Yona - Princesse de l'Aube, tome 29

Description ajoutée par Delonie-Eldin 2019-09-22T13:44:01+02:00

Victimes des manigances du prêtre Gobi, Yona et ses amis sont emmenés de force jusqu'à l'empire de Kai. Ayant repéré la puissance de Jae-ha, Cuerbo prends Yona en otage et contraint Jae-ha à se soumettre à ses ordres. De son côté, afin de retrouver Yona et les autres captifs, Hak accepte la proposition de Kye-sook et décide de s'allier avec l'armée du pays de Kôka...

Il ne s'agit pas de moi. Malheureusement. Mais un jour viendra... Où une créature foudroyante te déchiquettera la gorge pour l'avoir fait.

Un tome où il se passe par grand chose, dans le sens où on avance pas beaucoup. Hak est au centre de l'histoire dans ce tome et c'est plutôt bien. J'aime bien le fait que les dragons se retrouve dans des camps ennemis, même si c'est contre leur gré, cela apporte un vrai plus à l'histoire

J'ai adoré ce 29e tome. Hâte de pouvoir lire la suite!

La guerre entre le Pays de Kôka et l'Empire de Kai fait rage. Prise en otage, Yona conserve un flegme incroyable face à Cuerbo et ses menaces. C'est là que l'on peut prendre toute l'ampleur de son évolution au fil des tomes : petite princesse capricieuse à l'origine, elle est devenue une jeune femme au charisme incroyable. Elle ne se cache plus derrière ses guerriers dragons et la foudre ; elle se tient bien droite, la tête haute, presque sans peur. Yona est de loin l'un de mes personnages féminins préférés.

Le tome 29 de Yona-princesse de l’aube est un concentré de stratégie militaire, d’alliances, de compromis et de volonté de guerrier à toute épreuve !

Yona et deux des guerriers dragons ainsi que Yeon se sont fait enlevés suite à une traîtrise d’Ogi (même s’il avait été menacé). Cuerbo missionne ses hommes de mains pour les ramener à lui au pays de Kai. La raison est plutôt simple et classique en ces temps de conquête et de soif de pouvoir : il veut les guerriers dragons pour être sûr d’écraser le royaume de Koka.

Yona, toujours fière et rebelle, sera pieds et poings liés et devra restée en retrait afin que ses amis ne soient pas blessés par sa faute.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/12/08/yona-princesse-de-laube-tome-29/

La couverture de Hak est juste génial, avec le collier que Yona lui a offert, blessé sa célèbre lance et une épée, ce n'est pas ma préférée dans les couvertures mais elle ne me laisse pas de marbre.

L'action commence à la fin du tome 28 où Yona, Yeon, Shin-ah et Zeno (et Ao) suivre Gobi.

Dés le début on sent que ce tome est différent,

Yona - Princesse de l'Aube, tome 29

• France : 2019-11-06 (Français)
  • Japon : 2019-03-20 (日本語)

Aeliria l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-20T14:35:08+02:00
divas l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-23T12:34:50+01:00

• Yona - The girl standing in the blush of dawn #29 - Anglais