Yona, princesse de l'aube, Tome 26

Description ajoutée par memeJ 2020-10-14T18:39:10+02:00

Les dragons ont laissé exploser leur pouvoir pour protéger Yona mais ce n'est pas sans conséquence. Après la mort de Neguro et la blessure de Yotaka, les “cinq étoiles” sont en mauvaise posture et la Princesse Kôren se retrouve sans protection face au piège du prêtre Gobi...

Je vous l'ai dit, non ? Plus d'une fois, même. Je ne vous quitterai pas ! Encore heureux ! Et je vous ai dit que je ne restais pas avec vous par devoir. Il est temps que vous l'entendiez ! Je tiens énormément à la tribu du vent... et s'il leur arrivait quelque chose, je serais toujours là pour eux ! Mais c'est ici qu'est ma place ! - Hak

La couverture est à nouveau sublime ! J'adore ses couleurs à la fois tendres et pêchues.

En ce qui concerne l'intrigue en elle-même, on peut dire qu'on assiste à la résolution des problèmes du royaume de Shin. Cette partie était très prenante, et c'est avec plaisir que j'ai vu Yona tisser des liens avec de nouveaux allié•es. Ceux de toujours apparaissent également périodiquement pour soutenir la joyeuse bande et apporter un peu d'humour. La tribu du vent est incroyable, et j'adore le sale caractère de Lili ! Je pense que Soo-Won a du mouton à se faire. Certes, il gouverne intelligemment, mais la petite (pour copier Zeno) sait se faire aimer de toustes. Son carnet d'adresses ne cesse de s'allonger !

Outre cet heureux dénouement, le temps de faire quelques confidences est venu pour Hak et Yona. J'ai adoré ce moment, à la fois mignon et hilarant Spoiler(cliquez pour révéler)(Hak qui hurle "je vous aime", ça surprend, surtout avec un tel public).

J'ai hâte de découvrir la suite !

Ce tome était excellent. Le dénouement de cet arc m'a plu, l'auteure a bien ficelé cette partie et j'espère revoir les personnages par la suite. Les dernières pages étaient amusantes et donnent grandement envie de lire la suite.

Encore un très bon tome !

Avec ce tome-ci, on clôture l'arc du pays de Shin... Il y a eu beaucoup de péripéties, mais tout se finit bien. Je pense pourtant que Yona n'en a pourtant pas fini... Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout maintenant que tout le pays sait qu'elle est vivante.

La fin est surtout... incroyable ! J'ai étais très surprise, mais en même, temps, depuis le temps que j'attendais ce moment ! J'aime aussi cette série pour ces moments, ceux que Yona et ses amis partagent.

Encore une fois, ce 26e tome a été super ! j'ai adoré Yona et ses amis. Ses aventures sont originales et l'histoire est tellement addictive que j'ai déjà envie de relire toute la saga. Je conseille ce manga à toutes les personnes souhaitant de action et de l'émotion !

Ce tome clôt l'arc au Pays de Shin, réconciliant du même coup les princesses Kôren et Tao. C'est également un tome plus tranquille pour les dragons qui, après avoir laissé exploser leur pouvoir pour protéger Yona, se retrouvent paralysés sur presque tous les chapitres.

La relation de Yona et Hak prend plus de place mais les quiproquos s'accumulent... Et que dire de cette fin ! J'ai explosé de rire x)

C'est si romantique

Une très bonne conclusion à cet arc ! J'ai vraiment beaucoup aimé mes personnages que l'ont découvre au pays de Shin. Et l’aperçu du pouvoir des dragons et vraiment un plus qui nous donne l'eau à la bouche !

Cette fin de conflit est la bienvenue, et les informations que l'on récolte autour de celle-ci présage d'autres conflits d'une plus grande ampleur !

J'ai enfin rattrapé mon retard sur la série, et je suis toujours autant subjuguées pas ces personnages hauts en couleurs et à la fois si drôles et si touchants !

Et, mon Dieu, Hak !

Un très bon tome qui met fin à une intrigue. J’attends maintenant de voir sur quoi va porter la suite. Le dernier chapitre, quant à lui, m’a d’un côté fait rire et de l'autre fait dire ‘'Enfin !!!''. Ce dont on se doute depuis le début du manga est enfin avoué mais de manière très typique du personnage en question ce qui rend la situation comique. Maintenant, on va voir comment les 2 concernés vont interagir suite à cette ‘’révélation''. J'ai hâte. Je ne me lasse vraiment pas de cette série, qui est toujours aussi bien dessinée, dynamique et prenante.

Un excellent tome qui signe la fin de l'arc du pays de Shin.

Les princesses Yona, Kôren et Tao ont fait preuve d'un sang-froid inébranlable durant de sanglants affrontements, qui opposaient de soi-disant pacifistes, à la solde du prêtre Gobi, aux alliés de la future reine du pays de Shin. Cette intrigue aura au moins eu le mérite de réconcilier les princesses Kôren et Tao, malgré leurs différences de points de vue. Quant à Gobi, quelque chose me dit que l'on n'a pas fini d'entendre parler de lui. Ce personnage rassemble tous les traits de personnalité que j’abhorre le plus : manipulateur, cruel, avide, obnubilé par le pouvoir, lâche, et j'en passe.

Avec la fin à laquelle nous avons eu droit, je pense - j'espère - que la relation entre Hak et Yona va faire un bond en avant dans les prochains chapitres (j'ai hâte, huhu).

Une série toujours aussi géniale, qui ne s'essouffle pas et reste cohérente malgré la diversité des intrigues et des personnages !

Le chapitre sur le pays Shin se finit, ça aura été très laborieux, mais bon, j'ai énormément apprécié l'intrigue pour en arriver à cette finalité. Yona et J'ai franchement je suis très heureuse et impatiente de voir dans le prochain tome comment va se dérouler leur relation.

Vivement la suite !

Yona, princesse de l'aube, Tome 26

• France : 2018-11-21 (Français)
  • Japon : 2018-04-20 (日本語)

halando l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-11T15:17:54+02:00
AsuNalu l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T02:11:34+01:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-11T19:53:29+01:00

• Akatsuki no Yona #26 - Anglais