Yona - Princesse de l'Aube, tome 16

Description ajoutée par aureane 2016-12-15T20:19:17+01:00

La flotte du Kai du Sud menace la côte de Sensui ! Yona et ses amis vont devoir trouver une stratégie pour défendre les terres de la Tribu de l’eau. Cela implique de faire équipe avec Soo-won qui se présente comme le garde du corps de Lili… Quelle va être la réaction de Hak lorsqu’il va se retrouver face à son ancien ami ?

Je n'arrive pas à cacher mes faiblesse devant toi...(Yona à Hak)

C'est vraiment un excellent tome. J'ai adoré voir enfin une vraie interaction entre Hak et Soo-Won (et on peut dire qu'elle valait le coup après tant de temps passer sans se voir).

Le personnage de Soo-Won m'intrigue toujours autant. D'un côté, j'aime beaucoup sa manière de penser et sa prestance mais de l'autre, ses actions restent toujours difficiles à digérer...

Bref, au final, j'aime toujours autant ces personnages et cette histoire!

J’aime beaucoup ce tome ci, enfin comme tous les autres mais là je l'ai énormément appréciée. Ça m'a fait plaisir de retrouver toute l'équipe de drgon, et surtout Hak !

Je ne sais plus trop quoi penser de Soo-Woon. cet hommme est entouré de mystère.....mais une chose est sûre, cette série est super !

Poubelle

Un tome génial, vraiment génial, peut-être un des meilleurs.

Déjà la couverture est sublime.

Puis j’ai adore la confortation Hak/Soo-Won car sincèrement je pense que Yona a « pardonné » trop rapidement à Soo-Won. Quant à Soo-Won il a enfin compris à quel point Yona a changé et est devenu forte, courageuse et encore plus belle avc de puissants alliés !

Je ne comprends toujours pas Soo-Won.

Quel bon tome ! le meilleur de ce que j'ai pu lire dans cette série ! Je me doutais que cette couverture (que j'aime beaucoup en passant) annoncerait un truc lourd !

Moins léger et drôle que les autres tomes, celui-ci est plus sérieux. Il y a une grosse tension qui règne, des prises de décisions, des coalitions et des amitiés solides qui se sont formées, ce qui sera surement bénéfique pour le futur. Après, sans conteste, la scène que j'ai préféré de tous, c'était celle où Hak se déchaîne ! On sent tellement sa haine, sa colère et son envie de meurtre ! Et puis, sans conteste, son infinie tristesse... Zeno m'intrigue e plus en plus. Qu'est ce qui se serait passé si Hak n'était pas intervenu ?

Vraiment un bon tome, hâte de lire la suite.

L'humour omniprésent laisse place à une grosse tension dramatique. Depuis l'assassinat du roi Il c'est la première fois que Soo-Won et Hak sont à portée d'épée. En 16 tomes pleins d'événements inquiétants, Hak a eu le temps de passer en revue ses sentiments et les ruminer. Voir la digue qui les retenait céder aussi brutalement et violemment est à la fois effrayant et touchant. Si on pensait savoir à quel point il était affecté auparavant, on en prend à peine la pleine mesure.

Soo-Won quant à lui est fidèle à son ambivalence. Quoi qu'il en soit de ses vrais sentiments, il est clair qu'il a pleinement réalisé la dangerosité de Yona qui n'est vraiment plus la jeune fille faible et pleurnicharde qu'il a laissée. Une fois de plus elle l'a devancé dans ses projets et elle s'est montrée on ne peut plus efficace avec ses dragons.

Pour finir, un personnage m'a interpellée dans ses actions. Il s'agit de Zeno, sensé être sans pouvoir, et qui pourtant semble avoir manifesté une sorte de don de pré-science (ou des réflexes de folie ?). Qu'en est-il ? De tous les dragons, avec Jae-ha, c'est celui dont on connait le moins de choses, pour ne pas dire rien du tout.

Un tome braiment émouvant ! En le lisant, j'ai réalisé que depuis le début de la série, c'était seulement maintenant que Hak revoyait Soo-Won, alors qu'il était apparu tout de même un certain nombres de fois. On peut réaliser la rancune d'Hak envers Soo-Won, qui a quand même détruit leur vie....

J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome !

Je trépigne d'impatience à chaque sorte de Yona - Princesse de l'Aube, et celui-ci n'a pas fait exception. Ce seizième tome est tout simplement excellent ! Il y aurait tant de choses à dire à son sujet...

Hak est à l'honneur sur la couverture de ce tome 16, mais pas seulement. Confronté à son ami d'enfance et à présent ennemi, nous assistons à un déferlement de haine inouïe : quand Hak est fou de colère, il ne fait pas semblant. Ce n'est rien d'artificiel, pas une petite crise de nerfs ou une simple tension... Tant de rage et de tristesse contenues en un seul homme, qui plus est si jeune (après tout il n'a que dix-huit ans à peine) m'a profondément ému... Et quelques instants après, il regarde Yona avec la même douceur et la même tendresse que d'habitude, bien qu'un léger voile de tristesse subsiste dans ses yeux. Bref, Hak n'a pas volé son surnom, "La Foudre" ; nous en prenons plus que jamais conscience.

Concernant Lili, elle a bien évolué, à l'instar de Yona. De frêle jeune fille capricieuse à fille de général déterminée à sauver son peuple des effets du Nadai, elle n'hésite pas à se constituer une armée pour affronter le Kai du Sud, quitte à subir les foudres de son père, chef de la tribu de l'eau. Ce dernier l'a bien compris d'ailleurs. La détermination de Lili a été comme un déclencheur pour ce général d'ordinaire si pacifique et posé. Cela est très révélateur : ne dit-on pas qu'il faut se méfier de l'eau qui dort ?

Soo-Won a l'air de souffrir terriblement en son for intérieur. Quoique, peut-on vraiment parler de souffrance ? A le voir regarder ainsi le ciel et ses anciens amis, il semble si... mélancolique. Comme s'il avait perdu une part de lui-même ce fameux jour où tout à basculer pour Yona, Hak et le peuple de Kôka tout entier. Ce désir de réunir les cinq tribus et de renforcer le royaume afin de n'essuyer aucune perte face à l'Empire de Kai est très louable. Si bien que l'on ne peut pas le détester. Il a la prestance d'un roi, c'est indéniable (sauf quand il décide de faire le clown, ahah). Mais Yona a elle aussi la prestance d'une reine, à présent. Elle n'est plus la jeune fille capricieuse, naïve et pleine de vitalité qu'elle était autrefois. Ses blessures physiques comme mentales l'ont grandement fait évoluer. On se demande alors qui de Soo-Won ou Yona est le plus apte à monter sur le trône et diriger le royaume de Kôka. Cela, seuls les prochains tomes nous le diront. Je crains de ne pas avoir de réponse tout de suite mais, honnêtement, tant que je peux continuer à suivre les aventures de ces personnages hauts en couleur, je suis comblée.

S'il y a bien un personnage qui m'intrigue au plus haut point, en dehors de Soo-Won, c'est bien Zeno. A quoi pense-t-il lorsqu'on le trouve avec cette expression lointaine, alors qu'il regarde le ciel ? Impossible de le cerner. Il pourrait aussi bien passer pour un clown funambule déambulant dans les villages et les marchés que pour un sage qui connaît l'histoire de ce monde.

Et c'est reparti pour une attente (presque) interminable : deux mois. J'exagère, c'est vrai, mais franchement, comment ne pas être surexcité face une série pareille ?! Rendez-vous le 19 avril 2017 pour de nouvelles aventures !

Yona - Princesse de l'Aube, tome 16

• France : 2017-02-15 - Poche (Français)

Erra le place en liste or
2019-11-13T13:19:16+01:00
Anmu l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-20T13:25:09+02:00