Yona - Princesse de l'Aube, tome 5

Description ajoutée par Laure17 2014-11-04T20:50:34+01:00

Yona et les siens sont toujours prisonniers de la caverne, mais la princesse est bien décidée à ne pas se laisser abattre et à retrouver Hak qui, de son côté, fait des efforts désespérés pour la libérer. Mais heureusement Seiryû leur apporte son aide ! Le petit groupe fait ensuite route sur le territoire de la tribu de la terre, en direction du port d'Awa, car Ki-jae y a ressenti la présence d'un autre Dragon de la légende. L'atmosphère de la petite ville éveille tout de suite les instincts de Hak. Entre corruption, pirates et trafic d'esclaves, il ne va pas lui être facile de protéger Yona. Pire, il ne cesse de tomber sur un drôle d'individu qui le place à chaque fois dans des situations embarrassantes, voire dangereuses...

Extrait ajouté par Aerkor 2015-04-10T15:13:45+02:00

Yona (A Shin-Ah): "Shin-Ah", ça veut dire "lumière de lune". Ton nom est...Shin-Ah. Toi qui m'as guidée en me tenant la main, dans le noir...Tu es pour moi Shin-Ah. Qu'en penses-tu?

Shin-Ah:........

Hak: ça ne lui a pas plu?

Yona: Je crois que si

L'histoire s'enchaine assez vite après quelques péripéties, et Shin-Ah fait parti de la bande ! Enfin, j'aime beaucoup ce personnage, parce que même s'il ne parle pas beaucoup, ses interventions sont trop mignonnes, et souvent drôle malgré lui. Et en plus Ao est le petit personnage mascotte tout adorable !

Mais bon à peine nous découvrons un dragon qu'un autre arrive, et je dois dire que je le trouve un peu spéciale…

Que dire ? Sérieusement, que dire de plus que merveilleux et fantastique ? Ah, si, vivement la suite !

Spoiler(cliquez pour révéler)Enfin le premier dragon trouvé !

Plus ça va plus je me dis que cette série est ma préférée! Hâte de lire la suite de l'histoire

J'aime tellement ce manga, c'est frais, drôle, intéressant, et l'univers historique est vraiment bien construit.

Les personnages ne vont qu'en s'améliorant et j'ai très envie de voir la suite de leurs aventures.

Petite mention spéciale pour cette couverture que j'aime tout particulièrement.

Poubelle

Les couvertures et les dessins sont tout aussi superbe que l'histoire. J'aime vraiment tout les personnages et étant grande fan des harems inversés, j'adore donc de plus en plus. Shin-Ah est très touchant et drôle.

Le nouveau personnage de Jae-Ha est introduit, et l'arc l'accompagnant promet d'être intéressant.

On remercie aussi tous ces moments à double sens, c'est bien marrant.

La quête des dragons suit son cours tranquillement. On fait la connaissance avec de nouveaux personnages et l'interaction entre certains est assez explosive ce qui donne une bonne ambiance générale.

Un sympathique petit groupe est en train de se former autour de Yona, ce qui n'est pas sans me faire rappeler Fushigi Yugi le shojo d'aventure de référence des années 90 où les personnages et un humour omniprésent portaient à eux seul une histoire très bateau.

un tome plutôt amusant dans le sens où Hak fait la connaissance d'un personnage assez particulier et où les doubles sens ne manquent pas.

L'aventure s'es donc poursuivie et avec ça, une sorte d'équilibre parmi les membres s'est installée.

Je n'ai rien de particulier à dire, c'était un tome plutôt calme question événements.

J'aime bien l'équipe de Yona maintenant ! Je la trouve complète et équilibré car tout le monde semble bien s'entendre. Chaque garçon amène sa contribution à l'équipe. Je les trouve trop mignons d'être constamment inquiet pour Yona. Sin-Ah fait maintenant partie de leur équipe. Je dois avouer qu'il continue de m'intriguer dans sa personnalité. Il semble très discret et calme dans sa personnalité, ce qui le différencie beaucoup des autres qui sont tout le contraire.

J'aime bien Sin-Ah et j'apprécie beaucoup la simplicité de l'histoire.

Yona - Princesse de l'Aube, tome 5

• France : 2015-02-04 (Français)

Erra l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-19T11:33:49+02:00
Anmu l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-20T13:24:12+02:00
H160 l'ajoute dans sa biblio or