Livres
472 828
Membres
445 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yona - Princesse de l'Aube, tome 2



Description ajoutée par Ajcerise 2014-06-12T20:09:25+02:00

Résumé

Yona et Hak ont finalement réussi à atteindre Fuuga, la capitale de la tribu du vent. A son arrivée, Hak apprend que l'ancien général Mundok a été dépêché à sa place à une réunion des cinq tribus au palais. Soo-Won espère ainsi avoir l'aval des quatre autres tribus pour prendre le trône tandis que Hak est suspecté d'avoir tué le roi et kidnappé sa fille. Cependant Mundok n'ayant pas accepté de reconnaître Soo-Won, Fuuga se voit privé d'eau jusqu'à ce qu'il change d'avis. Se rendant compte qu'ils mettent la vie des habitants en danger, Yona et Hak décident de partir. Cependant ils sont pris dans une embuscade de la tribu du feu et laissés pour morts...

Afficher en entier

Classement en biblio - 500 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par MaMt 2015-05-14T14:12:07+02:00

Hak: Je me doutais que c'était vous.... la tribu du feu.

Kang: Je vois que la foudre se porte bien.... Général Son Hak. Vous voilà, princesse Yona. Moi, Kang Tae-jun de la tribu de feu... je me languissais de cet instant.

Hak: Regardez ce merveilleux paysage!

Kang: Le général Hak... mais... héééé! Comment... comment osez-vous contempler le paysage alors que je suis en train de vous parler?! Faites ça plus tard!

Hak: Hein? Pardon? C'est à moi que vous parlez?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'aime beaucoup l'univers que se manga développe, tout s'accorde parfaitement, les lieux, l'histoire, les personnages. Tout est vraiment intéressant, rendant l'intrigue encore plus palpitante. Les péripéties que vivent Yona et Hak sont intenses, dès le départ, mais l'auteure y mêlent quand même de l'amitié, de l'amour (bien que les personnages y ont l'ait insensible) et de l'humour.

Mais ce qui m'intrigue le plus pour l'instant c'est le côté surnaturel de l'histoire, que j'attends avec impatience...

Afficher en entier
Diamant

Toujours une lecture pleine d'émotion j'espère le meilleur pour hak et yona !

Afficher en entier
Diamant

La suite des aventures de Yona avec Hak, son serviteur/garde du corps. Dans ce tome-ci, l'histoire prend de l’ampleur et ce n'est pas pour me déplaire. Vivement le prochain !

Afficher en entier
Or

Yona est toujours aussi intéressante, j'ai hâte de voir son évolution. Quant à Hak, comment dire je l'aime, c'est tout aussi simple !

Afficher en entier
Or

C'est toujours aussi intéressant, j'aime de plus en plus cette histoire. La suite s'annonce très bien!

Afficher en entier
Poubelle

J'aime de plus en plus l'histoire. Cette saga est vraiment géniale.

Afficher en entier
Diamant

j'adore que dire d'autre si ce n'est que je suis fan

Afficher en entier
Bronze

Ce tome lance la cavale de Yona et Hak. Après un passage salvateur dans la tribu du vent où Yona reprend du poil de la bête, Hak donne ses ultimes consignes pour épargner les siens.

Yona se décide à sortir de sa torpeur et à agir. On est encore loin d'un personnage supportable, mais c'est mieux que la pleurnicharde superficielle.

Hak se pose en chevalier servant exemplaire. Dévoué jusqu'à la mort et... taquin ! Heureusement qu'il est là pour apporter une bonne dose d'humour et d'impertinence, sinon on s'ennuierait ferme avec si peu d'éléments à se mettre sous la dent.

Quant à Soo-Won, qui a désormais le champ libre pour devenir le nouveau souverain, on ne peut que s'étonner de son ambivalence. Ce personnage ne se pose pas en vile comploteur ayant feint la chaleur pour atteindre son but, il semble tout à fait sincère dans ses premiers sentiments. Alors pourquoi ? Dans quel but agit-il ainsi ?

Pour le moment, nous sommes comme Yuna et Hak, nous nous laissons porter par les événements. Aucune révélation ne fait avancer l'histoire, juste des rencontres avec des personnages sympathiques qui adoucissent le côté désespéré de la situation.

Afficher en entier
Lu aussi

On continue dans l'histoire, ce tome est déjà ,plus intéressant que le premier. On a bien compris le triangle amoureux (un classique) mais j’espère qu'il saura ce montrer original !

Afficher en entier
Bronze

Ah ! Ce second tome est déjà bien plus intéressant et riche en événements !

Plutôt classique mais bienvenu, la princesse faiblarde et futile, niaise et pleurnicheuse prend du galon dans ce tome, elle commence à se forger un caractère et prend des traits de véritable tête brûlée.

Ceci, après en avoir eu assez d'être spectatrice des coups bas qu'infligeait la tribu du feu à la tribu du vent. On a rencontré leur membre d'ailleurs et dans une atmosphère douce et familiale, des notes d'humour ont vu le jour, ce qui est bienvenu.

Hak quant à lui me fait beaucoup sourire avec son impertinence ! En route pour le tome 3.

Afficher en entier

Date de sortie

Yona - Princesse de l'Aube, tome 2

  • France : 2014-08-20 (Français)

Activité récente

Erra l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-18T18:59:58+02:00
Anmu l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-20T13:23:58+02:00

Titres alternatifs

  • Akatsuki no Yona 2 - Japonais

Évaluations

Quiz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 500
Commentaires 29
Extraits 15
Evaluations 100
Note globale 8.74 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode