qu'il en sera par la suite.

Alors que je pensais qu'on repartait dans une de ces quêtes annexes redondantes où Yona et sa fine équipe sauveraient la population tout en nouant des liens solides avec une personnage importante d'une tribu... Pouf ! Une rencontre inattendue et, subitement, voilà la promesse d'une situation très intéressante pour le tome suivant.

Autant dire que mes attentes pour le tome 16 sont à présent très élevées !

Rien que la couverture donne envie de se plonger dans le livre !

On en apprend plus sur Lili qui va pouvoir devenir plus forte grâce à l'aide de Yona. Elle sait ce que ça fait vu qu'elle vivait la même chose au début de la série !

Cette série est vraiment géniale et les dessins sont superbes !!!

Encore un tome génial, qui m'a tout simplement conquise, de la couverture tout bonnement sublime jusqu'aux dernières pages !

Lili a décidé de prendre les choses en main pour cette tribu de l'eau qu'elle aime tant. Consciente de sa faiblesse et de son impuissance, elle va apprendre de Yona la force, la détermination. Yona, au premier abord frêle et naïve, est une véritable guerrière. Même si elle n'a pas la force physique de ses compagnons, son mental, lui, est fait d'acier. C'est cette force qui va inspirer notre jeune Lili. Cette dernière va jusqu'à s'opposer à son propre père, le général An Joon-Gi de la Tribu de l'Eau, pour prouver sa détermination.

Les derniers chapitres de ce tome voient se former une alliance pour le moins inattendue. Des personnages que nous connaissons bien refont surface et font face à Yona et sa joyeuse troupe. Je ne saurai dire s'il s'agit d'une bonne chose ou non... En tout cas, le prochain tome s'annonce prometteur : il va y avoir des étincelles !

Un super tome 15 ! Dans ce tome, Lili évolue beaucoup, surtout à la fin. Sa décision de protéger son peuple l'a rendue plus forte. Il y a juste le fait qu'elle s'est un petit peu trompé dans le choix de ses gardes du corps...

Yona est de plus en plus mature. En plus si je la compare à Lili (qui est comme sa version "d'avant"), je me dis que Yona est une adulte maintenant.

Yona - Princesse de l'Aube, tome 15

• France : 2016-12-14 (Français)

Erra l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-13T08:02:42+01:00
Anmu l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-20T13:25:04+02:00
lilimay l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T01:09:57+02:00

Quiz terminés récemment