Livres
461 749
Membres
418 388

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yona - Princesse de l'Aube, tome 27



Description ajoutée par Chaton007 2019-01-01T11:36:35+01:00

Résumé

Le lendemain de la déclaration d'amour de Hak, Yona est troublée par les moindres faits et gestes du jeune homme. De son côté, Zeno explique que les blessures des quatre dragons guériraient mieux près du château de Hiryû, et suggère qu'ils se mettent en route pour Kûto.

Au même moment, les terres de la tribu du feu subissent l'invasion des troupes armées de l'empire de Kai, situé au nord…

Afficher en entier

Classement en biblio - 71 lecteurs

Extrait

Même si la filiation entre le roi Hiryû et la princesse Yona est une simple supposition liée à leur couleur de cheveux commune, le roi Hiryû est à la fois le fondateur du pays et l'incarnation des dieux. Les quatre dragons sont les serviteurs de ces dieux. Un pouvoir divin que le roi Soo-Won ne possède pas... Si la rumeur de cet incident se propage, la princesse Yona deviendra une personne encore plus indésirable aux yeux de la famille royale.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Très bon tome de transition, ça fait du bien de voir un peu de moments plus calmes. Cependant, on devine que les prochains tomes ne seront pas de tout repos et que l'action sera encore au rendez-vous !

J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome !

Afficher en entier
Bronze

Un tome de transition que j’ai trouvé un peu rapide. Je m’explique : l'invasion des terres de la tribu du feu par l’empire de Kaï est réglée en deux temps trois mouvements. Certes, on voit l’intérêt de cette guerre pour la suite, mais c’est vraiment de l’expéditif. Il n’empêche que ce manga est toujours intéressant et bien mené, les personnages ne cessent d’évoluer et me surprendre.

Afficher en entier
Diamant

Un peu un tome de transition à mon sens, qui ne fait foncièrement pas avancer l'intrigue principal, mais il a le mérite d'être tout aussi agréable que le reste de la série, donc à lire :)

Afficher en entier
Diamant

Par la force de leurs interventions, Yona et les Quatre Dragons ont marqué les esprits. Des rumeurs se propagent quant à la résurrection du Dieu Hiryû, en la personne de la princesse, accompagnée des dragons de la légende. Les membres de la tribu du feu, complètement ébahis par de tels prodiges, ne peuvent rester indifférents face à la princesse et ses accompagnateurs. C'est ainsi que la légitimité du roi Soo-Won commence à être mise en cause, petit à petit. Et cela fait grincer des dents le conseiller Kye-Sook (pour mon plus grand bonheur).

Un nouvel arc commence dans le prochain tome ! (Comment ça, il faudra attendre jusqu'en juillet ?! T^T)

Afficher en entier
Bronze

Je viens de refermer ce tome 27, qui transite sur la fin d’un arc riche en complots et guerres, pour en débuter un nouveau, promettant de mettre encore plus en avant les répercussions des bonnes œuvres de Yona dans les différentes parties du royaume où elle s’est rendue avec les guerriers Dragons.

Dans le fond, il ne se passe pas énormément de choses. Le tome est plutôt calme, et même court si on ôte les deux chapitres spéciaux, mais il reste amusant, malgré une bataille de plus où Yona et les Dragons vont participer.

Ce que certains pourraient déplorer, c’est le « sur place » que fait la romance.En ce qui me concerne, ça ne me fait pas grincer des dents, puisque Hak a réprimé de longues années ses sentiments pour Yona, il aurait été étrange (et très décevant) que d’un tome à l’autre, son caractère change. Il reste lui-même, et Yona, embrouillée, n’est pas d’un grand secours, mais j’ai confiance. L’auteure fera éclore cette relation quand elle estimera que c’est le bon moment. Elle l’a déjà bien développé et posé les bases, il reste juste à Hak de ne plus se perdre dans les méandres du passé.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/03/13/yona-princesse-de-laube-tome-27/#more-2971

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Yona - Princesse de l'Aube, tome 27" est sorti 2019-03-06T00:00:00+01:00
background Layer 1 06 Mars

Dates de sortie

Yona - Princesse de l'Aube, tome 27

  • France : 2019-03-06 (Français)
  • Japon : 2018-08-20 (日本語)

Activité récente

bscmm l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-21T20:22:56+02:00
Clem-7 le place en liste or
2019-04-19T11:57:17+02:00

Les chiffres

Lecteurs 71
Commentaires 5
Extraits 1
Evaluations 21
Note globale 8.86 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Akatsuki no Yona #27 - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode