Yona - Princesse de l'Aube, tome 3

Description ajoutée par Laure17 2014-07-16T22:49:41+02:00

Suivant le conseil de Mundok, Yona et Hak partent à la recherche d’un prêtre ayant la capacité de prédire l’avenir. Mais, peu après leur départ de Fûga, ils sont attaqués par la tribu du feu ! Acculés par les soldats, ils tombent du haut d’une falaise et Hak est gravement blessé... Par chance, ils sont recueillis et soignés par deux étranges personnages... Yona va-t-elle trouver le prêtre ? Que lui réserve l’avenir qu’il va lui prédire ?

Extrait ajouté par Audrey81 2015-01-08T11:51:49+01:00

Hak : Vous auriez pu vous contenter de tourner la tête...

Yona : Pardon ? J'ai cru que tu voulais vérifier ta température, alors j'ai tendu le front. Ce n'était pas ça ?

Hak : Ah... Euh... Si, si, bien sûr. La fièvre me fait faire des choses bizarres.

Yona : Pourtant, tu es moins chaud que toute à l'heure.

Depuis le début de cette lecture, je trouve ce manga très bon ! Mais là, avec ce tome, on rentre enfin dans le vif du sujet, dans le gros de l'intrigue, on intègre enfin la partie surnaturel du manga. Mais je crois que ce que je préfère le plus, se sont les personnages et leurs personnalités propres et atypiques. Yona est une princesse un peu paumée, naïve (pauvre Hak !) mais combative; Hak est généreux, fort, sadique (pauvres Yona et Ki-Jae !); Yeon est un petit génie sûr de lui, doux et sensible alors que Ki-Jae à l'air d'être un peu "gauche" et sûr de ses capacités en même temps…

A voir comment sont les autres dragons… Je suis impatiente !

Que de surprises ! Maintenant, cette série prend des allures mystiques avec l'apparition notamment d'une prophétie et de mystérieux << fils des dragons >>... Je suis fan !

Ce tome est tout aussi intéressant que les deux derniers tomes. Cette série est très prometteuse, elle est semble plus complexe qu'un simple shojo. Rien qu'avec les motivations du personnage Soo won pour l'avenir du pays, c'est très intéressant et plaisant à lire.

Encore une fois, c'est un tome super.

J'aime beaucoup dragon blanc, je le trouve touchant, et Soo-Won, ainsi que ses motivations, sont très intéressantes.

Poubelle

Soo-Won est déroutant. Hak est mon préférée, je l'adore mais j'aime bien aussi le dragon blanc.

Nous voilà avec une prophétie et une nouvelle quête mais toujours aucune explication sur la situation de départ.

La galerie de personnages autour de l'héroïne s'enrichit, que des mecs ! Je suis prête à parier que les autres dragons sont aussi tous des hommes. Déjà que Yona est pas très fute-fute quand il s'agit de relations homme/femme, ça promet pour ce pauvre Hak si jamais ils s'entichent tous d'elle.

Encore une fois beaucoup d'humour, ça semble être devenu le point fort de cette série au détriment d'une histoire qui tarde à s'éclaircir franchement.

J'ai été très touché par l'histoire de Yeon et Ik-soon ! Leur relation est très belle et profonde se basant sur la confiance et l'amour. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai donc été très triste lorsqu'ils ont dû se séparer. J'espère qu'ils vont se revoir.nous avons également fait la connaissance du premier dragon ! Il est étrange, mais sympathique. Il semble très dévoué à la cause et désire vraiment aider yona dans ses projets.

Un nouveau personnage, on rentre plus profondément dans l'histoire. C'est le grand début de nos héros !

Un bon tome qui nous fait entrer dans le "vif " du sujet avec des mythes, des volontés divines, des choix, une quête, des dragons et j'en passe.

J'ai pas mal rigolé, toujours grâce à Hak et même si c'était un tome plutôt calme niveau action, côté informations que ce soit sur les personnages; il était plutôt pas mal.

Kyyyyyyaaaa Je deviens complètement hystérique et fanatique devant l’évolution de l’histoire !! C’est vraiment trooooop biiiiien !!!

J’adore de plus en plus *o*

Yona - Princesse de l'Aube, tome 3

• France : 2014-10-01 (Français)

Anmu l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-20T13:24:02+02:00
H160 l'ajoute dans sa biblio or