Yona - Princesse de l'Aube, tome 18

Description ajoutée par Bloop 2017-03-12T22:14:49+01:00

Alors que Yona et ses compagnons se défendent farouchement contre les attaques de l’armée de Kai, Zeno, blessé mortellement, se relève... Il semble guérir instantanément de ses blessures. Il se lance alors dans la bataille pour aider ses amis acculés et sauver Yona. Mais qui est donc ce Dragon jaune et quel est son mystérieux pouvoir ?

Extrait ajouté par cle-jan 2017-06-18T12:31:50+02:00

-Ce qui veux dire que tu as vécu un paquet d'années.

-Zeno serais tu... de la première... génération?

-Exact.

Je suis l'un des dragon originels ayants servis le roi Hiryû... Zeno le dragon jaune.

On a le fin mot de l'histoire qui faisait un cliffhanger dans le tome 17 et quelle bonne idée. J'adore cette série mais je crois que j'aime encore plus ce tome qui est une parenthèse sur l'origine des dragons et sur la vie de Zéno. On ne savait presque rien sur ce personnage jusqu'à présent et comprendre le pourquoi de son côté si insouciant est vraiment une chouette idée. C'est une entracte très touchante et très belle, tout en douceur.

Pauvre Zeno savoir n'est pas facile, et elle ne l'a pas été non plus. Je suis bien contente qu'il soit si bien entouré par les autres dragons. J'aime le groupe qu'ils forment tous ensemble.

Vivement la suite

J'ai adoré le flash-back de toute la vie de Zeno !

On le croyait le moins fort et mature du groupe et pourtant c'est tout le contraire !

Sous son apparence de gamin se cache un dragon originel !

C'est touchant, droit au cœur !

Plus j'avance dans la lecture de cette série, plus je pleure !

Poubelle

J’ai l’impression qu’à chaque tome j’aime de plus en plus si c’est possible...

On en apprend plus sur Zeno et j’ai aussi l’impression ( qui n’est pas vraiment une impression ) que tous les peesonnage saont géniaux, complexes avec des vies incroyables et chacun un sacré passé.

Celui de Zeno ma pas mal touché aussi car c’est peut être le personnage qui a vécu et vivra le mus de malheur. En tout cas ce personnage jusque là plutôt insouciant et feignant se révèle incurablement puissant et j’en suis tête bouche bée comme les autres personnages.

Encore un très bon tome ( et encore une couverture sublime )

Le pouvoir de Zeno est pleinement révélé. C'est un pouvoir colossal qu'il a obtenu....mais en même temps, immensément lourd. Ce personnage a une très grande force. Après avoir tant vécu, tant perdu, vu les personnes qu'il connaissait et aimait mourir, le laisser, tandis qu'il restait là toujours aussi frais et jeune, je me demande vraiment comment il fait pour respirer autant la joie de vivre ? Tout ça a dû lui peser, et sa solitude, la peur de perdre à nouveau. Surtout qu'il ressent la douleur avant de mourir et de renaître ! Tant de douleurs et de peines...ça aurait pu le rendre sombre et fou, le briser, mais non. Par le caractère du personnage, je ne pense pas qu'il se soit blasé ou qu'il soit devenu insensible, donc il est très fort mentalement. On a eu des révélations sur son passé, et par la même occasion, un aperçu du roi Hiryu et des trois dragons originels. Le roi avait sans aucun doute compris son pouvoir et voulait lui éviter la souffrance, d'où sa demande de se tenir à l'écart. Vraiment un excellent tome. Et une histoire très attristante.

Moi qui voulais en apprendre plus sur Zeno, c'est chose faîte, et je ne suis pas déçue !

Ce tome est très touchant, il m'a même tiré les larmes (bon, faut avouer que je suis très très sensible). Les dragons originels m'ont beaucoup touché, ainsi qu'Hiryû, que l'on ne faisait vraiment que citer sans jamais aller plus loin que la légende. Cela nous offre un nouvel éclairage sur l'histoire, et qui me plait énormément.

J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va se passer dans les prochains tomes !

Ce tome se consacre à Zeno qui nous dévoile son passé et nous en apprend bien plus sur la légende de Hiryu avec un point de vue très intéressant.

Maintenant que le Bouclier de la légende s'est révélé, qui est l'Epée ?

Je ne pensais pas cela possible, mais plus les tomes défilent, plus je tombe amoureuse de cette série. Ce 18e tome était si touchant, riche en émotions... Il en dévoile beaucoup sur le mystérieux et adorable Zeno, son passé, son pouvoir hors norme. Et Mizuho Kusanagi nous ramène quelques millénaires en arrière, à l'origine de la légende du roi Hiryû et des quatre dragons. Vraiment, c'est un tome extrêmement riche et qui m'a beaucoup plu ! Je lui ai trouvé quelque chose d'à la fois déchirant et rassurant, de par les tourments de Zeno le dragon jaune et de la sagesse et la chaleur si humaine qu'il dégage. Franchement, ce petit, je l'aime d'amour ! Et ça ne me donne qu'une envie : lire la suite !

Un tome super ! On en apprend plus sur Zeno, et ce sont des révélations vraiment surprenantes ! Je crois que j'en suis bouche bée... Je dois vraiment revoir mon jugement sur beaucoup de personnages !

J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures !

J'adore est on ses maintenant l'histoire de Zeno qui est super touchante ;p

Yona - Princesse de l'Aube, tome 18

• France : 2017-06-14 (Français)
  • Japon : 2015-06-19 (日本語)

doranis l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-26T19:48:32+02:00
vivicki l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-14T08:18:28+01:00
zoec33 l'ajoute dans sa biblio or